Team Racing Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 F1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Vergne avec Ricciardo chez Toro Rosso   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:16

Toro Rosso a annoncé Daniel Ricciardo et Jean-Éric Vergne en tant que pilotes titulaires. L'Australien et le Français remplacent Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi.

Vergne sera le troisième Français sur la grille de départ avec Romain Grosjean (Lotus) et Charles Pic (Marussia). C'est une première depuis le Grand Prix du Brésil 1999 où Stéphane Sarrazin, Olivier Panis et Jean Alesi étaient réunis au départ.

Le renouvellement à 100% des titulaires de l'équipe est une surprise dans la mesure où Red Bull, le propriétaire de Toro Rosso, avait annoncé qu'au moins un de ses deux pilotes, le meilleur, resterait. Au final, la marque championne du monde a été plus que jamais fidèle à sa politique qui vise à donner la chance aux jeunes pour mieux les sélectionner. La méthode porte ses fruits avec Sebastian Vettel, devenu double champion du monde cette année.


Les explications de Tost

"Je suis heureux que nous ayons été en mesure de prendre rapidement une décision sur nos pilotes pour l'année prochaine, car cela signifie que nous pouvons maintenant porter toute notre attention sur 2012, sans aucune distraction", a déclaré le patron de l'équipe, Franz Tost. "L'année dernière, Daniel et Jean-Éric ont fait leurs preuves et je m'attends à ce qu'ils contribuent de manière significative à la performance de l'équipe l'année prochaine."

Ricciardo a fait la première moitié de la saison en tant que 3e pilote, en piste les vendredis matins avec Toro Rosso, et la deuxième en tant que titulaire chez HRT. "Daniel a l'avantage d'avoir réellement couru en Grands Prix pour une grande partie de cette année", a rappelé Tost. "Tandis que Jean-Éric a prouvé qu'il pouvait s'adapter rapidement aux exigences de la conduite d'une Formule 1. Sachant qu'ils ont tous deux travaillé avec l'équipe et les ingénieurs très récemment, ils devraient être rapides dès le début des essais hivernaux dans quelques mois."

Vergne était présent le vendredi matin pour Toro Rosso sur trois des derniers Grands Prix de la saison. Lors des essais pour jeunes à Abou Dabi, aux commandes d'une Red Bull, il avait signé le meilleur temps trois journées de suite.

"Je dois également remercier Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari pour leur travail acharné au cours des trois dernières saisons", a ajouté Tost. "Ils ont livré des performances excellentes qui ont aidé l'équipe à progresser et à se développer. Nous leur souhaitons bonne chance pour l'avenir. Cependant, on doit rappeler que lorsque la Scuderia Toro Rosso a été créée, en 2005, elle l'a été pour fournir une première expérience en Formule 1 aux jeunes dans le programme Red Bull. Changer les pilotes fait donc partie de la culture de l'équipe."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Prison en première instance   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:18

L'ancien pilote de F1 et d'Endurance JJ Lehto, impliqué dans un accident fatal de bateau en juin 2010, a reçu en première instance une condamnation à deux ans et quatre mois de prison. Il a fait appel.

Le Finlandais a été reconnu coupable d'avoir navigué en état d'ivresse quand son embarcation a heurté la pile d'un pont, tuant son passager et ami, à Raasepori, sur la côte sud de la Finlande.

Lehto a lui-même été blessé dans l'accident au cours duquel il a été établi qu'il croisait largement au-dessus de la vitesse limite.

Double vainqueur au Mans, Lehto a piloté six ans en F1 pour Onyx, Dallara, Sauber et Benetton. Il compte un podium et a travaillé pour la chaîne TV3.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Webber, revenus en baisse   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:19

Mark Webber n'est plus le sportif australien le mieux payé. Le pilote Red Bull est passé de la première à la troisième place en 2011 avec 3 M€ de moins empochés sur les 12 derniers mois.

Selon l'institut BRW, le basketteur Andrew Bogut est le nouveau n°1 dans ce "classement", avec 10 M€, devant le champion du monde MotoGP Casey Stoner 7,4 M€.

Webber aurait gagné 6,7 M€ lors de la saison qu'il a terminée à la 3e place du Championnat, mais avec une seule victoire. C'est ce qui lui a coûté le plus cher par rapport à l'année dernière.

Le pilote de motocross Chad Reed est quatrième de ce classement avec 6,5 M€. Note: Amounts in Australaian $ dollars. (1 Australian dollar = 1.0017 U.S. dollars)

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: ''Noël en avance'' pour Vergne   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:20

Jean-Éric Vergne était ravi, mercredi soir, de devenir le troisième Français sur la grille de départ de la Formule 1. Le Francilien est pilote Toro Rosso pour 2012.

Le pilote de réserve Red Bull franchit un nouvel échelon en accédant à la grille de départ, après avoir effectué les essais libres du vendredi matin sur trois des dernières courses en 2011 et avoir roulé dans les essais réservés aux jeunes ces deux dernières années.


"Impatient d'y être"

"Tout d'abord, je dois remercier Red Bull pour son soutien jusqu'à présent et de croire que je suis prêt à relever le défi ultime de la course en Formule 1", a déclaré Vergne. "Noël est arrivé en avance pour moi cette année!"

"Je me sens prêt à sauter le pas", a ajouté celui qui fut en 2010 le premier Français champion de F3 britannique, "même si je sais qu'il y a une grande différence entre les essais et la course. J'ai aimé travailler avec les gars de Toro Rosso cette année et je suis impatient de faire partie de l'équipe pour de vrai."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Alguersuari ''très surpris''   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:20

Jaime Alguersuari a réagi après l'annonce qu'il ne serait plus pilote Toro Rosso, l'année prochaine. "Ce n'est pas un drame", a-t-il dit, même si la déception transparaît dans les propos de l'Espagnol.

"Je suis très surpris par la décision", a déclaré l'ex-benjamin de la F1 à Marca. "Il y a une semaine, après avoir remporté le Desafio das Estrelas à Florianópolis, j'ai parlé avec Helmut Marko (le conseiller en sports mécaniques de Red Bull) et Franz Tost (le patron de l'équipe) et ils m'ont dit qu'ils avaient des projets pour moi en 2012. Ils l'ont fait avec enthousiasme et m'ont montré beaucoup de confiance."


"La vie est pleine de défis"

Tost a appelé Alguersuari, après trois ans de collaboration, mercredi matin, pour lui annoncer la nouvelle. "Elle m'apparaît aujourd'hui comme une incompréhension majeure au meilleur moment de ma carrière", a expliqué Alguersuari, qui s'est refusé à critiquer Red Bull. "Red Bull m'a tout donné depuis que j'ai 15 ans, je me suis formé avec eux, et je suis devenu un pilote complet en F1 à 21 ans."

"Je ne suis pas une victime car pendant sept ans j'ai eu le privilège d'être dans la meilleure équipe du monde (...). Ils ont pris une décision que je respecte (...) Ce n'est pas un drame parce que j'ai beaucoup de projets pour le présent et le futur à tous les niveaux. La surprise a duré deux heures, le temps que je parle avec ma famille et de réaliser que la vie est pleine d'opportunités et de défis."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: ''Une grande nouvelle'' pour Ricciardo   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:21

Daniel Ricciardo a accueilli avec un grand sourire sa nomination en tant que pilote titulaire de l'écurie Toro Rosso.

"C'est vraiment une grande nouvelle pour moi et quelque chose que j'ai voulu depuis que je pilote pour Toro Rosso le vendredi matin des Grands Prix", a déclaré l'Australien. "Pour être honnête, je suis toujours en train de sauter sur place pour fêter ça."


Deux chances à saisir

Pour Ricciardo, à l'inverse de son nouveau coéquipier Jean-Éric Vergne, piloter en course en F1 ne sera pas une première. Le compatriote de Mark Webber a déjà pris les onze derniers départs de la saison 2011 après avoir remplacé Narain Kartikheyan chez HRT. Auparavant, il était un troisième pilote actif chez Toro Rosso, roulant le vendredi matin alternativement à la place de Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari.

"Dans la seconde moitié de 2011, j'ai appris beaucoup des personnes avec lesquelles j'ai travaillé et je tiens à les remercier pour la chance qu'elles m'ont donnée. Je dois dire que rejoindre la Scuderia Toro Rosso a toujours été mon objectif réel, donc un grand merci à Red Bull de m'avoir donné cette chance fantastique. J'ai maintenant hâte de commencer les essais."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Pérez-Sala confirmé chez HRT   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:12

HRT a officialisé la nomination de Luis Pérez-Sala après le départ de Colin Kolles en tant que patron de l'équipe espagnole.

Kolles a officiellement quitté ses fonctions aujourd'hui. Pérez-Sala, pilote Minardi pendant deux saisons, est déjà à pied d'oeuvre. Il symbolise la relocalisation de l'équipe en Espagne, comme nous l'avions annoncé ce matin.

"Cette désignation est un honneur mais aussi une grande responsabilité", a déclaré l'intéressé. "J'ai rejoint l'équipe en tant que conseiller du nouveau propriétaire (Thesan, un groupe financier qui a racheté l'écurie de Hispania l'été dernier) pour apporter ma contribution partout où cela est possible. Nous avons établi une base à partir de laquelle on progresse lentement et nous devons maintenant cueillir les premiers fruits de ce travail. Mais on doit rester conscients de nos moyens. La conception de la voiture et le déménagement du siège vers l'Espagne sont des tâches énormes et nous avons encore beaucoup de travail devant nous."


"La meilleure décision
que nous pouvions prendre"

"Nous devons être patients et garder à l'esprit que nous ne pouvons pas compter sur du succès à court terme, mais nous pourrons être fiers de notre équipe. Le simple fait que l'Espagne dispose d'une équipe dans le pinacle du sport automobile est déjà un grand exploit. Nous faisons partie du G12 et en plus d'être un honneur, cela veut dire un développement accru pour toute la structure."

Le directeur général de HRT, Saúl Ruiz de Marcos, s'est dit ravi. "Depuis que nous avons commencé à travailler avec Luis notre entente a été formidable. Il prend maintenant une fonction beaucoup plus essentielle dans l'équipe, mais la décision a été facile compte tenu de ses connaissances et de sa façon de faire les choses. C'est la meilleure décision que nous pouvions prendre. Je voudrais également remercier Colin (Kolles) et Manfredi (Ravetto) pour leur travail et leur dévouement durant ces deux années d'existence de l'équipe, je leur souhaite le meilleur pour l'avenir."

Pedro de la Rosa, seul pilote titulaire confirmé à ce jour, a dit le mois dernier que la présence de Pérez-Sala au sein de l'équipe comptait parmi les facteurs décisifs l'ayant convaincu à rejoindre l'équipe.

F1 - Page 9 1304710
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Vergne, les ''pieds sur terre''   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:14

Le nouveau pilote Toro Rosso, Jean-Éric Vergne, s'est entretenu avec le service de presse de son équipe qui nous livre la teneur de ses propos.

Comment il a appris la nouvelle - J'ai appris la nouvelle alors que j'étais à Paris, chez moi. J'ai eu un coup de téléphone. J'étais évidemment très enthousiaste, j'avais envie de le dire à tout le monde, je n'ai pas osé téléphoner à qui que ce soit jusqu'à ce que l'équipe m'ai dit qu'elle avait envoyé le communiqué de presse officiel. Une fois que cela a été fait j'ai commencé par appeler mes parents et ma famille bien sûr et mon entraîneur et tous les autres qui m'ont aidé tout au long de ce chemin. Après cela, je n'ai pu appeler personne parce que tout le monde m'appelait sans arrêt.

Je pense que c'est une bonne chose de travailler aujourd'hui (il est à l'usine Red Bull de Milton Keynes), quelques heures seulement après avoir appris que je serai pilote Toro Rosso la saison prochaine. Cela m'aide à rester les pieds sur terre mais dans tous les cas j'adore ce travail, que ce soit piloter la vraie voiture ou le simulateur. Il est important aussi de savoir que le travail que je fais dans le simulateur est maintenant pour moi en piste et plus seulement pour les autres pilotes.


"Merci à la FFSA"

Qui il remercie - Évidemment Red Bull est en haut de la liste de ceux qui m'ont aidé et sans eux je ne serai pas en Formule 1 ; peut-être que je serai encore au lycée. Après cela, je dois remercier la Fédération française de sport automobile (FFSA) qui a été d'une grande aide, elle m'a soutenu tout le temps depuis que j'ai piloté en karting. Ensuite j'ai remporté le championnat Autosport Academy de la fédération. Ils m'ont mis le pied à l'étrier avant que j'intègre le programme Red Bull.

Et s'il n'avait pas été choisi ? - Je pense que j'aurais pu être troisième pilote pour l'équipe, en roulant lors des essais du vendredi et peut-être que j'aurais fait une autre saison en World Series. Mais maintenant je n'ai pas à penser à ce genre de choses parce que mes projets pour l'année prochaine sont déterminés de la meilleure manière possible. Où que ce soit, quel que soit l'instant, quelle que soit la voiture, je me fais toujours plaisir au volant, je ne ressens aucune pression, j'essaie toujours de donner le meilleur et d'être aussi professionnel que possible

Sur Daniel Ricciardo - Je pense que c'est fantastique pour moi d'être coéquipier avec lui. C'est un super gars et je l'aime beaucoup, c'est un bon copain. Nous avons intégré le programme Red Bull ensemble alors on se connaît depuis longtemps, on a travaillé ensemble dans d'autres compétitions. En Formule 1 vous n'avez qu'un seul coéquipier, alors il faut en profiter au maximum, travailler ensemble et faire le meilleur travail possible pour l'équipe. On a des styles de pilotage qui sont similaires et on va bien ensemble. Ce sera un facteur positif pour nous l'année prochaine. Daniel pourrait probablement avoir un petit avantage sur moi au début parce qu'il a déjà disputé des courses (en 2011 avec HRT) mais on va voir comment cela se déroule, il y a maintenant les essais hivernaux à faire avant de débuter la saison de course. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre alors j'espère faire cela rapidement. Je suis conscient que cela pourrait être très difficile, mais je sais aussi que j'apprends et que je m'adapte très vite en général. C'était le cas d'ailleurs dans chaque catégorie où j'ai couru. La Formule 1, c'est différent, c'est plus dur que le reste, mais je suis confiant.


"La Formule 1, c'est différent, c'est plus dur que le reste, mais je suis confiant"
Jean-Éric Vergne

Et maintenant, au travail - Après avoir passé pas mal de temps dans le simulateur, je fêterai Noël en famille et pour le reste du temps je le passerai à m'entraîner, parce que ce sera important d'être en bonne forme physique et aussi bien préparé que possible pour une saison longue et difficile. Ces deux derniers mois, lorsque j'ai travaillé avec l'équipe, en collaboration avec des ingénieurs, nous avons déjà préparé certaines choses comme ma position dans la voiture et d'autres domaines. Bien sûr, dans les prochaines semaines, je vais aller à l'usine (Toro Rosso) à Faenza pour rencontrer les ingénieurs et également pour essayer de connaître tout le monde dans l'équipe un peu mieux, même si on a déjà établi une bonne relation lorsque j'étais avec l'équipe dans la dernière partie de la saison. J'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête, alors ce sera bien d'aller en Italie et de discuter de tout cela calmement avant qu'il soit temps de monter à nouveau dans le cockpit.

F1 - Page 9 1262210
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: C'est une première depuis 1995   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:15

Après deux saisons de disette la France revient en Force sur la grille de départ avec trois pilotes titulaires pour la saison, ce qui n'était plus arrivé depuis 1995.

Après Charles Pic (Marussia) et Romain Grosjean (Lotus), Jean-Éric Vergne (Toro Rosso) était intronisé il y a quelques heures. Trois Français prendront donc le départ du premier Grand Prix de la saison 2012, le 18 mars à Melbourne.


Gachot, Panis et Alesi

Il faut remonter au Grand Prix du Brésil 1999 pour voir cela. Stéphane Sarrazin faisait alors une pige de haute qualité mais sans lendemain sur la Minardi pour remplacer Luca Badoer, blessé, alors que Jean Alesi (Sauber) et Olivier Panis (Prost) étaient engagés pour la saison.

Mais la dernière fois que trois Français étaient pilotes à part entière c'était il y a dix-sept ans. À l'époque, Bertrand Gachot, (Pacific, né au Luxembourg et possédant aussi la nationalité belge), Panis (Ligier) et Alesi (Ferrari) étaient les trois détenteurs de passeport français présents sur la grille de départ du premier Grand Prix de la saison, à Interlagos. 1995, c'est aussi l'année de la seule victoire d'Alesi en F1, au Canada.

Si Jules Bianchi, le pilote de réserve Ferrari, venait à entrer dans la danse, on retrouverait un quatuor tricolore pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco 1995. Jean-Christophe Boullion (Sauber) était aligné avec les trois suscités. Bianchi serait-il lui aussi titulaire que cela nous renverrait à 1993, quand Alain Prost (Williams), Erik Comas (Larrousse), Jean-Marc Gounon (Minardi) et Alesi (Ferrari) débutaient la saison que le premier allait terminer champion.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Buemi était dans le simulateur...   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:16

Sébastien Buemi est revenu jeudi sur la non-reconduction de son contrat au sein de Toro Rosso. Pour étayer sa surprise, le Vaudois rappelle qu'il était dans le simulateur de Red Bull quand il a reçu le coup de fil fatidique.

"Je suis tombé des nues", a expliqué Buemi au journal suisse 24 heures. "Quelques jours auparavant, on avait encore discuté de pleins de choses pour la saison prochaine. Et j'étais dans le simulateur, hier matin, chez Red Bull Racing à Milton Keynes, lorsque Franz (Tost, le patron de Toro Rosso) et Helmut (Marko, le responsable du programme de développement de Red Bull) m'ont appelé…"


Il reste ''positif''

Les deux pontes ont alors servi à celui qui était depuis quelques secondes leur ex-pilote leur couplet sur la vocation de Toro Rosso à donner leur chance aux jeunes. Bien qu'il ait été le benjamin de la F1, Jaime Alguersuari a vécu le même sort que Buemi, pour laisser place aux néophytes Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo.

"Après trois ans de F1 on ne pouvait plus me considérer comme un junior", a rapporté Buemi qui s'est dit "évidemment déçu. Mais c'est leur décision et je la respecte. Je n'oublie pas que sans eux je ne serai jamais arrivé jusqu'ici, ils m'ont énormément aidé depuis longtemps, pratiquement depuis mes débuts en Formule BMW, puis en F3, en GP2 et en F1."

Buemi a également affirmé que "les portes ne sont pas complètement fermées chez Red Bull. On discute. On a fait du bon travail ensemble jusqu'à maintenant, c'est une bonne base. Et pour mon futur, il y a plein de choses possibles. Je reste positif, motivé à fond."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Wheldon ne pouvait survivre   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:17

Un rapport sur l'accident fatal de Dan Wheldon, lors de la finale de la série IndyCar à Las Vegas le 16 octobre dernier, stipule que le pilote britannique a été victime de plusieurs circonstances.

"Plusieurs facteurs, qui ne sont pas étrangers aux conditions de course, ont contribué à priver Dan de sa vie", a expliqué le président des opérations de l'IndyCar, Brian Barnhart. "C'est une tragédie. Nos pensées et notre soutien seront toujours avec sa famille."

Wheldon n'a pu éviter un carambolage au sein du peloton de 34 voitures circulant sur le Las Vegas Motor Speedway. Sa monoplace a été catapultée dans les airs et contre la clôture de sécurité, où elle a violemment frappé un poteau, provoquant des "dommages importants sur la cloison des pédales, à travers le cockpit et arrachant l'arceau de sécurité", indique le rapport. "Le poteau ayant pénétré le cockpit, les forces exercées par l'impact contre le casque du pilote ont causé un traumatisme auquel il était impossible de survivre."

"Lorsqu'il y a une telle tragédie, il est décevant de constater que le seul point positif est une amélioration (des mesures de sécurité) pour l'avenir", a noté Barnhart. "La meilleure chose que nous puissions faire, c'est apprendre et progresser. La sécurité est un processus évolutif."


La contribution de Wheldon

Les organisateurs ont été critiqués de toutes parts pour avoir permis la tenue d'une course sur un circuit ovale que plusieurs considéraient inadéquat pour un peloton de cette taille. Le rapport indique toutefois qu'un accident similaire aurait pu survenir sur un autre circuit, et que la clôture a joué son rôle en empêchant la voiture de Wheldon de quitter les limites de la piste.

Mais Randy Bernard, le président de la série américaine, a indiqué que des essais seront effectués à Las Vegas en 2012 avec la nouvelle génération de monoplaces IndyCar - que Wheldon avait aidé à développer - avant de prendre une décision sur un potentiel retour qui n'aurait pas lieu avant 2013 au plus tôt : "Je ne veux pas y retourner si les conditions ne sont pas bonnes et si ce n'est pas sûr pour nos voitures."


"La meilleure chose que nous puissions faire, c'est apprendre et progresser"
Brian Barnhart

La prochaine voiture, construite par Dallara (qui lui rendra hommage), contient plusieurs améliorations dont un cockpit plus long et large qui servira à augmenter les zones d'absorption des chocs, un appui-tête 'flottant' et un positionnement qui permettra au pilote de mieux voir la piste. La coque de la voiture sera formée de manière à réduire les chances de contact roue-contre-roue et les pilotes pourront quitter le cockpit plus rapidement en cas d'urgence.

"Dan Wheldon a été au cœur des essais et du développement de la nouvelle voiture et des innovations en sécurité qui l'équipent. Nous sommes reconnaissants pour ses efforts et son dévouement à la course automobile", a souligné Bernard. Quant aux conclusions du rapport : "Ces observations font partie d'un processus continu visant à améliorer les courses pour qu'elles soient aussi compétitives et sûres que possible."

F1 - Page 9 1229910
Revenir en haut Aller en bas
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:28

HRT dévoilera son deuxieme pilote apres noel

Le nouveau responsable de l’écurie Hispania Racing, Luis Pérez-Sala a confirmé que le nom du deuxième pilote titulaire serait connu après Noël. On devrait donc savoir qui épaulera Pedro de la Rosa au sein de la modeste écurie au début de l’année 2012.

"Nous avons entamé des discussions sérieuses avec plusieurs pilotes mais nous ne pouvons pas nous permettre d’anticiper le moindre évènement. C’est une décision que nous ne prendrons certainement pas avant le début de l’année prochaine." a déclaré Pérez-Sala.

Le pilote italien Vitantonio Liuzzi titulaire en 2011 n’a pas pour le moment prolongé son contrat . Jaime Alguersuari pourrait selon les dernières rumeurs s’inviter dans l’équipe. On évoque également Sutil, Barrichello, Petrov, D’Ambrosio ou encore Buemi.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Alguersuari chez HRT ?   F1 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:21

Le mercato d'hiver est quasiment terminé dans le monde de la Formule 1. Après la révélation des pilotes Toro Rosso puis des deux représentants de l'écurie Force India pour la saison 2012, il ne reste que deux places à pourvoir. Dont une chez Williams.

L'autre baquet encore inoccupé se trouve dans l'écurie HRT, aux côtés de Pedro de la Rosa, l'autre quadragénaire avec Michael Schumacher. L'écurie espagnole sera donc composée au moins d'un pilote espagnol. Et peut-être d'un deuxième si Jaime Alguersuari.

Débarqué de Toro Rosso, Alguersuari pourrait former un duo 100% espagnol avec De la Rosa, même si les candidats sont nombreux. En plus du pilote de 21 ans, citons Tonio Liuzzi, titulaire en 2011, Vitaly Petrov, évincé de Renault en fin de saison, ou Giedo Van der Garde, 5e du championnat GP2 cette saison.


Pilote ou DJ ?

Interrogé par le journal espagnol As, Luis Pérez-Sala, le nouveau patron de l'écurie HRT, a répondu sur la possible arrivée de Jaime Alguersuari.

"Nous sommes en discussion avec plusieurs pilotes. La décision ne sera pas prise avant le début de l'année prochaine, ce n'est pas le plus urgent. En ce qui concerne Alguersuari, cela continue à prendre forme, ce serait bien pour lui et pour HRT", a-t-il déclaré.

Encore deux semaines au minimum avant de savoir le nom du deuxième pilote HRT et de savoir si Jaime Alguersuari débutera sa quatrième saison en F1 ou s'il se consacrera à son activité de DJ.

F1 - Page 9 1156610
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Kubica-Ceccarelli, le divorce ?   F1 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:22

Cela fait maintenant dix mois que Robert Kubica est blessé, depuis son grave accident survenu lors d'un rallye. Après l'hypothèse d'une amputation écartée, son médecin et ami, le Dr Riccardo Ceccarelli prend les commandes de sa rééducation. Mais ça ne va pas assez vite à son goût.

Selon les informations du site italien OmniCorse.it, l'ancien pilote Renault et son docteur auraient des divergences d'opinion quant à la suite de son traitement. Robert Kubica se serait même séparé de Ceccarelli, à ses côtés depuis 2003. Le Polonais voudrait accélérer le processus, son docteur lui conseille de ne pas précipiter les choses. Et c'est là que le bât blesse.


Pas de volant en 2012, a priori. Et en 2013 ?

Après la sortie de piste de Kubica, Ceccarelli, le médecin de l'écurie Renault (maintenant Lotus), avait été chargé de la remise en forme du pilote polonais, alors titulaire indiscutable. Mais sa main droite mettant beaucoup de temps à retrouver ses sensations, il avait annoncé qu'il ne serait pas prêt pour le début de la saison 2012. Malgré tout, son objectif est de revenir au plus vite et de prouver qu'il est assez en forme pour piloter de nouveau une Formule 1.

La Scuderia Ferrari suit de très près l'état de Robert Kubica. Elle aurait dans l'idée de le tester dans une F10, la voiture 2010, au printemps prochain, avant pourquoi pas un contrat de titulaire en 2013, à la place de Felipe Massa.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Ecclestone cite Prost   F1 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:23

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, a cité Alain Prost comme une véritable légende de ce sport. Mais pour lui, le héros moderne s'appelle bien sûr Sebastian Vettel.

Le pilote français, quatre fois champion du monde (1985, 1986, 1989, 1993) serait donc le meilleur pilote de tous les temps pour Ecclestone. Vettel, déjà doublement titré, marche sur ses traces. Son début de carrière est ''superbe" d'après Ecclestone. À seulement 24 ans, et après quatre saisons pleines, l'Allemand fait déjà partie des grands.

"C'est difficile à dire, les époques sont différentes, les voitures aussi. Mais un pilote fait l'unanimité, Alain Prost. Il a perdu deux fois le titre mondial pour un rien (de deux points en 1983, contre Nelson Piquet, et d'un demi-point en 1984, contre Niki Lauda). Mais, d'un autre côté, ce jeune homme, appelé Sebastian Vettel, c'est le pilote du moment, il est assez incroyable", a-t-il déclaré à Al Jazeera.

C'est vrai que les chiffres parlent pour le pilote Red Bull. En 81 courses, il a gagné 21 fois, plus d'une fois sur quatre et a décroché 30 poles positions. Si on ramène cela aux trois dernières saisons, depuis son arrivée chez Red Bull, son ratio courses/victoires grimpe à 36%, celui courses/poles dépasse même les 52%.

F1 - Page 9 156110
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: RSF1 testera le V6 mi-2012   F1 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:24

Dans deux ans, une nouvelle motorisation fera son apparition en Formule 1. Terminé le V8, bonjour le V6 turbocompressé à l'horizon 2014. Il reste deux ans aux motoristes pour fournir le meilleur bloc possible.

Mercedes a déjà prévu des essais dans les prochaines semaines, peut-être même avant la fin de l'année, Renault Sport F1 n'étrennera pas son nouveau bloc moteur avant la mi-2012. Il reste donc six mois aux équipes de Viry-Châtillon pour élaborer la première mouture du V6.

Pour la saison 2012, RSF1 équipera quatre écuries, Red Bull, Lotus, Williams et Caterham. HRT pourrait quitter Cosworth pour le motoriste français. En 2014, cinq voitures différentes pourraient donc être dotées d'un bloc moteur Renault.

Notre premier V6 sera sur le banc d'ici le milieu de la saison 2012. Ensuite ce sera un intense programme d'affinage et de développement de chaque partie de ce bloc. Le planning est défini et les principales étapes à atteindre également. Pour y parvenir, nous avons dû renforcer notre équipe pour soutenir l'intense charge de travail", a expliqué Jean-François Caubet, directeur général de Renault Sport F1.


''Viser le zéro faute"

RSF1 dispose de deux ans pour créer le moteur le plus fiable possible. Ce qu'elle réussit parfaitement à l'heure actuelle. Il y a beaucoup d'exigences et beaucoup de paramètres à respecter. Et plus on a de partenaires, plus les demandes sont nombreuses.

"Pour développer un moteur capable de gagner en F1, il y a trois points à respecter. Le premier, c'est de mettre les bonnes personnes aux bonnes places et d'avoir une communication ouverte entre le motoriste et ses partenaires châssis. Le deuxième, c'est d'être réactif aux demandes des équipes châssis. Par exemple, quand Red Bull a voulu poursuivre sur la voie du diffuseur soufflé, nous leur avons fourni des solutions. Le troisième, c'est de travailler en visant le zéro faute", a-t-il ajouté.

F1 - Page 9 1059510
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Ce sera di Resta et Hülkenberg   F1 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:25

Après de longues semaines d'attente pour ses candidats, Force India a confirmé Paul di Resta et Nico Hülkenberg comme pilotes titulaires pour le championnat 2012. "Avec Paul et Nico, nous avons deux pilotes extrêmement talentueux au potentiel énorme", a déclaré le patron et copropriétaire de l'équipe, Vijay Mallya.

"Je crois que Paul a attiré l'attention de tous dans le paddock au cours de sa première saison (en F1)", a-t-il dit au sujet de di Resta, dont le milliardaire indien avait déjà clairement souhaité la prolongation. "Sa vitesse, sa maturité et son savoir-faire ont confirmé que nous avions raison de lui faire confiance. Nous avons hâte de travailler de nouveau avec lui l'an prochain."

"Pour ce qui est de Nico, nous avions vu en lui une étoile montante à la fin de 2010 (alors qu'il pilotait pour Williams) et nous avons choisi de l'évaluer au cours de cette saison (comme pilote de réserve). Bien qu'il ait passé peu de temps dans la voiture, il nous a convaincus et il mérite un volant de course pour 2012."


Sutil quitte Force India

Ces nominations confirment le départ d'Adrian Sutil, qui avait rejoint l'équipe en 2007 comme recrue alors qu'elle se nommait Spyker. Il a conservé son poste lorsqu'elle devenue Force India l'année suivante.

"Notre nouveau duo de pilotes signifie que nous disons 'au revoir' à Adrian Sutil, qui est avec nous depuis que nous sommes arrivés dans la discipline. Il a fait partie intégrante de nos succès au cours des quatre dernières années et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour l'avenir."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Pas de repos pour Alonso   F1 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:26

La presse espagnole rapporte que Fernando Alonso travaille d'arrache-pied à Maranello ces jours-ci sur la Ferrari qu'il espère mener au titre en 2012.

Le quotidien As a noté que le double champion du monde, qui se voit remporter un troisième titre avant de raccrocher, a décliné l'invitation traditionnelle du pétrolier Shell à Madrid pour se concentrer sur des essais en simulateur et la conception de la monoplace italienne.

Alonso, quatrième du dernier Championnat, fréquente assidûment l'usine en ce mois de décembre.

Le chef des relations presse de la Scuderia, Luca Colajanni, a déclaré : "Il est clair que le nouveau projet est en rupture avec le passé et il est très différent".

F1 - Page 9 1265910
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Un fonds d'investissement intéressé   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:01

Un fonds d'investissement privé américain est intéressé par le rachat des droits commerciaux de la Formule 1, a révélé Bernie Ecclestone.

Fondé en 1984, et basé à San Francisco (Californie), le fonds Hellman and Friedman est spécialisé dans les médias et les services. En 2008, il a même pris le contrôle de Getty Images. Il avait déjà détenu 37,5% de la société SLEC en l'an 2000, alors détentrice des droits, mais avait revendu ses parts quelques mois plus tard, avec un joli bénéfice à la clé.

Ecclestone a confirmé l'intérêt de ce fonds d'investissement, alors que les droits de la F1 sont aujourd'hui la propriété de CVC, qui avait mis 1,7 milliard de dollars sur la table en 2006 pour les acquérir.

Bernie Ecclestone est actuellement en négociation avec les douze écuries du paddock à propos des Accords Concorde, qui traitent de la répartition des droits entre les équipes. L'accord actuel expire fin 2012, les discussions sont loin d'être finies.

''Nous allons effectuer les premières offres aux écuries l'année prochaine. Nous ne proposons rien pour le moment, nous ne sommes pas libres de nos mouvements avant d'être entrés en 2012."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Sutil, libre et très convoité   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:02

Adrian Sutil a perdu sa place chez Force India, il a été officiellement remplacé la semaine dernière par Nico Hülkenberg. Désormais libre, l'Allemand intéresse plus d'une écurie.

Williams est l'une d'entre elles, cela tombe bien, Pastor Maldonado n'a pas encore d'équipier pour 2012. Le magazine Auto Motor und Sport explique que l'écurie de Grove a constaté que Sutil avait retrouvé une bonne réputation dans la deuxième moitié de la saison 2011. Il a réussi à laver son nom depuis son altercation avec Éric Lux, copropriétaire de Genii Capital, à Shanghaï, en avril dernier.


Williams puis Ferrari en 2013 ?

Après cet incident, le pilote de 28 ans a réussi à se reconcentrer sur la piste pour terminer 2011 à la neuvième place du classement pilotes, le meilleur des autres après les titulaires de Red Bull, McLaren, Ferrari et Mercedes. Mais Sutil n'a pas encore de volant pour 2012. Il pourrait se relancer chez Williams, mais Ferrari serait aussi sur les rangs, selon Auto Motor und Sport.

L'option italienne serait plus probable pour 2013, Felipe Massa ayant un contrat pour l'année prochaine, un contrat qui sera respecté selon Luca di Montezemolo. "Felipe sait bien que la saison prochaine sera très importante pour lui", a-t-il insisté il y a quelques jours, lors du repas de Noël de la Scuderia.

"Sutil est une option intéressante pour Ferrari en 2013, c'est pour cette raison qu'il souhaite seulement un contrat d'un an avec Williams", ajoute Auto Motor und Sport. Reste à savoir si Williams sera d'accord pour engager un pilote prétendument déjà tourné vers une autre équipe.

Manfred Zimmermann, le manager de Sutil, a répondu à Sport Bild sur l'avenir proche de son protégé : "Adrian n'est pas encore fixé, mais nous n'allons pas prendre de décision dans l'urgence."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: La MP4-27 dévoilée le 1er février   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:03

L'écurie McLaren a annoncé lundi que sa monoplace 2012 allait participer aux premiers essais de pré-saison à Jérez. La MP4-27 sera dévoilée quelques jours plus tôt, le 1er février. Le lieu reste pour l'instant indéterminé.

Les essais de Jérez se dérouleront du 7 au 10 février, McLaren testera sa nouvelle voiture à cette occasion ce qui n'avait pas été le cas en 2011. L'écurie de Woking avait participé aux tests de Valence avec la monoplace de 2010, avant de lancer sa MP4-26 pour la deuxième session. L'objectif était de développer au maximum la conception de la voiture avant de la mettre en piste. Mais McLaren n'était pas performante en début de saison, une configuration trop complexe de ses échappements aurait été à l'origine de ses aléas.

En 2012, trois sessions d'essais privés seront organisées avant le début du championnat, en Australie, le 18 mars. McLaren souhaite donc avoir le plus de temps possible avec sa nouvelle voiture pour concurrencer Red Bull dès la première course.

Les écuries Caterham, Williams, Red Bull, Ferrari, Lotus et Sauber présenteront aussi leur machine 2012 avant d'arriver à Jérez. Mercedes a fait un choix différent, elle ne sortira pas en piste avant les premiers tours de roue à Barcelone, le 21 février.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Alguersuari a des options   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:03

Jaime Alguersuari, qui compte déjà près de trois saisons comme pilote titulaire malgré ses 21 ans, ne croit pas que sa carrière en Formule 1 prendra fin cette année.

On se souviendra que l'Espagnol a fait ses débuts chez Toro Rosso en 2009, suite au départ de Sébastien Bourdais. Issu du programme de développement de Red Bull, Alguersuari a conservé son poste au sein de l'écurie satellite de la marque autrichienne au cours des saisons 2010 et 2011. Bien que ses performances furent bonnes cette année, il a perdu son volant puisque Toro Rosso met l'emphase sur les recrues, une définition à laquelle Alguersuari ne correspond plus. Et chez l'écurie principale Red Bull Racing, aucun poste titulaire n'est libre.

"Je n'ai aucun ressentiment, je ne suis ni fâché ni triste", a dit le natif de Barcelone à l'agence EFE. "C'est le contraire, je les remercie (Red Bull) pour tout ce qu'ils m'ont donné. Ils ont choisi de m'intégrer à la Formule 1 mais évidemment j'aurais souhaité que cela continue."

"Je dois démontrer de la maturité, je ne veux pas juger si leur décision est bonne ou mauvaise. Je veux que le message soit positif. Après la pluie, le beau temps."


Objectif 2012

Alguersuari est conscient qu'à ce point-ci de l'année, décrocher un bon volant de course pour le championnat 2012 sera "très difficile". Mais il y travaille : "Je considère quelques options, certaines choses sont sur la table et il y aura des nouvelles bientôt."

"Je débute une nouvelle étape. Je n'ai que 21 ans, j'ai plus que bien fait mon boulot chez Toro Rosso où j'ai débuté à 19 ans. Je pense avoir réalisé une bonne saison (en 2011)", a-t-il ajouté. "Je sais qu'il y aura des nouvelles (sur son avenir). Je me sens plus détendu que lorsque j'étais chez Toro Rosso. Je ne pense pas que mon temps en F1 s'arrête ici."

Dans le même article, Alguersuari a indiqué qu'il ne savait pas si l'écurie espagnole HRT était réellement intéressée à le placer aux côtés de son compatriote Pedro de la Rosa. La possibilité qu'il devienne le pilote de réserve de Red Bull a également été évoqué. Notons que cette option le mettrait en bonne position si Mark Webber décide de mettre un terme à sa carrière fin 2012, ce qui est loin d'être certain.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Ferrari entend dominer 2012   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:04

Pour mettre un terme aux deux triomphes consécutifs de Red Bull dans le championnat des pilotes et celui des constructeurs, Ferrari fait tout ce qu'elle peut pour concevoir une monoplace 2012 "dominante", affirme Fernando Alonso.

"J'ai vu la voiture car j'ai passé quatre jours à Maranello", a dit le pilote espagnol lors d'une conférence de presse organisée par un sponsor. "Ce qui est clair, c'est que chaque membre de l'équipe est très, très motivé pour l'année prochaine. Il y a ce besoin de regagner le terrain perdu et de ressentir ce que Red Bull a vécu ces deux dernières années."

Alors que Red Bull a décroché les couronnes 2010 et 2011, Ferrari ne pouvait faire mieux que des 3e places derrière McLaren. Mais cette année la Scuderia n'était pas en mesure de lutter pour le titre. Une seule victoire en 19 Grands Prix démontre à quel point il fallait réagir pour faire beaucoup mieux en 2012.

"Savourer des victoires et des championnats sont des choses que Ferrari est habituée de faire depuis une décennie et c'est quelque chose que nous voulons répéter. Du premier mécanicien au dernier concepteur, j'ai constaté un dévouement entier et l'énorme désir de fabriquer une voiture dominante", a souligné Alonso. "Alors je suis relativement calme et confiant que tout se déroulera bien, car Ferrari sait construire une voiture gagnante. C'est la meilleure équipe et tous les détails sont scrutés de près pour s'assurer que tout fonctionne."


Une meilleure marge de progression

La Red Bull RB7 était la voiture à battre cette année ; en fin de saison, la McLaren MP4-26 en était presque l'égale. Mais selon Alonso, la marge de manœuvre de Ferrari est actuellement beaucoup plus grande et c'est ce qui pourrait faire toute la différence en 2012.


"Si leur pourcentage d'amélioration est X, le nôtre sera X fois deux"
Fernando Alonso

"Red Bull a une bonne voiture très bien développée. L'améliorer est encore possible, et ils vont l'améliorer, mais leur marge de progression n'est pas aussi grande que la nôtre", a-t-il expliqué. "(En 2011) nous avions des problèmes aérodynamiques dans la soufflerie, notre philosophie pour s'adapter aux pneus Pirelli était différente, idem pour la suspension et dans d'autres domaines. Alors notre marge est grande. Si leur pourcentage d'amélioration est X, le nôtre sera X fois deux."

Alonso s'attend à un championnat 2012 "beaucoup plus serré" et "sans grands écarts". Sa prédiction, c'est que le vainqueur du prochain championnat gagnera "par un ou deux dixièmes" seulement. Mais un peu de prudence s'impose néanmoins : "Il faudra attendre février (et les premiers essais hivernaux) pour mettre la voiture en piste, voir les résultats et voir à quel point nous sommes rapides."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Alonso et del Rosario divorcent   F1 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:14

Fernando Alonso et son épouse, la chanteuse Raquel del Rosario, ont émis un communiqué annonçant leur divorce.

"Après cinq années de mariage, nous avons décidé de mettre un terme à notre relation de couple", indiquent-ils. "Cette décision a été mûrement réfléchie et prise d'un commun accord. Notre mariage prend fin mais aucunement notre amitié. Une très grande affection ainsi qu'une admiration mutuelle existent toujours entre nous, chacun souhaite le bonheur de l'autre."

Alonso avait rencontré sa future épouse, et membre du groupe El Sueño de Morfeo, alors qu'il débutait sa carrière en Formule 1. Ils se sont mariés en novembre 2006 et demeuraient habituellement discrets devant les médias.

"Par cette déclaration, qui s'adresse à tous ceux qui suivent nos carrières, nous souhaitons mettre fin à toute spéculation. Nous demandons aux médias de respecter nos vies privées que, comme vous le savez, nous avons toujours voulu protéger", ajoute le communiqué signé "Avec amour, Raquel et Fernando."

F1 - Page 9 565410
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Ça se précise au Castellet   F1 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:14

Le projet "Paul-Ricard 2013" se précise. Après l'arrivée de trois pilotes français titulaires en F1 la saison prochaine, Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic, la France accueillera peut-être de nouveau un GP en 2013. Et le tracé du Castellet, qui espère recevoir l'événement, est en passe de boucler son dossier.

Le président de la FIA, Jean Todt, avait fixé le cap ultime : "Pour une inscription dans deux ans, le projet devra être validé fin 2011". Le calendrier 2013 sera lui établi en juin prochain.

Alors que les discussions font état d'une alternance un an sur deux avec le GP de Belgique (et ce jusqu'en 2021), le délégué interministériel aux grands événements sportifs, Gilles Dufeigneux, a affirmé ce lundi "que les choses avancent de façon très concrète".

"Tous les indicateurs sont au vert... ou en passe de l'être", précise l'homme du dossier. "Mon état d'esprit actuel se résume en trois mots : optimisme, prudence et humilité. Nous sommes entrés dans la phase de finalisation et on peut dire que les décideurs trancheront très prochainement, courant janvier ou début février".

Des propos contraires à ceux tenu par le grand patron de la F1 Bernie Ecclestone, qui ne se montre pas aussi optimiste avec la crise financière. "Je pense que dans quelques années, il ne restera plus que cinq courses en Europe", déclarait Ecclestone le mois dernier. "Je pense que l'Europe, c'est fini. Ce sera un bel endroit pour faire du tourisme, mais c'est à peu près tout. L'Europe est une chose du passé."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: "Son âge lui coûte des dixièmes"   F1 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:16

Selon son compatriote et ancien rival Heinz-Harald Frentzen, l'âge de Michael Schumacher le ralentit sur la piste.

Considéré comme plus rapide au début de leurs carrières respectives, Frentzen, aujourd'hui âgé de 44 ans, a finalement pris sa retraite en 2003 avec seulement trois victoires au compteur. Pendant ce temps-là, Schumacher était lui sacré sept fois champion du monde.

Le Kaiser, qui aura 43 ans le mois prochain, est sorti de se retraite en 2010 pour retrouver les circuits de F1. Mais en deux saisons complètes, l'Allemand n'a pu décrocher le moindre podium.

"Il a vieilli," a expliqué Frentzen. "Vous avez tendance à hésiter et à devenir indécis, vous vous posez plus de questions. Cela vous fait perdre de précieux dixièmes. Je pense que Michael est à ce stade de sa carrière."

Mark Webber, quant à lui, voit la chose différemment. "L'important, ce sont les résultats, pas votre âge", a opiné le pilote Red Bull, 35 ans. "Cette industrie est basée sur les résultats ; si vous n'en avez pas vous ne pourrez rouler avec les écuries de pointe."

F1 - Page 9 1290110
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Fernando Alonso se montre ravi   F1 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:16

Fernando Alonso s'est déclaré très heureux de pouvoir de nouveau partager la piste avec Kimi Raïkkönen à compter du premier Grand Prix du Championnat 2012 en Australie. Raikkönen, qui avait quitté la Formule 1 à l'issue de la saison 2009, a conclu un accord de deux ans avec l'écurie Lotus Renault.

L'Espagnol pense que le retour du Finlandais est une excellente chose pour la F1 : "Je lui souhaite la bienvenue. C'est un grand pilote," a déclaré Alonso pendant une conférence de presse à Madrid. "C'est un des pilotes les plus talentueux sur la grille, un champion du monde et une grande personne... alors ce sera un plaisir de le retrouver sur la piste".

"Je ne le compare à personne d'autre mais c'est vraiment différent de débuter une course et d'avoir Kimi a vos côtés dans le premier virage au lieu d'une recrue. Être à la bagarre avec de tels champions vous donne un sentiment différent mais aussi plus de confiance et de sécurité."


"Surpris" pour Alguersuari

Le pilote Ferrari s'est également déclaré étonné que son compatriote, Jaime Alguersuari, ait perdu son baquet pour 2012 chez Toro Rosso. "Je n'ai pas d'opinion tranchée à ce sujet, je ne sais pas comment Toro Rosso travaille et ce qu'ils font de bien ou non avec leurs pilotes. Je suis simplement surpris, comme tout le monde, qu'ils aient changé leur paire de pilotes du jour au lendemain, car vous avez besoin de régularité dans une équipe. Là, c'est comme repartir de zéro," a commenté le double champion du monde Espagnol.

"Je suis également surpris pour Adrian Sutil, qui ne reste pas chez Force India et quelques autres pilotes. Cependant je peux comprendre que Toro Rosso soit l'équipe "junior" de Red Bull. Ils ont beaucoup de jeunes pilotes pour seulement deux places. Ils avaient sûrement besoin de changer, je ne sais pas quelle était la situation," a conclu Alonso.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Six champions sur la grille   F1 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:19

Michael Schumacher, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Jenson Button et Sebastian Vettel. C'est un record ! Six champions du monde prendront le départ du Championnat 2012 de Formule 1 sur le tracé d'Albert Park en Australie le 18 mars prochain.

L'arrivée de Raikkonen chez Lotus permet de compter six champions en activité, c'est une première dans l'histoire de la F1. Un total de 14 sacres mondiaux dont la moitié pour Schumacher, titré pour la première fois en 1994.

Ils étaient cinq champions au début du Championnat 2011 comme en... 1968, lorsque Denny Hulme, Jack Brabham, Jim Clark, Graham Hill et John Surtees était sur la grille.

Sacré ces deux dernières saisons, Sebastian Vettel prendra de nouveau le départ du Championnat 2012 au volant de sa Red Bull. McLaren a deux champions dans ses rangs avec Lewis Hamilton (2008) et Jenson Button (2009, avec Brawn GP). Fernando Alonso et ses deux titres acquis avec Renault (2005 et 2006) démarrera sa troisième année au volant d'une Ferrari, idem chez Mercedes pour Michael Schumacher (1994, 1995 avec Benetton - 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 avec Ferrari). Le dernier à s'ajouter à la liste, Kimi Räikkönen (2007, avec Ferrari) sera au volant d'une Lotus.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Räikkönen est encore au point   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:06

Aki Hintsa, le médecin de l'écurie McLaren, ne pense pas que Kimi Räikkönen aura du mal lors de son retour en Formule 1 la saison prochaine, contrairement à Michael Schumacher qui a lutté pour retrouver sa vitesse et son niveau d'antan.

Après avoir pris la décision de revenir en F1 avec Lotus, après deux années d'absence, le champion du monde 2007 a inévitablement été comparé au cas Schumacher, de retour dans la catégorie reine avec Mercedes après trois années sabbatiques.

Mais Hintsa, qui connait parfaitement son compatriote finlandais de 32 ans après avoir collaboré cinq années à ses côtés chez McLaren jusqu'en 2006, rejette toute comparaison. "Physiquement, Kimi est certainement aussi fort aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été", a-t-il déclaré au journal Turun Sanomat.


Le temps avance mais ne recule pas

"Il est clair que le retour à la F1 de Kimi sera plus facile qu'il ne l'était pour Michael Schumacher il y a deux ans. Tout d'abord, Kimi est beaucoup plus jeune que Michael." En effet, alors que le Finlandais a fêté ses 32 ans il y a quelques semaines, l'Allemand est clairement le plus vieux pilote de F1 en activité et fêtera ses 43 ans en janvier.

"De plus, il n'a pas cessé toute activité durant son absence en F1, il a continué la conduite dans une catégorie très exigeante", a ajouté Hintsa, se référant aux exploits de Räikkönen en WRC. "A ce stade de la vie, une différence d'âge de dix ans est un facteur majeur dans un sport de haut niveau. Quand un athlète arrive sur ses 40 ans, le temps de réponse commence à ralentir naturellement et il n'y a rien à faire. Il n'est plus possible de revenir en arrière."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Raïkkönen "motivé comme jamais"   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:07

Pour son retour en Formule 1, Kimi Räikkönen devra se réhabituer à certaines choses et en apprendre d'autres, mais il a surtout hâte de se retrouver "chez moi" dans la catégorie reine du sport automobile.

"Je suis plus motivé que jamais et je ne pense pas avoir perdu de vitesse", a déclaré le champion 2007, qui pilotera pour Lotus (l'actuelle Renault) en 2012 après avoir quitté la F1 fin 2009. "Bien comprendre le fonctionnement des pneus sera le plus difficile objectif à accomplir bien entendu, mais je ne suis pas inquiet."

"Disons les choses ainsi. Avant mes deux années en rallye, j'avais neuf saisons, 157 courses et 18 victoires en F1. Je connais bien la discipline. Quand je suis arrivé en rallye et lorsque j'ai essayé le NASCAR, il y avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre. Mais avec la Formule 1, j'ai l'impression de rentrer chez moi. J'ai très hâte de me retrouver derrière le volant."


Beaucoup de bruit pour rien

Il y a près de deux semaines, Räikkönen a fait une chute alors qu'il participait à une course de motoneige. Il s'est légèrement foulé un poignet, rien de plus, mais cet événement a suscité plusieurs questions auxquelles Lotus a dû répondre.

"J'ai été surpris par toute l'attention générée par ma chute en motoneige. Vous pouvez voir sur YouTube ce qui est arrivé, c'était probablement le plus petit et le plus lent accident de ma carrière. C'en est presque embarrassant !", a commenté Räikkönen, qui pourrait s'inscrire de nouveau à un tel événement d'ici le début de la saison 2012.

"J'ai remporté une course de motoneige juste avant le début du championnat 2007 et cette année-là s'est bien passée pour moi... alors qui sait ?"

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Petrov vers Caterham ?   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:07

L'ancien pilote de F1 Martin Brundle (9 podiums) a suggéré que Vitaly Petrov pourrait probablement rebondir avec l'écurie Caterham.

Même si les deux postes de titulaires sont pris par Jarno Trulli et Heikki Kovalainen, le Russe pourrait bien retrouver une place dans l'ancienne écurie Team Lotus. Répertorié sur la liste provisoire des pilotes FIA pour la saison prochaine, la position de Trulli semble s'être fragilisée.

Suite à son éviction de l'écurie Lotus Renault, qui a nommé Kimi Räikkönen et Romain Grosjean comme titulaires pour 2012, Petrov fait désormais parti d'une pléiade de pilotes à la recherche d'un baquet. Alors qu'officiellement, seuls deux postes sont encore à pourvoir, chez Williams et HRT.

Cependant, Brundle a écrit sur ​​son compte Twitter : "Vitaly Petrov pourrait re-émerger à Caterham F1 (anciennement Team Lotus) en 2012, il y aura une course folle pour les sièges."

Avec Vitaly Petrov, Rubens Barrichello et Adrian Sutil - pour n'en nommer que quelques-uns - parmi les conducteurs à la recherche d'un baquet, la lutte s'annonce terrible.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Alguersuari-HRT, peu probable   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:08

Le nouveau patron de l'écurie HRT, Luis Pérez-Sala, ne croit pas que Jaime Alguersuari rejoindra les rangs de l'équipe en 2012.

Au terme d'une saison au cours de laquelle il a signé de bons résultats, Alguersuari a été remercié par Toro Rosso puisqu'il ne correspond plus à la définition d'une recrue. À 21 ans et fort de ses presque trois années d'expérience comme titulaire au sein du programme de développement de Red Bull, l'Espagnol contemple ses options pour le prochain championnat. HRT aimerait bien le convaincre mais se dit déjà trop engagée ailleurs.

"Ce serait un rêve de l'avoir avec nous, ce serait le plus beau des cadeaux de Noël", a déclaré Pérez-Sala, à la radio espagnole Marca, au sujet de son compatriote. "Mais je doute que cela soit réaliste car nous sommes déjà en discussions avancées avec d'autres pilotes."


HRT a des critères

HRT mise sur une forte identité espagnole. Après les confirmations de Pedro de la Rosa comme pilote titulaire et Luis Pérez-Sala comme dirigeant, la présence d'Alguersuari ferait le bonheur de l'écurie. Mais il est probable que la petite équipe choisisse un pilote payant pour son baquet toujours libre. C'est ce qui expliquerait la situation incertaine de Tonio Liuzzi, qui aurait un contrat mais pas de sponsors.

Notons également qu'Alguersuari, qui a marqué des points à sept reprises en 2011 et qui espérait un jour être promu à l'écurie principale de Red Bull, n'est peut-être pas intéressé à poursuivre sa carrière de titulaire en F1 à l'arrière du peloton. "Je considère quelques options, certaines choses sont sur la table et il y aura des nouvelles bientôt", a récemment dit le principal intéressé.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: "L'ordre pourrait être chamboulé"   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:08

Kimi Räikkönen est d'avis que les modifications apportées au règlement technique pourraient avoir un effet important sur la hiérarchie de la Formule 1 en 2012.

Après deux années d'absence, surtout passées dans le championnat du monde des rallyes, le Finlandais entamera son retour dans la catégorie reine comme leader de l'écurie Lotus (l'actuelle Lotus Renault). Selon lui, certains changements techniques, en particulier l'obligation de reconfigurer les tuyaux d'échappements (de manière à ce que le jet des gaz n'ait aucune influence sur le diffuseur), devraient faire toute la différence.

"Bien que le règlement technique semble peu changer, les modifications affectent plusieurs secteurs et un grand nombre d'éléments doivent être redessinés", a-t-il expliqué sur le site de Renault. "Le résultat, c'est que les voitures seront très différentes l'année prochaine. L'ordre pourrait être chamboulé, ce qui rendra les choses très intéressantes."


Bien préparer 2012

Le champion 2007 suivra un programme de préparation physique au cours des prochaines semaines, en particulier pour renforcer les muscles du cou, toujours très sollicités en F1. Mais il devra aussi se réhabituer à l'environnement et aux exigences de la catégorie reine. Le natif d'Espoo a hâte de retourner en piste.

"La nouvelle voiture ne sera pas testée avant février alors l'attente sera longue", a-t-il dit. "Cependant, je devrais pouvoir piloter une F1 vieille de deux ans en janvier. Il y aura également l'entraînement habituel bien entendu, mais je vais aussi apprendre à mieux connaître l'équipe en plus de m'assurer d'avoir une très bonne compréhension des tous les changements survenus pendant mon absence."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Alonso honorifié en Espagne   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:09

Dans le cadre des fêtes de fin d'année avec les représentants de Santander l'un des principaux sponsors de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso était vêtu comme un Roi Mage ce lundi à Madrid aux côtés de Marc Gené et Pedro De La Rosa.

L'Espagnol a reçu une reconnaissance spéciale de la Communauté autonome de Madrid, qui lui a décerné le Prix International du Sport. Alonso a été présenté avec son trophée par le Président, Esperanza Aguirre, lors d'une cérémonie au siège avant de revenir sur ses vacances : "C'est le moment d'y aller mollo pendant quelques semaines. Le temps de recharger les batteries et d'être à 100% prêt pour la saison prochaine. Je m'attends à une saison plus équilibrée que la précédente. Red Bull sera encore très forte mais je pense qu'ils auront moins de place pour l'amélioration que nous," a déclaré l'Asturien qui se penche d'or et déjà sur la saison 2012.

"Il est vrai que dans les derniers jours, il y avait un bon feeling à Maranello. Nous voulons nous familiariser à nouveau avec le goût de la victoire. Au printemps dernier, nous avons apporté d'importants changements à la structure technique de l'équipe et maintenant nous avons adopté une nouvelle approche, moins conservatrice, dans la conception de la nouvelle monoplace. La philosophie derrière la voiture de 2012 est très différente de celle de 2011, en particulier dans certains domaines clés, comme la suspension et l'aérodynamique."

Du changement est donc attendu sur la Scuderia Ferrari. Le double champion du monde l'espère, lui qui ne s'est imposé qu'à une seule reprise la saison dernière, c'était en Grande-Bretagne.

F1 - Page 9 1306010
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: 14 700€ pour un casque   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:52

Le casque que Kamui Kobayashi a porté à l'occasion de la dernière course de la saison 2011, au Brésil, a été vendu aux enchères au profit de l'association Music for Relief pour 14 700 €.

La décoration de ce heaume très spécial avait été conçue par Joe Hahn, producteur et membre du groupe de rock Linkin Park, dont Kobayashi est un pur fan. Le pilote Sauber a rencontré le groupe à l'occasion du Grand Prix de Singapour.

Music for Relief a été créé par Hahn en 2005 et met au service de bonnes causes la popularité des auteurs de "In the end" ("À la fin").

F1 - Page 9 1301810
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Williams, nouveau sponsor titre   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:53

L'écurie Williams devrait avoir pour 2012 un nouveau sponsor titre après la fin de l'ère AT&T. L'opérateur télécom américain reste sponsor mais devrait diminuer fortement sa contribution.

Depuis hier, premier jour de l'année, Williams ne fait plus apparaître AT&T comme son sponsor titre. La marque aux quelque 250 000 salariés à travers le monde était sponsor depuis trois ans.

Williams n'a pas fait de communication officielle sur ce point mais pourrait se tourner vers la Banque nationale du Qatar, un pays où l'écurie dispose d'un centre de recherche et qui investit énormément dans le sport ces derniers temps.

F1 - Page 9 900110
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Newey et Mansell anoblis   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:53

Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, et l'ancien champion du monde Nigel Mansell font partie des personnalités de la F1 figurant sur la liste des distinctions nationales annuelles dans le pays.

Newey sera élevé au grade d'officier de l'Ordre du Mérite britannique pour ses services rendus aux sports mécaniques. Mansell est déjà officier et le vainqueur du Championnat 1992 sera fait Commandeur pour les services rendus auprès de la jeunesse de Grande-Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Head quitte ses fonctions F1   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:54

En ce dernier jour de l'année 2011, Williams F1 a confirmé le départ de Patrick Head, qui quitte non seulement ses fonctions comme directeur de l'ingénierie mais aussi la Formule 1.

Head, qui a participé à la fondation de l'écurie britannique en 1977, a annoncé lors du Grand Prix du Brésil qu'il s'agissait de sa dernière course. Celui qui a été un pilier de l'équipe demeurera néanmoins actif au sein de la structure Williams puisqu'il sera dorénavant sur le conseil d'administration de la société Williams Hybrid Power, une division concentrée sur la conception et le développement de technologies d'énergie renouvelable pour les industries automobile et industrielle.

Sous le règne de Head comme chef du département technique, l'écurie Williams a remporté 113 Grands Prix, neuf championnats des constructeurs et sept titres des pilotes. Un palmarès remarquable majoritairement concentré sur les deux premières décennies de l'aventure. En effet, la dernière année de gloire remonte à 1997, la dernière victoire à 2004. Suite à une saison 2011 difficile, l'équipe est actuellement en pleine restructuration en prévision du championnat 2012.

Mais la fin des activités F1 de Head signifie néanmoins la fin d'une époque pour la vénérable écurie britannique.


Un héritage "remarquable"

"Patrick et moi sommes partenaires depuis 34 ans", a dit Frank Williams. "Au cours de cette période, il a été le leader de notre équipe technique et a remporté la majorité de nos victoires et championnats. Cet héritage est remarquable, il sera chéri et ne sera certainement pas oublié."

"Patrick est un ingénieur très direct, très travaillant et très talentueux qui opère avec aisance à un niveau de classe mondiale. Il va énormément me manquer et il sera toujours le bienvenu à Grove,", a ajouté Williams, qui pourra toujours renouer avec son acolyte à l'occasion. "Patrick sera encore aperçu à l'usine puisqu'il continuera à être impliqué dans le développement de nos projets de systèmes de puissance hybrides."

F1 - Page 9 1307610
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Buemi serait pilote de réserve   F1 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:55

Selon la presse suisse, Sébastien Buemi sera encore dans le paddock cette année. Il aurait signé pour devenir pilote de réserve à la fois pour Toro Rosso et Red Bull.

Titulaire depuis trois ans au sein de l'équipe Toro Rosso, Sébastien Buemi avait perdu son volant le 14 décembre au profit de Jean-Éric Vergnes et de Daniel Ricciardo. Mais le Suisse avait annoncé qu'il avait gardé des contacts avec Red Bull. Contact qui semble aujourd'hui avoir porté leurs fruits puisque selon le journal Blick, Buemi serait pilote de réserve pour non seulement pour Toro Rosso mais aussi pour Red Bull.

L'information n'a pour l'instant pas été confirmée par l'équipe Red Bull.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Daimler est sorti de McLaren   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:05

L'entrée dans l'année 2012 a aussi marqué la sortie définitive de Daimler, la maison mère de Mercedes, du capital de McLaren.

La part de Mercedes dans McLaren était de 40% entre 2000 et le 16 novembre 2009, date à laquelle le grand constructeur allemand a décidé de prendre 75,1% de Brawn GP qui deviendra l'actuelle Mercedes GP. Depuis, graduellement, McLaren a racheté les parts de Daimler, un processus qui a pris fin le 31 décembre dernier.

L'actionnariat de McLaren Group se compose à présent de la manière suivante : 25% pour Ron Dennis, 25% pour TAG Group (dirigé par Mansour Ojjeh) et 50% pour Mumtalakat, le groupe d'investissement de Bahreïn.

Mercedes continue toutefois à être le motoriste de McLaren en F1 selon un contrat courant jusqu'en 2015 après avoir été noué pour la première fois en 1995.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Montezemolo évoque le futur   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:08

Luca di Montezemolo admet qu'il existe quelques candidats à la succession de Felipe Massa qui entame sa dernière année de contrat chez Ferrari.

Le Brésilien a connu une saison décevante en 2011 et, comme c'est le cas chaque année quasiment depuis qu'il a rejoint l'écurie de Maranello, il fait l'objet de spéculations pour savoir qui va le remplacer. Cette année toutefois, la pression vient aussi de son employeur.


Encore une chance pour Massa

"Jenson Button a été excellent (la saison dernière chez McLaren)", a déclaré Montezemolo dans le Corriere dello Sport. "Mark Webber (Red Bull) est un bon deuxième pilote et Nico Rosberg (Mercedes) a fait de bonnes choses au volant d'une voiture qui n'a pas été très compétitive."

Sans oublier deux membres de l'académie de formation Ferrari : "C'est bien aussi de former des pilotes comme Sergio Pérez qui est actuellement un pilote Sauber, et Jules Bianchi (pilote de réserve Ferrari), qui progressera cette saison s'il peut rouler."

"2012 est la saison cruciale pour Felipe", assure le dirigeant italien. "Nous n'avons pas été satisfaits de la saison qui vient de s'écouler. Et lui non plus. Ce que je ne peux oublier c'est le fait que Felipe a souvent été plus rapide que Michael Schumacher ou que Kimi Räikkönen. Il a aidé Kimi à devenir champion du monde et un an plus tard il est passé à deux doigts de remporter le titre lui-même (en 2008). Si les pneus lui conviennent mieux cette saison, nous pensons qu'il peut mieux se débrouiller."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Les manœuvres défensives clarifiées   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:09

La FIA a publié mercredi une version amendée des règlements sportifs et techniques qui encadreront le championnat 2012 de Formule 1. L'instance dirigeante en a profité pour clarifier la question des manœuvres défensives.

Ce sujet a été évoqué la saison dernière après que plusieurs pilotes attaquants se soient plaints d'adversaires qui effectuaient plus d'un changement de trajectoire. La FIA avait initialement laissé entendre qu'un pilote ne pourrait plus revenir sur la trajectoire optimale de course après l'avoir quittée pour se défendre, mais cette pratique sera en fait autorisée sous certaines conditions.

L'article 20.3 stipule (traduit de l'anglais) : "Plus d'un changement de direction pour se défendre n'est pas permis. Tout pilote rejoignant la trajectoire de course, après avoir défendu sa position hors-trajectoire, doit au minimum laisser assez de place pour une voiture entre la sienne et la bordure de la piste à l'approche d'un virage."

Autrement dit, le pilote menacé peut revenir sur la trajectoire de course, mais non pour se défendre s'il s'est déjà défendu hors-trajectoire. Le principe voulant qu'une seule manœuvre défensive soit permise demeure donc en place.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Les retardataires replacés   F1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:11

La FIA a confirmé qu'à partir de 2012, lorsque la Voiture de Sécurité est en piste, les pilotes ayant un tour de retard sur le meneur devront se placer à l'arrière de la file.

L'article 40.12 indique ceci (traduit de l'anglais) : "Si le directeur de course considère la situation sûre, et que le message 'Les retardataires peuvent maintenant dépasser' est affiché sur les moniteurs, toute voiture n'étant pas sur le tour du meneur devra dépasser les voitures de tête ainsi que la Voiture de Sécurité."

"Après avoir dépassé les voitures sur le tour du meneur ainsi que la Voiture de Sécurité, ces voitures doivent ensuite compléter un tour du circuit à une vitesse appropriée, sans se dépasser, et se placer à l'arrière de la file de voitures suivant la Voiture de Sécurité."


Pour le spectacle

Cette mesure fera en sorte qu'à la relance, des retardataires ne se trouveront plus parmi les meneurs du Grand Prix. Il va sans dire que par le passé, le pilote à la tête du peloton a pu profiter de telles situations pendant que ses rivaux perdaient du temps à doubler les retardataires. Cette nouvelle réglementation pourrait ajouter un ou deux tours de plus à la neutralisation, le temps de replacer les voitures dans l'ordre du classement, mais le spectacle devrait en bénéficier.

Pour s'assurer qu'il n'y ait aucun incident pendant la période de transition, les voitures sur le tour du meneur devront "toujours demeurer sur la trajectoire de course à moins que cela soit inévitable. Si le directeur de course considère que les conditions de piste ne se prêtent pas aux dépassements, le message 'Les dépassements sont interdits' sera affiché sur les moniteurs."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Scherzinger-Hamilton, ça continue   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:24

Alors qu'ils avaient annoncé leur deuxième séparation dans la douleur en octobre dernier, la chanteuse Nicole Scherzinger et le pilote McLaren Lewis Hamilton se seraient retrouvés à l'occasion du Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Les deux supposés anciens amants ont changé d'année ensemble dans la station de ski américaine de Vail, dans le Colorado, révèle le blogueur mondain Perez Hilton de source anonyme. "Et ils ne se comportaient pas seulement comme des amis", confie la source.

Hamilton avait paru particulièrement perturbé après sa rupture dictée, pour les deux membres du couple, par des exigences professionnelles. Elle mène une carrière aux États-Unis et lui court dans le monde entier, dans une discipline qui requiert un dévouement extrême.

F1 - Page 9 478710
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Buemi pilote de réserve   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:25

Sébastien Buemi a été nommé pilote de réserve et d'essais de l'écurie Red Bull pour la saison 2012.

Comme annoncé il y a trois jours, le Suisse, remplacé par Daniel Ricciardo et Jean-Éric Vergne en tant que titulaire chez Toro Rosso, reste dans le giron de l'équipe championne du monde. Surtout, il sera présent dans le paddock de la Formule 1 au cours de l'année qui vient de débuter.

"C'est bien de rester un an de plus avec Red Bull et d'avoir l'opportunité d'évoluer avec l'équipe qui a remporté le Championnat du monde", a déclaré Buemi. "J'aurais préféré piloter lors des courses, bien entendu, mais travailler avec Red Bull Racing au développement de la voiture et fournir des informations tout au long de la saison, c'est le mieux après un poste de titulaire."

Pour le patron de l'écurie, Christian Horner, le choix de Buemi était une évidence : "Il était entièrement logique pour Sébastien de continuer avec Red Bull après qu'il eut été un membre du Junior Team depuis 2004. Il connaît déjà l'équipe très bien depuis qu'il a été parmi nous en 2008 et il a gagné en expérience de course ces trois dernières années. Il aura pour tâche d'effectuer des essais importants tout au long de l'année et sera présent sur chaque Grand Prix".

La gouvernance de Red Bull, en revanche, n'a pas fait allusion à Toro Rosso pour Buemi. Il n'est donc pas sûr que le rôle de pilote de réserve s'applique également à l'écurie satellite où il était auparavant titulaire.

F1 - Page 9 1035110
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Verstappen retombe dans ses travers   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:26

La presse flamande rapporte que Jos Verstappen s'est rendu à la police après s'en être pris à nouveau à son ex-femme.

Les faits se sont déroulés aux Pays-Bas, à Roermond, à jeune femme de 24 ans, qui avait déjà eu gain de cause pour harcèlement devant un tribunal de Tongres (Belgique), il y a trois ans, a fait constater des blessures qui lui auraient été infligées par l'ancien pilote Arrows.


Récidive

Lors de son dernier jugement, Verstappen, connu pour ses chroniques elle aussi parfois brutales sur le monde de la F1, avait écopé de trois mois de prison avec sursis et 1650 € d'amende. Le juge n'avait pas retenu l'agression mais la peine avait été infligée pour des SMS menaçants. Il ne devrait pas en être de même cette fois.

Verstappen et son ex-épouse, 24 ans, ont deux enfants. "Je ne sais pas ce qu'il va faire lorsqu'il sera relâché", a déclaré la femme après l'agression supposée.

F1 - Page 9 63510
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Hamilton encouragé par la McLaren   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:27

Lewis Hamilton a déclaré que la McLaren 2012 semblait "largement meilleure que celle de l'année dernière".

Hamilton estime toujours que l'équipe Red Bull sera l'épouvantail de la saison à venir. Mais il pense aussi qu'avec la nouvelle McLaren qui se prépare à Woking il aura l'occasion de rivaliser avec les champions du monde. "C'est clair. Sur la base de ce que j'ai vu, la nouvelle McLaren semble largement meilleure que celle de l'année dernière", a déclaré Hamilton au journal La Gazzetta dello Sport, en Italie.


Taquiner la Red Bull

"La Red Bull sera une évolution des concepts aérodynamiques qui ont été mis en piste en 2009. Au milieu de la saison 2011 elle a atteint son plus haut niveau, c'était phénoménal et en plus de cela, elle était d'une fiabilité extrême. À l'opposé, alors que nous avions la même fiabilité on n'avait pas la même performance."

"Lors de l'hiver vous rêvez toujours d'arriver à la première course de la saison avec une voiture qui est rapide immédiatement", avoue Hamilton. "Ce ne fut pas le cas pour nous lors des deux dernières saisons. Mais je veux qu'il en soit ainsi cette année. Si on commence bien alors on pourra mieux maîtriser notre saison."


"Ce serait génial de me battre avec lui pour le titre mondial en 2012. Mais cela dépend seulement de la McLaren que nous aurons entre les mains"
Hamilton à propos de Button

Dans la même interview, Hamilton attribue à l'équipe technique les progrès effectués par son coéquipier Jenson Button au cours de l'année 2011 : "Jenson est quelqu'un de très rapide et autour de lui, il est parvenu à construire une équipe très forte. Je veux toujours le battre et je suis toujours malheureux si je n'y parviens pas. Mais au plan psychologique je n'y vois pas de problème. C'est quelqu'un qui est ouvert et avec qui vous pouvez cohabiter."

"Ce serait génial de me battre avec lui pour le titre mondial en 2012. Mais cela dépend seulement de la McLaren que nous aurons entre les mains."

F1 - Page 9 1067510
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Double rôle pour Buemi   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:28

Confirmé comme pilote de réserve chez Red Bull Racing, Sébastien Buemi occupera le même poste au sein de la Scuderia Toro Rosso, l'écurie satellite de la marque autrichienne.

La priorité du Suisse demeurera l'équipe championne du monde en titre, mais Toro Rosso confirme qu'en cas d'empêchement pour un de ses nouveaux titulaires, soit Daniel Ricciardo et Jean-Éric Vergne, "Sébastien prendra alors place dans un cockpit pour nous."

Cela semble indiquer que Jaime Alguersuari, qui a perdu son poste de titulaire chez Toro Rosso à la fin de 2011 comme Buemi, n'a plus les faveurs du programme Red Bull. On dit d'ailleurs que Helmut Marko, le conseiller sportif de la marque de boissons énergisantes, n'est plus intéressé par le pilote espagnol depuis une altercation verbale survenue dans le garage Toro Rosso en Corée du Sud.

Il est également possible qu'Alguersuari se concentre sur l'obtention d'un volant de course et non de réserve. "Nous aurons de bonnes nouvelles bientôt", a-t-il déclaré la semaine dernière.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Vettel soutient Barrichello   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:28

Le double champion du monde Sebastian Vettel a offert son soutien moral à Rubens Barrichello, qui espère poursuivre sa carrière en Formule 1 cette année et entamer une 20e saison consécutive.

"J'espère que Barrichello restera chez Williams", a déclaré le pilote Red Bull au journal Blick. "C'est un chic type."

Il a récemment été suggéré que les chances du pilote brésilien seraient plus favorables depuis que Patrick Head a quitté ses fonctions F1 au sein de l'entreprise Williams. De plus, Barrichello aurait trouvé des sponsors et offert de réduire son salaire. Toujours passionné par son métier, le plus expérimenté pilote de toute l'Histoire de la F1 souhaite faire partie de la nouvelle aventure de l'équipe britannique, actuellement en pleine restructuration.

Pastor Maldonado conservera son poste en 2012, mais Vettel soupçonne que le cockpit toujours vacant chez Williams pourrait être octroyé à un pilote "ayant de l'argent" mais pas nécessairement de l'expérience. Barrichello tente d'éviter qu'un tel scénario se concrétise.

"Ce serait astucieux de la part de l'équipe de garder les mêmes pilotes et d'avoir de la continuité", a-t-il commenté, tel que rapporté par The Sun. "Je ne mets aucune pression, je tente simplement de leur montrer que c'est la voie à suivre."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: ''Cela m'a fait un peu bizarre''   F1 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:29

Le nouveau pilote Lotus F1 Kimi Räikkönen a passé la journée à Enstone pour faire mouler son siège avant son retour en Formule 1.

"La dernière fois que je suis venu à Enstone, je me suis rapidement assis dans un baquet, mais aujourd'hui c'était en fait la première fois que je prenais place dans une F1 avec un casque depuis la dernière course en 2009 (avec Ferrari)", a déclaré le pilote, interviewé par son écurie qui se nommait précédemment Renault.

"Cela m'a fait un peu bizarre au début parce que le cockpit semble un peu plus petit mais c'est normal. Cela s'est passé comme avant, lorsque je faisais des ajustements de siège. C'est un peu étrange lorsque vous entrez pour la première fois dans l'habitacle mais vous ajustez rapidement votre position. Ça va être chouette d'être de retour à la compétition."


Le moulage, "parmi les tâches les plus importantes"

"(Le moulage du siège) cela fait partie des tâches les plus importantes. Vous passez beaucoup de temps assis dans la voiture alors la position est vraiment cruciale, elle doit être correcte à 100 %. Je préfère passer beaucoup de temps pour corriger cette position à cette période de l'année parce qu'il y a énormément de courses à venir et vous passez beaucoup de temps au volant. Faire cela correctement est impératif."

Räikkönen s'est également exprimé sur l'intérêt que son retour annoncé a suscité dans les médias et parmi les fans de Formule 1. "Cela fait pas mal de bruit dans la presse, il y a eu beaucoup de rumeurs", a reconnu le Finlandais. "Pour moi, revenir en Formule 1 c'est une bonne chose et j'espère que ce sera une bonne chose aussi pour l'équipe et pour les passionnés. J'adore cette période de l'année passée à l'usine. Il y a vraiment de l'agitation autour de la voiture, chaque service travaille d'arrache-pied pour tout préparer au bon moment. On ressent vraiment que les gens sont très dévoués et c'est chouette de faire partie de cela."


"Le plus important c'est ce retour, c'est ce que je voulais. J'ai maintenant une bonne opportunité avec l'équipe. Je n'ai jamais vraiment prêté attention à ce que les gens disaient sur moi ou pensaient"
Kimi Räikkönen

Quant aux commentaires qui ont été faits sur le retour de Räikkönen à la compétition après deux saisons passées en Championnat du monde des rallyes, ils n'effleurent même pas le champion du monde 2007 : "Cela n'a aucun effet sur moi. Parfois vous entendez des choses qui n'ont aucun sens et parfois vous entendez de jolies choses. Le plus important c'est ce retour, c'est ce que je voulais. J'ai maintenant une bonne opportunité avec l'équipe. Je n'ai jamais vraiment prêté attention à ce que les gens disaient sur moi ou pensaient. Je suis mon propre chemin et tant que je suis satisfait de cela, c'est ce qui m'importe le plus".

F1 - Page 9 1306810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Réservés aux Visiteurs :: Sport mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser