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 Need for Speed The Run

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Chris Vador 77

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MessageSujet: Need for Speed The Run    Mar 7 Juin - 9:18


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Métal Furax

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MessageSujet: Re: Need for Speed The Run    Mar 7 Juin - 21:15

Alors là OUI j'achete

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RP Kezzen



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MessageSujet: Re: Need for Speed The Run    Mer 8 Juin - 0:15

faudra essayer la demo avant jpense
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Chris Vador 77

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MessageSujet: Re: Need for Speed The Run    Jeu 9 Juin - 8:45

Electronic Arts diffuse un second trailer pour Need for Speed : The Run à l'occasion de cet E3. Nommée Race from above, cette dernière met en avant une course se déroulant à Chicago.

Pour rappel, la sortie du jeu est prévu pour le 15 novembre prochain et utilise le Frostbyte 2.


http://www.xboxlive.fr/news_affiche_16126.html

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Chris Vador 77

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MessageSujet: Re: Need for Speed The Run    Jeu 28 Juil - 8:58

Les premières voitures de Need for Speed : The Run dévoilées

Electronic Arts diffuse via le site officiel de Need for Speed : The Run les premières voitures qui seront disponible en jeu.

Au programme donc :

•AUDI R8 COUPÉ 5.2 FSI QUATTRO
•BMW E92 M3 GTS
•BMW M3 E30 SPORT EVOLUTION
•FORD SHELBY GT500 SUPER SNAKE
•MCLAREN MP4-12C
•PORSCHE 911 GT2
•VOLKSWAGEN GTI MK1

La sortie du jeu est toujours prévue pour le 17 novembre prochain.

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Chris Vador 77

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MessageSujet: Re: Need for Speed The Run    Jeu 28 Juil - 9:15

Need For Speed : The Run en preview, à fond la nitro

EA nous a conviés à une session d'essai de la dernière démonstration de NFS : The Run, dans ses locaux de Guilford, en Angleterre.

EA Black Box et Need For Speed, c'est une histoire faite de hauts et de bas. Leur première participation sur cette franchise était avec le sympathique NFS : Hot Pursuit 2 (le remake du mythique NFS 3) sur la génération de consoles PS2, Xbox et Gamecube. Puis, ils ont eu l'idée plutôt maligne de surfer sur la vague « Fast & Furious » avec les deux opus Underground, pour finalement mélanger customisation et poursuite avec Most Wanted et Carbon. Puis est venu le déclin, l'antipathique ProStreet et surtout le très mou Undercover qui ont terni un tableau jusque-là sans réelle tâche. A tel point qu'au moment de diviser la licence NFS en deux (la piste d'un côté, la poursuite de l'autre), EA a chargé Criterion de prendre en charge Hot Pursuit. Avec Need for Speed : The Run, Black Box a une nouvelle chance de pouvoir briller.


EA Black Box retourne partiellement aux sources

Qu'est-ce qui caractérise fondamentalement un Need for Speed ? Les puristes vous diront que c'est la conduite extrême (mais accessible) de voitures surpuissantes dans des environnements vastes et variés. À ce titre, Poursuite Infernale, Conduite en État de Liberté et Poursuite Infernale 2 font figure d'exemple. D'ailleurs, c'est cette recette qu'a appliquée avec succès Criterion Games avec Hot Pursuit. L'histoire, c'est secondaire, voire superflu... On peut estimer dès lors que Black Box s'est quelque peu égaré à trop scénariser la série, même si le genre « poursuite » s'y prête. C'est donc avec un peu d'appréhension que l'on s'est déplacé dans les locaux d'EA a Guilford, en Angleterre, pour découvrir la dernière démo de Need For Speed : The Run mise à disposition des journalistes.

Petit clin d’œil pour ceux qui l'ignorent, Electronic Arts à Guilford, c'est le quartier général de Criterion Games. D'ailleurs, le petit speech d'introduction à cette prise en main indique que Black Box a décidé de reprendre ce qui constitue l'essence du travail effectué par Criterion avec Hot Pursuit. The Run est un road movie, dont les courses font la part belle à une palette d'environnements et de paysages caractéristiques des États-Unis : des déserts, des canyons, des forêts, des montagnes, des champs à perte de vue, le tout à une échelle colossale ! Des décors qui, évidemment, défilent à toute allure au son de grosses cylindrées qui chatouillent leurs rupteurs. Les développeurs canadiens d'EA Black Box semblent donc en train de renouer avec l'esprit initial NFS, et ce n'est pas pour nous déplaire.

Trouble narratif compulsif ?

Contrairement à Hot Pursuit, The Run justifie la présence des courses poursuites via une histoire. On grince un peu des dents car on ne peut s'empêcher de repenser à l'ennui véhiculé par Undercover ; mais avant de condamner d'emblée le principe, voyons ce que ce fond narratif apporte. Jack, le personnage principal, est recherché à la fois par les forces de l'ordre et par le crime organisé. Pour sauver sa peau, il lui faut mettre la main sur les 25 millions de dollars offerts au vainqueur d'un cannonball allant de San Francisco à New-York, en passant par Las Vegas et Chicago. Bien évidemment, les 200 autres concurrents, dont certains sont certainement des flics infiltrés ou des membres de la pègre, ne l'entendent pas de cette oreille. Un pitch un peu routinier qui pourrait faire un sympathique film d'été.

Le mode Histoire est donc articulé autour de cette intrigue, et le joueur est donc soumis à plusieurs types d'épreuves. Les contre-la-montre, les duels ainsi que les poursuites font partie du folklore traditionnel pour la série. Les courses poursuites à pied, les séquences survival (échapper à une avalanche, par exemple) ou encore les « Big Action Moments » (des séquences en quick time events) sont les petits « bonus » que Black Box tient à ajouter au reste de l'expérience de jeu. Et ce, afin de renforcer l'impact narratif, en impliquant ainsi beaucoup plus le joueur qu'avec de simples scènes cinématiques. D'un certain point de vue, ça se défend, tant que ça ne prend pas le dessus sur l'essentiel - la course - et que le gameplay s'y prête, pourquoi pas après tout...


Hot Pursuit ++

Place au cœur du jeu : la conduite ! Black Box a repris le modèle initié par Criterion, à savoir une prise en main immédiate sur un jeu typiquement arcade, avec une petite nuance. L'inertie des véhicules est moins caricaturale que celle de Hot Pursuit et, si l'on est loin d'être à mi-chemin avec la simulation, la conduite n'est pas trop surréaliste. Cependant, pour drifter, il est toujours indispensable d'initier la perte de grip par un petit coup de frein à main. Des techniques simples comme le power over (perte de grip via un surplus de puissance aux roues arrières) ou le faint drift (perte de grip via un transfert de masse lorsque l'inertie du véhicule soulage pondéralement les roues arrières) ne fonctionnent pas avec le moteur physique. C'est dommage de n'avoir pas affûté un peu plus la conduite, même si elle demeure très amusante !

La jauge de nitro, vitale à tout moment de course, se régénère toujours de la même manière : conduire dangereusement (circulation à contre-sens, véhicule frôlé) et avec classe (dépassement propre, dépassement en dérapage, aspiration) contribue à remplir vos bouteilles de protoxyde d'azote. Il est d'ailleurs intéressant de constater que pour gagner de précieuses secondes il faut identifier les endroits où il est facile de collecter de la nitro et ceux où il est efficace de l'activer. D'une façon générale, Black Box est en mesure de proposer un jeu sympathique. Le cycle de développement imposé par EA sur la partie « poursuite » de la licence NFS (une année Criterion, l'autre Black Box) peut permettre aux développeurs canadiens de se racheter, et à la série de briller à chaque volet comme à la grande époque.

Monument du jeu vidéo, la franchise Need For Speed est seulement la cinquième à dépasser les 100 millions d'unités (en 2009), mais malgré ce succès, la série s'est essoufflée. Afin d'y remédier, Electronic Arts a décidé d'injecter du sang neuf en divisant la licence en trois parties chacune confiée à un studio différent. Après le Shift de Slightly Mad Studios et le Hot Pursuit de Criterion, il est donc temps de découvrir le travail de Black Box : Need For Speed The Run.

Un Need For Speed scénarisé...

Afin de se démarquer de la concurrence et des autres Need For Speed, Black Box a décidé de s'orienter vers quelque chose de beaucoup plus scénarisé. S'il est question d'en garder sous le coude pour les prochaines présentations, nous savons déjà qu'il s'agira d'incarner un pilote du nom de Jack. Celui-ci s'est engagé dans l'un de ces fameux cannonball - une course traversant les États-Unis d'ouest en est - et s'il y aura bien sûr de nombreux autres participants, il est en plus question d'une traque menée par des membres du crime organisé. Une traque qui devrait évidemment être le prétexte à quelques courses-poursuites mémorables, mais ce n'est toutefois pas sur cet élément que nos hôtes avaient choisi d'insister pour ce premier contact.

L'aspect cinématique des choses a donc été privilégié par des développeurs qui avaient envie d'insister sur le côté interactif de ces séquences qui ne doivent pas marquer de coupure avec le reste du jeu. Ici, l'idée est donc d'imbriquer le mieux possible les séances au volant et les cinématiques destinées à faire avancer le scénario. Dans l'exemple retenu par nos hôtes, on se retrouvait - après une petite minute de course - frappé de plein fouet par une voiture des méchants... Dès lors, notre Jack n'a d'autre choix que de s'enfuir à pied : une scène que nous subissons en simple spectateur, mais nous reprenons vite la main. Une porte d'immeuble et deux escaliers plus tard, il nous faut assurer la fuite de Jack à travers les toits de quelques bâtiments.

Quicktime Events et immersion ?

Hélas, pour cette séquence, les développeurs ont imaginé une succession de Quicktime Events : le joueur doit simplement appuyer sur une certaine touche au moment opportun pour déclencher une course, un saut ou une glissade... On a vu mieux comme méthode d'interaction et même si les développeurs nous ont assurés que cela permettait de garder le joueur sous pression, nous nous permettons d'émettre quelques doutes : avec leur gameplay minimaliste et cette obligation de surveiller une partie de l'écran, les QTE ne nous ont jamais semblé être une bonne solution pour happer le joueur. Prenons toutefois garde à ne pas condamner trop rapidement les petits gars de chez Black Box : après tout, nous n'avons qu'un seul exemple de ces cinématiques interactives.

D'ailleurs, il est important de rassurer les amateurs de courses automobiles : The Run reste un Need For Speed et la bagnole est évidemment au cœur du jeu. Ainsi, les développeurs nous ont expliqué que même si l'aspect scénarisé des choses est important pour eux (il s'agit de l'une des grandes nouveautés), cela ne couvre finalement qu'environ 10% du jeu. Il sera donc bel et bien question de se tirer la bourre au volant de voitures de rêve ! À ce titre, il convient d'ailleurs de préciser que le fameux Autolog sera une nouvelle fois de la partie et cette fois directement intégré au mode Carrière. De fait, le but ne sera plus forcément de finir un tracé, de remporter une course, mais de mesurer son temps avec celui de ses amis à travers le monde... de quoi prolonger la durée de vie du jeu.

Le Frostbite 2 fait des merveilles

Premier contact oblige, nous ne sommes pas restés bien longtemps au volant dans Need For Speed : The Run. De ce que nous avons pu en voir, le jeu semble toutefois largement au niveau de la concurrence et nous a procuré des sensations de vitesse plus que correctes alors que l'utilisation du moteur Frostbite 2 est l'occasion de jolies ambiances (nombreux effets de lumière, environnements denses...). Il ne s'agissait bien sûr que d'une version pré-alpha du jeu, mais la fluidité ne posait aucun problème alors que nous évoluions sur PC avec un pad PlayStation 3 entre les mains. Il est d'ailleurs à noter que la console de Sony est considérée comme la plateforme principale du développement... espérons simplement que cela ne soit pas trop mauvais signe pour les joueurs Xbox 360.

Mais puisque nous étions à parler du moteur, il n'est pas inutile de relayer les louanges de Black Box quant à la simplicité d'utilisation du Frostbite 2. Si l'on en croit les Canadiens, cela permet de concevoir beaucoup plus rapidement des tracés très riches. Du coup, Need For Speed The Run devrait offrir une très grande variété d'environnements alors qu'il est déjà question de proposer un total de tracés trois plus long que sur les derniers épisodes de la série. Enfin et les amateurs de Battlefield 3 ont déjà pu s'en rendre compte, le Frostbite 2 est également très doué pour tout ce qui touche de près ou de loin aux animations, à la richesse des mouvements.

Compte tenu de l'aspect davantage scénarisé que prendra Need For Speed The Run, on se doute que la qualité des animations est primordiale. Comme pour nous en convaincre, Alex Grimbley - ancien producteur de DiRT débauché par EA pour The Run - a insisté sur le nombre de marqueurs utilisés pour les seules animations faciales : 97 dans le cas de Jack - notre héros - qui devrait donc disposer d'une jolie variété dans ses expressions ! Dans le même ordre d'idée - et cette fois c'est Jason DeLong qui a pris la parole - la modélisation des personnages profite du Frostbite 2 pour donner plus de relief aux visages et par exemple apporter quelques rides sur le front d'untel. Si nous n'avons pour l'heure pas été convaincus par le système de QTE, le côté cannonball et course dantesque à travers les États-Unis pourrait davantage nous intéresser. Reste que The Run n'est pas attendu avant encore plusieurs mois (fin d'année sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360) : largement le temps de l'essayer plus en profondeur !


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Métal Furax

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MessageSujet: Re: Need for Speed The Run    Jeu 28 Juil - 21:00

On ce rapproche plus de most wanted ,cool

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Chris Vador 77

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MessageSujet: Re: Need for Speed The Run    Ven 19 Aoû - 18:11

Need for Speed : The Run - Course sur neige

Electronic Arts a fait le plein d'idées pour Need for Speed : The Run et proposera des courses sur neige comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous. Mieux encore, cette dernière déclenchera une avalanche et il ne faudra pas flâner en chemin et s'arrêter pour cueillir des edelweiss.

La sortie du jeu est toujours calée au 17 novembre prochain.

http://dai.ly/pNVQRH

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MessageSujet: Need for Speed : The Run : Porsche s'exhibe   Ven 9 Sep - 9:23

A défaut de les voir dans Forza 4, voici le dernier bébé de Prosche, la 911 Carrera S de 2012 qui s'invite dans Need for Speed : The Run. Et voilà 500 chevaux qui ne seront pas de trop.

Le jeu sortira le 17 novembre prochain.


http://dai.ly/pVq8aU

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MessageSujet: La survie automobile en preview dans Need for Speed :The Run   Lun 19 Sep - 9:29

Nouvelle prise en main du prochain jeu de course-poursuite d'EA, l'occasion de découvrir les modes de jeu où la montre et la nature sont contre nous.

Need for Speed : The Run est de plus en plus proche de sa date de sortie, le titre arrive à toute vitesse et Electronic Arts lève petit à petit le voile sur les nouveautés de la série. L'éditeur américain a convié les journalistes lors d'un événement parisien afin de nous faire essayer deux des nouvelles épreuves ajoutées par EA Black Box à la licence NFS. La première se présente sous la forme d'une succession de dépassements à effectuer puis à maintenir dans un temps limité, et la seconde - la plus attendue - consiste simplement à rouler pleins gaz sur des routes enneigées et verglacées dans le but d'échapper à une avalanche, rien que ça !


Moins tu avances plus vite, et plus tu arrives moins rapidement

Par rapport à la dernière preview en date (fin juillet), les sensations de conduite n'ont pas bougé. Si le gameplay penche bien plus vers l'arcade, Need for Speed : The Run propose malgré tout quelques repères de comportement automobile propres à la simulation même si parfois on est pas bien loin de la caricature (un drift n'est pas obligatoirement précédé d'un coup de frein à main, bon sang) ! Grosso modo, la prise en main dans ce NFS est à mi-chemin entre Hot Pursuit et Shift. C'est aux commandes d'une Porsche 911 que l'on entame la première course de démonstration, sauf qu'au lieu de devoir dépasser 10 adversaires dans le désert, c'est en plein arrière-pays rural américain que l'affrontement mécanique à lieu.

A la façon d'un battle mode, c'est l'un après l'autre que le joueur dépasse chacun des trois concurrents en lice. On dispose d'un temps limité pour rattraper le véhicule devant nous et l'on doit rester devant lui jusqu'à la fin du compte à rebours afin de pouvoir procéder au dépassement suivant. Un mode de jeu qui s'avère relativement simple à condition de ne pas cumuler les erreurs de pilotages et les accidents avec la circulation locale. Une façon de varier les plaisirs de la course, tout en mettant le joueur sous la pression d'un chrono qui file à toute allure. Malgré tout, ce n'est certainement pas avec cette variante de time attack qu'EA Black Box va refaire des merveilles sur un Need for Speed. On en veut beaucoup, beaucoup plus !

Un bolide qui perd dangereusement son adhérence

« Plus », c'est assurément ce que veulent offrir aux joueurs les développeurs de The Run en proposant des courses dans des conditions extrêmes. C'est au travers d'un duel BMW versus Audi que l'on descend à toute allure le col de l'Independence Pass au beau milieu de plusieurs avalanches. La première chose que l'on remarque, c'est que la conduite n'est que très peu impactée par les éléments naturels. Le pilotage sur glace en BMW M3 GTS, c'est quasiment les doigts dans le nez... Et c'est bien dommage ! Si on ne réclame pas une prise en main à s'en arracher les cheveux en recommençant 100 fois la même épreuve, on désire toutefois un minimum d’exigence au volant en cohérence avec la conduite sur asphalte sec.

Cette déception aurait pu être compensée par un mode de jeu obligeant le joueur à faire preuve d'une vigilance de tous les instants. Il n'en est rien. Les chutes de neige ne gênent que la visibilité, même lorsque la poudreuse tombe par parpaings sur la route, seuls les rochers emmenés dans les éboulement sont une menace et leur trajectoire est rigoureusement scriptée. Certes, les effets sonores et la musique façon suspense insoutenable sont de qualité, et les micro-événements (une coupure électrique privant subitement un long tunnel de son d'éclairage) accompagnant la mise en scène des catastrophes en chaîne participent au grand spectacle. Mais à la fin, il ne subsiste ni sueur ni crispation.


Need for Speed Undercover, sors de ce disque !

EA Black Box semble en train de retomber dans ses mauvaises habitudes. Le plus significatif : les scripts. La circulation est un ennemi redoutable au début, mais une fois que l'on mémorise les endroits ou apparaissent les véhicules, le trafic devient un piètre obstacle. Le contenu semble aussi manquer de logique dans sa narration (si chère à EA Black Box) : les avalanches sont déclenchées des fusées tirées depuis le bord de la route. Mais par qui !?! Vous connaissez des pisteurs qui risqueraient de déclencher des éboulements de rochers détruisant la voie publique ? Vous connaissez beaucoup de mafieux/flics qui voudraient neutraliser le héros sans tirer directement sur sa voiture ? Un peu de cohérence ne ferait pas de mal, surtout quand on nous impose un scénario dans un genre qui s'en passe.

Pour terminer, attardons-nous sur les graphismes. Ces deux dernières démonstrations, pourtant plus récentes que celle prise en main en juillet, sont de qualité inférieure. S'il est possible que les perfectibles écrans Toshiba utilisés avec les consoles y soient un peu pour quelque chose, ça n'explique pas non plus la présence de textures de montagnes dignes d'un SSX sur PS2. Soyons clairs : The Run est en toujours en développement, donc une amélioration est possible (surtout avec le moteur Frostbite 2 de DICE), mais à deux mois de la sortie ce genre de couac visuel est pour nous une source d'inquiétude légitime. Et plus généralement, si l'on était encore enthousiastes il y a quelques semaines, aujourd'hui on se remet à douter des capacités d'EA Black Box à proposer un NFS digne de ce nom. Il va falloir surveiller la trajectoire de très près car la sortie de route n'est plus très loin !


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MessageSujet: Un peu d'histoire pour Need for Speed : The Run   Jeu 22 Sep - 9:22

Electronic Arts diffuse un nouveau trailer pour Need for Speed : The Run. Ce dernier met en avant Jack, un homme aux prises avec la police qui, pour s'enfuir, va des courses sauvages.

Le jeu sortira le 17 novembre prochain.

http://dai.ly/qwwIff

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MessageSujet: Une démo pour Need for Speed : The Run prochainement   Ven 30 Sep - 9:02

EA annonce aujourd'hui la mise en ligne sur le Xbox LIVE le 18 octobre prochain d'une démo pour Need for Speed : The Run.

Celle-ci nous proposera une course dans le désert américain aux commandes d’une Lamborghini Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni et de la Porsche 911 Carrera S 2012 (qui se débloquera avec l'option "Parrainez")

Need for Speed : The Run sera disponible le 17 novembre prochain et utilisera pour moteur le "Frostbite 2" déjà utilisé sur un certain Battlefield 3.

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MessageSujet: La démo de Need For Speed : The Run est disponible   Mer 19 Oct - 8:59


La démo jouable de Need For Speed : The Run est disponible en téléchargement

C’est le 17 novembre prochain que sera disponible sur différents supports, un certain Need For Speed : The Run. D’ici là, sachez que vous pouvez retrouver en téléchargement sur le Marché Xbox LIVE la démo jouable du jeu de courses automobiles d’Electronic Arts (1,20 Go).

Cette dernière vous permettra de prendre le volant de l’édition Valentino Balboni de la Lamborghini Gallardo LP 550-2, tandis que vous roulerez à ville allure dans le désert du Nevada, ou en direction du col d’Indepande Pass. Enfin, s’il vous prend l’idée de recommander ladite démo jouable à un ami, vous pourrez alors prendre le volant d’une Porsche 911 Carrera S.

Enfin, précisons que vous retrouverez cette démo jouable sur Playstation 3 dès la mise à jour du Playstation Store, demain, mercredi 19 octobre, en fin de journée.


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MessageSujet: Trailer de lancement pour Need for Speed The Run et plus    Jeu 17 Nov - 9:52

Electronic Arts diffuse le trailer de lancement de Need for Speed : The Run, déjà paru aux US et disponible officiellement dès demain en France. Si l'on en lit les rumeurs, la durée de vie du solo serait de moins d'une paire d'heure sans les vidéos et sans les replays.

Il doit s'agir d'un nouveau mode de jeu qui consiste à ne plus prendre en compte la difficulté pour estimer une durée de vie. A ce rythme, on doit pouvoir finir un Skyrim en moins de 5h.

En attendant, vous pouvez découvrir sous le trailer de lancement notre vidéo maison.


http://dai.ly/u8OR8y

http://dai.ly/ssod1R

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