AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Forza 4

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Participez au championnat de France de Forza Motorsport 4   Ven 16 Sep - 9:32

Après le succès de sa première édition, le championnat de France se mettra aux couleurs de Forza 4 dès le mois de novembre 2011. Pour tous les styles de conduite et pour tous les types de joueurs, cette compétition officielle vous promet de faire le plein de courses... et de cadeaux !

A l'occasion de la sortie de Forza Motorsport 4 le 14 octobre sur Xbox 360, Microsoft France est fier d'annoncer le retour de son championnat officiel. Véritable rendez-vous de passionnés, cette compétition permet à tous les pilotes francophones du Monde entier de s'affronter pour le titre de champion de France dans diverses catégories. Et tout cela, en restant confortablement installé dans votre canapé.

Championnat de référence dans le Monde entier, Microsoft a su faire du championnat Forza Motorsport une véritable institution et rassembler tous les amoureux de sport automobile. Avec plus de 5 000 participants, 12 manches étalées sur plus de huit mois et une moyenne de 3 000 kilomètres parcourus par chacun des pilotes, et ce sans compter les essais, la dernière édition du championnat de France s'est terminée par la présence de l'un de ses meilleurs pilotes en demi-finale des World Cyber Game (WCG) 2010.

Dès le mois de novembre, la compétition Forza va reprendre ses droits avec les pré-qualifications qui définiront les divisions. Les inscriptions ouvriront très bientôt, et il suffira de quelques clics pour vous assurer de participer au championnat le plus exaltant sur console de salon.

Restez branchés sur ForzaMotorsport.fr pour suivre toute l'actualité du championnat et préparez-vous à vivre une expérience unique qui vous fera parcourir des milliers de kilomètres au volant de bolides préparés et décorés, rencontrer des joueurs tous niveaux et de tous horizons, et qui bien sûr vous permettra de faire le plein de cadeaux. Faites chauffer les moteurs, le championnat de France Forza Motorsport est de retour !

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Petit point sur toutes les nouveautés de Forza Motorsport 4   Mar 20 Sep - 14:38

Avec toutes les informations dévoilées par Turn 10 depuis l'annonce officielle de Forza Motorsport 4 en décembre 2010, il y a de quoi s'y perdre. ForzaMotorsport.fr vous propose donc de faire un petit point sur toutes les nouveautés qui prendront part à ce quatrième opus.

Annoncé officiellement il y a maintenant plus de neuf mois, Forza Motorsport 4 a fait le plein d'informations et de nouveautés. Circuits, voitures, contenu et nouvelles fonctionnalités, Turn 10 n'a pas lésiné sur l'actualité du quatrième volet, et à quelques jours seulement de la sortie du titre, ForzaMotorsport.fr vous propose de faire le point sur tout ce qui a été dévoilé jusqu'à présent.

L'un des premiers gros changements que l'on a pu apercevoir est bien entendu l'amélioration des graphismes. Turn10 a en effet travaillé en étroite collaboration avec des spécialistes de l'éclairage d'Hollywood, de manière à ce que Forza Motorsport 4 propose un rendu ultra-réaliste, tant au niveau des voitures que des circuits. Pour vous en convaincre, jetez donc un oeil à la rubrique « Screenshots ».

- Topic dédié aux screenshots du jeu

Si vous n'êtes pas convaincu, le mode Autovista devrait terminer de vous faire changer d'avis. Cette sorte de garage virtuel vous permettra de découvrir 26 véhicules exclusifs sous toute les coutures dans quatre environnements différents. Ouvrir le capot, les portes ou le coffre, tout sera possible. Vous pourrez même rentrer dans l'habitacle et démarrer la voiture si le coeur vous en dit, avant de partir faire un tour sur les circuits du jeu. Le tout pourra être contrôlé avec Kinect ou tout simplement à la manette.

La caméra à reconnaissance de mouvement de Microsoft aura d'ailleurs une toute autre utilité dans Forza Motorsport 4 et apportera un gros plus à l'aspect simulation. Les possesseur de Kinect pourront en effet bénéficier du Head Tracking, une fonctionnalité permettant de diriger la caméra du jeu en vue cockpit à l'aide des mouvements de votre tête, de quoi promettre une immersion totale en vue intérieure. Les voitures, quant à elles, sont passées de 400 000 polygones à 800 000, et atteignent même le million dans le mode Autovista, ce qui assure une modélisation irréprochable des bolides, que ce soir dans le garage virtuel ou en jeu.

- Interview sur le million de polygones dans l'Autovista

Le moteur physique à lui aussi été revu et corrigé par le studio de développement, et Forza 4 dispose donc d'un nouveau traitement des suspensions et d'une nouvelle gestion des pneumatique grâce au partenariat avec Pirelli, ce qui assurent aux véhicules du jeu un comportement au plus proche de la réalité. Les dégâts ont également subit quelques changements et proposent désormais des déformations plus réalistes des zones endommagées. La personnalisation des voitures elle aussi été améliorée, et les plus anciennes profiteront d'accessoires aérodynamiques vintages, alors que d'autres autos disposeront de kits carrosserie complets qui changeront totalement leur look. Coté magasin de pièce, l'ajout d'un niveau supplémentaire de restricteur pour les voitures de course et le rajout d'une catégorie de pneus spécifiques pour les courses de dragster devrait rajouter un peu de piquant. Coté esthétique, Turn10 à rajouté des ailerons amovibles et des retours de flammes, de quoi apporter encore un peu plus de réalisme à ce quatrième volet de la série. Enfin, les indices de performance des véhicules de Forza 4 ont été entièrement revus et prennent maintenant en compte de nouvelles données, comme le type de transmissions, afin des courses plus équitables.

- En savoir plus sur les indices de performances

L'intelligence artificielle compte désormais vingt niveaux de difficulté différents pour s'adapter au plus près de votre niveau de pilotage. Les véhicules gérés par l'ordinateur pourront également être améliorées si les paramètres de la course le permettent, l'IA roulera donc la plupart du temps en « top classe ». Fini donc les courses où vous arrivez un tour plus tôt que vos adversaires, voila qui devrait largement relancer l'intérêt du mode carrière. Les courses du World Tour accueilleront d'ailleurs douze pilotes, contre huit seulement dans Forza 3, et seize en mode multijoueurs. Tout cela combiné à un mode rivaux qui vous permettra d'affronter vos amis même s'ils ne sont pas en ligne vous permettra d'enrichir votre expérience de jeu, tout comme les Clubs dans lesquels vous aurez la possibilité de partager vos voitures, vos réglages et vos peintures dans un garage virtuel auquel auront accès les autres membres de votre club.

A coté de toutes ces nouveautés, les joueurs ont malheureusement du compter quelques pertes. Ainsi, les Porsche ne feront pas partie de la liste des voitures du nouvel opus et seront remplacées par quelques modèles du préparateur RUF. Certains circuits de Forza 3 ont également été remerciés et ne seront pas présents dans Forza Motorsport 4. C'est le cas du circuit Bugatti, de New York, de Sidewinder, ou encore du circuit Amalfi Coast. Evidemment, Turn 10 se rattrape en proposant de nouveaux tracés, comme les Alpes Bernoises, Hockenheimring, Infineon Raceway, TopGear Test Track, ou encore Indianapolis. Et surement d'autres à venir, qui sait ! Ce qui est certain, c'est que chacun des circuits de ce quatrième volet dispose d'une réfection complète et proposent des pistes plus travaillées, avec des bosses et des trous plus abondants, mais aussi des changements d'adhérence en fonction du type de revêtement.

- Absence de Porsche : l'explication officielle de Turn 10

Beaucoup d'autres détails ont été intégrés à Forza Motorsport 4, notamment grâce aux nombreux partenariats établis entre le développeur américain et de grands noms du monde de l'automobile, tels que Pirelli bien sûr, mais aussi Top Gear, BMW, ou encore l'American Le Mans Series, de qui proposer de contenu exclusif dans ce nouvel opus. De plus, si les packs à télécharger seront toujours de la partie, les joueurs pourront très certainement profiter de voitures à l'unité. D'autres options ont également fait leur apparition, comme le mode photo amélioré qui proposera des photos en très haute résolution (3840x2160 pixels), ou encore la possibilité de retiré l'assistance de direction activé par défaut dans l'opus précédent, assurant un comportement des véhicules toujours plus réaliste et une difficulté accrue.

Enfin, la plus mauvaise surprise est sans conteste l'absence de condition météo et de course de nuit. Le développeur assure toutefois qu'il sera possible de courir à différents moments de la journée (aube, après-midi, crépuscule). Ces changements de luminosité ont été rendus possibles grâce au nouveau moteur graphique et à la nouvelle gestion de l’éclairage du nouvel opus, et devraient offrir de nouvelles sensations de jeu.

Voici donc tout ce qui a été dévoilé par Turn 10 jusqu'à présent. Le studio de développement doit certainement avoir encore quelques atouts dans sa manche et la quatrième et dernière partie de la saga « Sous le Capot », qui aurait normalement due être publiée hier mais qui a été repoussée à la semaine prochaine, devrait dévoiler plusieurs détails sur ce très attendu Forza Motorsport 4.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Forza Motorsport 4, une démo jouable pour le 3 octobre   Mer 21 Sep - 9:10

Une démo jouable pour Forza Motorsport 4 sera disponible en téléchargement dès le 3 octobre prochain.

Il y a quelques semaines de cela, nous vous proposions de découvrir une vidéo de présentation de l’un des nouveaux circuits de Forza Motorsport 4 (vidéo : Making-of #1 - La conception des Alpes (VO)). Disponible depuis peu en téléchargement sur le Marché Xbox LIVE de la Xbox 360 (225,75 Mo), cette dernière est l’occasion pour nous d’apprendre qu’une démo jouable d’ici peu.

En effet, dès le 3 octobre prochain, tous les fans de sport automobile auront la possibilité de découvrir le titre de Turn10. Quoi de mieux donc pour ce faire la main sur ce nouvel épisode dont la sortie officielle est toujours prévue pour le 14 octobre prochain.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Prêts pour un tour d'essai avant la sortie de Forza 4 ?   Ven 23 Sep - 9:14

Vous êtes prêts à faire fumer la gomme de vos pneus sur le bitume et à devenir le pilote numéro 1 sur le live ? Si c'est effectivement le cas, au poil, mais en serez-vous seulement capable ? Pour le savoir, rien de plus simple, patienter jusqu’au 3 octobre, date à laquelle sera disponible la démo de Forza Motorsport 4 sur le Xbox Live. Avec cette démo sur votre disque dur, l’attente jusqu’au 14 octobre, date de sortie du jeu, sera moins douloureuse.

http://dai.ly/p75p7h





_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!





Dernière édition par RP Chris Vador le Ven 23 Sep - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Le Season Pass s'invite également de manière musclée sur For   Ven 23 Sep - 9:16


Tout comme c'est déjà le cas actuellement pour Gears of War 3, un "Season Pass" pour Forza Motorsport 4 sera disponible dès le 14 octobre 2011, date de sortie du jeu de Turn10. Le principe est le même tout comme le prix : 2400 MS Points (via le Xbox Live ou les revendeurs participants à l'opération) pour une économie de 30% sur les six contenus téléchargeables qui seront disponibles entre novembre 2011 et avril 2012.

En plus des 60 véhicules (10 par DLC pour ceux qui ne connaîtraient pas leurs tables de multiplication), Microsoft et Turn10 nous annoncent que les acheteurs du Season Pass bénéficieront du premier DLC "majeur" gratuitement : le pack Muscle Car qui comprend toutes les beautés listées ci-dessous :


•1965 Pontiac GTO
•1968 Pontiac Firebird
•1970 Buick GSX

•1970 Dodge Cornet Super Bee

•1966 Chevrolet Nova SS

•1969 Shelby GT500 428CJ

•1971 Plymouth GTX 426 Hemi

•1967 Dodge Cornet W023

•1968 Dodge Dart HEMI Super Stock

•1964 Ford Fairlane Thunderbolt

Parallèlement à cette nouvelle, Microsoft en profite pour nous annoncer la présence du circuit Indianapolis Motor Speedway bien connu pour les 500 miles d'Indianapolis qui s'y déroule chaque année.



_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Présentation de Forza Motorsport 4   Dim 25 Sep - 12:15

Comme vous le savez, en début de semaine a eu lieu la présentation française de Forza Motrosport 4 à la presse française. Enfin pour ceux qui ne se sont pas rendus à l'E3 ou à la Gamescom entre autre.

Nous avons donc eu droit au petit discours de présentation du jeu par Dan Greenawalt, directeur sur les deux derniers opus de la série. Cette présentation que l'on a déjà vu mille fois ne nous en a malheureusement pas appris réellement plus sur le jeu.

A la fin de la présentation, notre ami Dan s'est prêté aux jeu des questions/réponses avec des questions désespérantes de la part de la presse. La pire concerne le fait que les joueurs avec assistances puissent jouer contre des joueurs sans assistances et que les premiers devaient forcément gagner. C'est à se demander si une partie de cette presse pro ou comme nous amateur a déjà joué à Forza! Ai-je besoin de vous en donner la réponse ? Non pour les connaisseurs, mais oui pour les petits nouveaux qui vont découvrir ce quatrième opus.

Forza Motorsport est un jeu de course automobile destiné aux amateurs de simulations. Il intègre toutefois différents degrés d'assistance avec l'ABS, l'antipatinage, le freinage automatique et j'en passe afin de permettre à toutes les catégories de joueurs, amateurs de belles automobiles, de se prendre pour un pilote.

Comme nous avons pu le découvrir tout au long des news, les très bonnes nouvelles côtoyaient les plus mauvaises avec par exemple l'éclairage au levé et au couché du soleil, laissant espérer les courses de nuit, mais il n'en fut rien. Tout comme la météo qui restera encore la grande absente cette année.

Pour contre, la disparition de certains circuits (Bugatti Le Mans), l'arrivée de petits nouveaux ne change pas énormément la donne. A coté de cela, Porsche ne sera présent, pour le moment en tout cas, qu'au travers du préparateur Ruf, des négociations étant en cours avec Electronic Arts qui possède la licence vidéo-ludique exclusive du constructeur berlinois.

Nous avons donc pu, après cette présentation et le jeux des questions/réponses, mettre la main (enfin !) sur le jeu. Je vous avouerais qu'en voyant le dernier Fanatec, je n'ai pu m'empêcher de me jeter dessus afin de pouvoir comparer les sensations avec celle du troisième opus sur un matériel connu. Mais le matériel a évolué, en bien je vous rassure, mais avec quelques différences aussi, mais là n'est pas la question.

Sans vouloir spoiler le jeu, même si il n'y a pas d'histoire, tout débute par une Ferrari sur le nouveau circuit alpin sur lequel votre seule contrainte est d'accélérer, freiner et tenir le volant. Cette première approche, dans laquelle la gestion de la boite de vitesse n'est pas prise en compte serait plutôt rebutante pour les joueurs confirmés mais permet aux 'ptits jeunes' de prendre la bête en main. Une fois cette étape passée, direction les réglages pour repasser tout cela en standard ou presque puisqu'à plus de 50 journalistes pour une dizaine de bornes de tests, il ne fallait point trop s'étendre. Donc, une fois repassé en manuel, retour sur les circuits pour le grand moment de vérité. Une petite Abarth entre les mains retour sur le circuit transalpin.

Et là, la surprise fût plutôt bonne pour une première prise en main. La tenue de route de la voiture est plutôt différente de Forza 3. On sentait la voiture plus survireuse lors de la prise de virage à vitesse trop élevée. Bon point, il va falloir retravailler ses réglages et surtout sa façon de piloter.

Après avoir bouclé mes 2 tours de pistes, je cède la main pour aller z'yeuter du coté de la Xbox associé à Kinect. Nous avons pu alors découvrir les commandes vocales en français et la capacité pour Kinect, malgré l'ambiance bruyante à reconnaître les paroles. Je vous laisse découvrir cela dans cette vidéo.

Je termine alors ma séance Forza par un petit tour dans l'Autolog puis je repars en course sur le tracé de Montserrat avec l'essai de l'Aston Martin One 77 à la manette et là, c'est plutôt le drame. Sauf pour le dernier incident car au bout de 30 minutes d'essai au total, nous avons dû quitter les consoles pour nous rentrer dans nos pénates. Je ne m'étendrais donc pas sur les contrôles à la manette, chose que je n'ai plus utilisé depuis Forza 2.

Je remballe donc mes cliques et mes clacs mais croise Dan qui se dirige vers la bouteille d'Orangina. Je lui saute sur le paletot et l'agresse avec ma seule et unique question en privée : Alors Forza 4 ou plutôt 3.5 ? Dan, peut être plus surpris par ma question que mon accent (enfin je l'espère) a dû se sentir un peu agressé mais a plus que gentiment répondu à ma question avec à coeur de nous prouver que bien que les circuits soient identiques au niveau des tracés et que les voitures soient globalement les mêmes, nous avons bel et bien un Forza Motorsport 4.

Il attaque d'emblée avec les graphismes améliorés, un peu mais point trop non plus selon moi, le mode Autovista nous collant une claque magistrale tout de même. On en vient ensuite au travail effectué sur la tenue de route des voitures avec Pirelli et les données récupérées auprès des constructeurs d'amortisseurs. Comme je vous le disais plus tôt, même avec une petite voiture, les sensations sont réellement différentes et les voitures décroche de manière plus réalistes.

Même si nous n'avons malheureusement pas eu le temps de mieux se faire la main sur le produit, les premières sensations sont là. Je n'annule pas la préco de mon collector. J'ai hâte !

Je ne pouvais pas finir sans vous laisser apprécier les véhicules présents lors de cette présentation du jeu.

http://dai.ly/p9uMYI

http://dai.ly/pCRj16

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Forza Motorsport 4 : le contenu de la démo détaillé   Dim 25 Sep - 12:22


Turn 10 vient de dévoiler la course, les voitures et modes de jeu disponibles dans la démo de son Forza 4.

Attendu « au tournant » par la plupart des amateurs de jeux de voitures, Forza Motorsport 4 nous donnera bientôt une mise en bouche.

En effet, dès le 3 octobre (pour les membres Gold, quelques jours plus tard pour les autres), une démo débarquera sur le Xbox Live histoire de convaincre les intéressés. Dan Greenawalt, Game Director chez Turn 10, nous en dit un peu plus aujourd'hui sur le sujet, en annonçant la course, les voitures et les modes de jeu disponibles dans cette même démo.

Basé sur la démo de l'E3 2011, cette dernière nous proposera de rouler sur le circuit (fictif) des Alpes bernoises, et ce, à bord de quatre bolides différents :

la Kia Cee'd (2011)
la Mercury Cougar Eliminator (1970)
la Subaru WRX STI (2011)
la Ferrari 599 GTO (2011).

En plus de la course « simple », la démo proposera de découvrir le nouveau mode « Rivaux » de Forza 4 (visiblement inspiré du système « Autolog » d'EA), qui permet de défier ses amis même s'ils ne sont pas connectés en ligne.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Sous le Capot #4 : Turn 10 répond aux questions des joueurs   Lun 26 Sep - 9:25

Après la vague d’informations d'hier sur le Season Pass et l'American Muscle Car pack, nous voyons aujourd'hui débarquer les premières previews et vidéos du jeu. Les plus impatients auront aussi remarqué que le quatrième épisode de « Sous le Capot » a été publié pendant la nuit.

Partager cette actualitéPartager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSSous le Capot #4 : Turn 10 répond aux questions des joueursForza Motorsport 4L'objet de la dernière partie de « Sous le Capot » publiée cette nuit reprend la même idée que FM.fr de répondre aux questions de la communauté Forza. Ainsi, Turn10 a sélectionné les questions les plus pertinentes pour y répondre en détail. Alors, que nous dévoile ce « Sous le Capot » ? On vous dis tout !

#1 : Mon capteur Kinect est à environ 3 mètres de mon fauteuil. Est-ce qu'il pourra lire précisément mes mouvements, notamment ceux de ma tête pour le Head-tracking ?
Calibrer de manière optimum le capteur Kinect dépend de l'obscurité de la pièce, de la place disponible pour jouer, et du nombre d'objets et de personnes présentes dans la pièce. Il est donc difficile de connaitre la distance à laquelle vous devrez vous placer du capteur pour jouer dans les meilleures conditions. Toutefois, nous n'avons pas eu de problèmes particuliers sur nos stands malgré le flux constant des milliers de visiteurs.

#2 : Est-ce que les améliorations moteur auront une influence sur sa sonorité ?
Pour répondre à cette question nous nous sommes adressé à Nick Iswell (Responsable de la partie son et ayant fait ses preuves sur Project Gotham Racing 1 à 4 notamment !). La réponse est oui et non. La majorité de la partie sonore de Forza Motorsport 4 a été revue de A à Z. Ceci s’explique par le fait qu’une nouvelle technologie a été intégrée, baptisée Digital Signal Processing (DSP). En effet, dans Forza Motorsport 3, chaque modification moteur avait un fichier audio pré enregistré. L’ajout d’arbres à cames sports modifiés avait pour conséquence de remplacé le fichier audio d’origine par un fichier correspondant à l’ajout de cette pièce. Maintenant c’est différent, la technologie DSP est directement intégrée au jeu et simule en temps réel l’ajout de tel ou tel élément mécanique sur votre moteur. Le DSP permet également aux voitures présentes dans le jeu d’avoir un son fort et excitant. Par contre, il ne peut simuler le bruit d’un nouveau compresseur ou turbo. Pour compléter l’apport du DSP, Turn10 a dû apporter de nouveaux sons pour tout ce qui compresseur, turbo, crissement de pneumatiques, collisions et même le bruit des spectateurs. De plus, le signal sonore sera compatible avec systèmes 5.1 ! La partie sonore de Forza Motorsport 4 s’annonce donc bien supérieure à celle de Forza Motorsport 3 pourtant déjà très satisfaisante.

#3- Pourquoi certains circuits, comme Spa, ne sont pas inclus ? Est-ce une question de licence, ou une difficulté à se rendre à sur place pour faire toutes mesures ?
Plusieurs facteurs rentrent en compte pour inclure une piste dans Forza Motorsport 4, et les licences en font partie comme vous vous en doutez. On essaye de travailler en priorité avec des circuits dont les licences sont faciles à obtenir. Autre paramètre, celui du temps et de la difficulté de recréer entièrement un circuit : les déplacements sur le circuit, les prise de vues, les photos, tout ramener et tout modéliser est un travail énorme qui prend un temps fou. Les circuits des Alpes de TopGear ont demandé chacun un an de développement.

#4 : Quels sont les changements dans l’atelier de peinture, le mode photo et l’export de vidéos ?
Tout d’abord les modes photos et vidéos ont déjà été présentés dans le Under the hood part 3.
Concernant les groupes de calques, il sera possible d’importer ceux présents dans votre vitrine Forza Motorsport 3, même ceux achetés dans la salle des ventes et qui sont verrouillés. Bien entendu, ils resteront verrouillés dans Forza Motorsport 4. L’évolution majeur de l’atelier de peinture est l’addition de 80 nouvelles formes de calques issues de notre collaboration avec la communauté Forza Motorsport il y a quelques mois. Ils seront présents sur les 2 premières pages de calques de l’atelier de peinture. Chaque nouvelle forme permettra d’enrichir la qualité des décorations. Vu la qualité de certaines livrées sur Forza Motorsport 3, je suis impatient de voir les futures créations avec ces nouveaux calques.

#5- Est-ce que le temps pour aller de buté à buté au niveau de la direction a été amélioré ?
Le temps a été réduit de 40% pour une meilleure réactivité de la direction, surtout avec le "simulation steering" présenté dans le Under the Hood part 2.

#6- Le freinage a-t-il été revu, car je trouve que celui de Forza 3 ne reflète pas vraiment la réalité ?
Nous avons fait plusieurs modifications au niveau de la gestion de l’ABS. Ainsi, ABS désactivé, nous avons amélioré la sensation de freinage pour mieux ressentir le point de freinage optimum, juste avant que les roues ne bloquent. Nous avons également amélioré le rendu des légers freinages. Aussi nous avons rendu l’ABS plus sensible, pour un freinage proche du blocage de roue mais qui permet de garder le contrôle de la direction en freinage en courbe. Aussi nous avons également modifié les paramètres de réglage de la puissance de freinage et de la répartition avant / arrière pour donner une plus grande incidence sur le freinage et permettre au joueur de pouvoir affiner les sensations de freinage, notamment mieux appréhender le blocage des roues. Les nouveaux paramètres de direction et de freinage, couplé à la nouvelle gestion des suspensions et des pneumatiques signifient que l’effet de plongée au freinage sera mieux retranscrit, tout comme le transfert de masse ou la perte d’adhérence des pneumatiques quand la voiture se déleste.

#7- Avez-vous mis en oeuvre de nouvelles stratégies pour lutter contre la triche ?
Turn10 prend très au sérieux la tricherie dans le jeu. Couper les trajectoires vous freinera, comme c'était le cas dans Forza 3, toutefois il n'y aura plus de pénalité de temps. Turn 10 explique en effet qu'il peut arriver à tout le monde de mettre une roue en dehors de la piste, mais lorsque que ce sera dans des zones clairement identifié comme raccourci pour tricher, alors le comportement de la voiture sera modifié de sorte à la rendre très difficile à piloter, en bloquant par exemple l’accélération, l'objectif étant de limité l’impact sur les voitures ayant un bon comportement et d’apporter un message clair aux tricheurs.

#8 : Nous avons entendu parler de contenus téléchargeables mais quels sont les plans exacts ?
Nous avons prévu de lancer un contenu téléchargeable chaque mois dès la sortie du jeu. En plus des packs de 10 voitures prévus nous offrons au joueurs de nouvelles possibilités, telles que :

1- Plus de gains : il sera beaucoup plus facile de gagner de l’argent dans Forza Motorsport 4, qu’importe les modes de jeux pratiqués. Il sera possible de gagner de l’argent dans le World tour mode (mode carrière) ou en battant ses amis dans le Rivals mode. Il y a même des gains d’argent en gagnant des niveaux d’expérience ou en améliorant nos niveaux constructeur (contrairement à Forza Motorsport 3, il n’y aura plus de niveau pour chaque voiture mais un niveau pour chaque constructeur. En gagnant des courses avec une Twingo RS, votre niveau auprès du constructeur Renault augmentera).Il sera même possible de gagner de l’argent en se connectant à section Communauté de Forza Motorsport 4.

2- Jetons pour les voitures : les crédits seront donc la base d’achat des voitures dans Forza Motorsport 4. Toutefois, pour les joueurs n’ayant pas le temps ou la patience d’acheter les voitures via les crédits du jeu, il sera possible d’acheter sur le Marché Xbox Live des jetons qui permettront d’acquérir les voitures les plus chères. Les prix sont de 80 MSP pour 1 jeton, 400MSP pour 6 jetons et 800MSP pour 13 jetons. A noter que les voitures les plus chères du jeu couteront maximum 3 jetons.

3- Season Pass : il permet d’avoir accès aux 6 prochains contenus téléchargeables et d’accéder en bonus à l’American Muscle Car pack annoncé hier. Affiché à 2400 MSP, il permet de faire une économie de 960 MSP par rapport à l’achat des 6 contenus séparément. En effet, chaque pack de voitures téléchargeable se monnaiera 560 MSP, soit un total de 3360 MSP pour les 6 contenus prévus pour l’instant. Il sera toutefois possible d’acheter individuellement chaque voiture d’un pack au cas où une et une seule voiture vous intéresse. Pour rappel, chaque voiture téléchargée sera intégrée au mode carrière ce qui promet une belle durée de vie pour ce 4e opus de Forza Motorsport.

Voila donc qui devrait répondre à quelques unes de vos questions restées en suspend. Pour toutes les autres, notamment celles concernant le mode multijoueurs et la carrière, Sebull devrait être rapidement en mesure d'apporter des réponses. Restez branchés !



_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Forza Motorsport 4 : Les voitures Autovista   Mar 27 Sep - 9:13

Turn 10 et Microsoft Games ont envoyé les exemplaires presse de Forza Motorsport 4 et cette dernière s'est fait un plaisir de nous en fournir nombre de vidéos, tant sur Youtube que sur leur site. Gamespot en particulier a eu l'insigne honneur de nous sortir la liste complète des voitures que l'on pourra admirer dans l'Autolog, le mode Garage de ce nouvel opus.

Si la première partie de cette liste de voitures sera utilisable en jeu, les deux dernières ne resterons qu'à l'état de mythe :

•Aston Martin One-77 de 2010
•Bugatti Veyron 16.4 de 2009
•DeLorean DMC-12 de 1982
•Ferrari 458 Italia de 2010
•Ferrari 250 Testa Rossa de 1957
•Ferrari 599 GTO de 2011
•Ferrari California de 2009
•Ferrari Enzo Ferrari de 2002
•Ferrari F50 de 1995
•Ford GT de 2005
•Gumpert Apollo S de 2010
•Hummer H1 Alpha de 2006
•Koenigsegg CCX de 2006
•Lamborghini Reventon de 2008
•Lexus LF-A de 2010
•McLaren F1 de 1993
•Mercedes-Benz SLR de 2005
•Mercedes-Benz SLS AMG de 2011
•Morgan Aero SuperSports de 2010
•Pagani Zonda Cinque Roadster de 2009
•Peugeot Sport Total 908 #9 de 2009
•Spyker C8 Laviolette LM85 de 2010
•TVR Sagari de 2005

Non jouables

•AMG Transport Dynamics M12 Warthog FAV (Halo Warthog) de 2554
•Bentley 8 Litre de 1931

Nos amis de ForzaMotorsport.fr nous proposent la preview faite par ce même Gamespot en français et n'oubliez pas de vous inscrire pour le championnat de France dont le départ sera donné début novembre. Les inscriptions se font sur ForzaMotorsport.fr avec pleins de lots à gagner !

Pour finir, en attendant une review façon Xboxlive.fr, vous pouvez toujours relire la preview faite le semaine dernière lors de la présentation du jeu par Dan Greenawalt dans un garage parisien.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Preview Forza Motorsport 4 : dernière ligne droite   Mar 27 Sep - 9:26

A quelques jours du lancement de la démo de Forza Motorsport 4, le patron de Turn 10 Dan Greenwalt était en tournée européenne pour nous présenter la dernière version de son jeu de sport mécanique sur Xbox 360.

Pour ce quatrième volet, les développeurs de Turn 10 se sont lancé le défi suivant : séduire à la fois les amoureux de belles mécaniques et les joueurs occasionnels. Pour la première tranche de joueurs, la réponse se trouve dans le cœur du jeu : un gameplay quelque peu remanié, de nouvelles courses, une pléthore de véhicules (malgré l'absence de Porsche), un mode carrière revu, des graphismes améliorés et enfin une véritable authenticité dans les sensations de conduite.

Forza 4 : la force tranquille

Si techniquement parlant, Forza 4 peut paraitre à première vue moins clinquant que Gran Turismo 5 par exemple, il s’avère par contre beaucoup plus abouti que son prédécesseur (Forza 3). Il offre en effet un nouveau procédé au niveau des effets de lumière qui fait toute la différence. Les équipes de Turn 10 ont carrément consulté Disney et Pixar pour proposer un rendu dynamique des jeux de lumière. Le résultat, qui apparaît comme vraiment saisissant, apporte aussi un véritable effet de relief à la voiture. Quant à la modélisation des véhicules, elle reste soignée, même si l’on peut déjà regretter que l’ensemble des habitacles soit moins réussi.

Concernant les modes de jeu, et plus particulièrement la carrière, Dan Greenwalt affirme que celle-ci sera moins contraignante pour le joueur. En somme, on devrait avoir la possibilité - dans la plupart des cas - de conserver son véhicule favori et ne pas être obligé de constamment changer de bolide uniquement pour répondre au besoin des défis.

Une plus grande liberté au service des joueurs donc, c’est la promesse formulée par le studio américain. Cela veut-il dire que Forza 4 sera moins exigeant sur la conduite ? Pas du tout. On tient à nous rassurer que ce quatrième volet ne se simplifie pas. Au contraire, il s’avère toujours aussi difficile à dompter au moment de désactiver toutes les assistances. Les développeurs annoncent également qu'un gros effort a été effectué sur la gestion des pneumatiques. Plusieurs volants sont d’ailleurs prévus pour coller avec le lancement du titre et répondre à la demande des fans qui favorisent forcément cet accessoire pour de meilleures performances. Mais soyons francs, il est aujourd’hui bien trop tôt de se prononcer sur la conduite, même si celle-ci semble un peu « plus lourde » dans cet épisode…

Kinect pour passer la seconde auprès du grand public
Pour le second morceau de cette présentation, Dan Greenwalt a mis en avant les possibilités offertes avec Kinect qui sont principalement destinées à un public de « nouveaux entrants », comme on dit. Le périphérique de Microsoft est d’abord utilisé pour la conduite. En mimant les mouvements d’un volant, les joueurs peuvent ainsi s’essayer au titre d’une autre manière. Mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas encore pu essayer ce mode, qui nous semble par définition quand même assez basique.

Nous avons aussi découvert un autre mode, très intéressant, dans lequel le joueur peut explorer une sorte d’encyclopédie virtuelle sur le monde de l’automobile. On peut alors observer n’importe quelle voiture de très près, ouvrir les portes facilement grâce à un simple mouvement et en explorer l’intérieur. En cliquant sur un élément, on peut aussi accéder à une explication vocale (en français) avec un tas d’informations sur les composantes d’une voiture. Une bonne idée que l’on peut également parcourir grâce à la manette.

Après 8 années de développement sur la série Forza, il parait aujourd’hui clair que Turn 10 arrive en quelque sorte à l’aboutissement d’un gros travail, aussi bien dans le fond que dans la forme. À la Rédac’, Forza 4 est donc fortement attendu de pied ferme. Départ de la course prévue le 14 octobre.

Preview du 12 juin 2011

En matière de simulation automobile, GT5 avait tenu le haut du pavé l’hiver dernier, s’attirant une cohorte de détracteurs pour les raisons que l’on sait. En matière de simulation automobile, cette année appartiendra sans conteste à Forza Motorsport 4, désormais le concurrent direct du jeu de Sony dans une confrontation qui pourrait bien changer de champion. Le développeur nous a présenté son nouvel épisode behind closed doors à l’E3, pour nous présenter quelques unes des nouveautés notoires de son nouvel opus.

Déclaration d'amour au sport automobile

Conçu comme une pure déclaration d’amour au sport automobile, ce nouveau Forza implémentera une sorte d’encyclopédie interactive de la voiture et permettra de consulter des informations fournies par Top Gear sur chaque pièce de chaque voiture dans un environnement graphique en full 3D d’une élégance rare. De quoi donner envie de s’attarder même aux néophytes tant l’esthétique des modèles est mise en avant par cette interface racée.

L’un des plus gros arguments de ce nouveau Forza, c’est l’amélioration de sa gestion des lumières et des réflexions sur la carrosserie. L’environnement entier sera désormais entièrement réfracté, des arbres aux montagnes en arrière plan, en passant par l’intégralité des sources de lumières. On en constate immédiatement l’effet une fois la course lancée : la voiture donne plus que jamais l’impression de s’intégrer à son environnement naturellement, là où les précédents jeux de voitures ne parvenaient pas à éradiquer complètement l’effet de collage entre le plan des véhicules et celui du décor.

I.A. revue à la hausse

Autre révision digne d’intérêt, l’intelligence artificielle devrait être plus impressionnante que jamais, et surtout, encore plus proche du comportement d’un joueur humain. Selon un membre de l’équipe de développement, l’I.A. des adversaires est capable d’apprendre de ses expériences passées ; son comportement final a donc été réglé progressivement, et dépend en outre d’un système de calcul de risque novateur. Cette nouvelle implémentation devrait produire des comportements saisissants en course, tel que des accès de courage et d’agressivité de la part de l’ordinateur. Par ailleurs, sa capacité à freiner devant un obstacle ou à l’esquiver semblait encore mieux réglée. Elle saura enfin s’ajuster avec précision au niveau du joueur en cours de course, sans chercher ni à l’écraser ni à lui laisser trop de mou ; à vérifier dans une session prolonger.

Dernière des features notable de ce quatrième épisode, Forza se mettra à l’heure du jeu communautaire en accueillant le Car Club, qui fonctionnera grosso modo comme une guilde dans un MMORPG. Dotée d’une hiérarchie chapeautée par un président de club, elle pourra avoir son « peintre de club », et permettra aux différents membres de se prêter une voiture. L’élément social se retrouvera également en course, en particulier dans le mode « cat and mouse » qui rendra possible de s’amuser sur d’autres bases que la victoire ou la défaite. S’il nous reste encore à tester toutes ces fonctionnalités dans le futur, les quelques courses que nous avons pu effectuer sur le salon nous conforte dans l’idée que Forza s’apprête à taper très fort dans le domaine de la course automobile. Suite et fin du secret de polichinelle le 11 octobre 2011 sur Xbox 360 exclusivement.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Forza 4 : les volants Fanatec se précisent   Mer 28 Sep - 9:20

La marque allemande Fanatec dévoile plus complètement sa série CSR destinée au fameux Forza Motorsport 4.

Célèbre accessoiriste PC, Fanatec a profité du développement de l'USB sur consoles pour toucher les PlayStation 3 et autres Xbox 360. Le fabricant s'est d'ailleurs récemment rapproché de Microsoft et Turn 10 afin de concevoir deux volants en vue de la sortie du très attendu Forza Motorsport 4. Deux volants déjà annoncés par Fanatec, mais pour lesquels nous avons enfin davantage de précisions.

Baptisé CSR, le premier volant disponible sera un modèle d'appel, alors que suivra ensuite un produit destiné à des utilisateurs encore plus exigeants, le CSR Elite. Le modèle de base devrait déjà ravir de nombreux joueurs puisque basé sur un moteur Mabuchi RS550 en charge du retour de force, il permettra une rotation du volant sur 900°. Deux éléments placés dans le corps du volant seront en plus là pour compléter le retour de force et ainsi ressentir les vibrations du moteur.

Un écran à LED est également prévu afin d'avoir une idée plus clair des différents réglages sélectionnés alors qu'il sera possible d'enregistrer un maximum de 5 profils. Fanatec fait enfin confiance à l'Alcantara pour ce qui est du grip alors que l'ensemble du volant est lui en aluminium... Compte tenu de la réputation de Fanatec, on est en droit d'attendre un produit de qualité et c'est à espérer puisque le prix du CSR est de 249,95 euros. Il faudra en plus ajouter 149,95 euros pour le pédalier CSR et 59,95 euros pour la boîte de vitesse.

Notons toutefois que ces deux derniers éléments sont facultatifs et que le volant CSR peut être combiné à différents types de pédaliers - même ceux des Logitech G25 / G27 via un adaptateur. Déjà en précommande sur le site de Fanatec, le volant CSR devrait être disponible peu de temps après la sortie de Forza Motorsport 4 (le 14 octobre) et sera compatible Xbox 360 bien sûr, mais aussi PC et PlayStation 3. Enfin, notez que Fanatec prévoit par la suite un CSR Elite encore plus ambitieux








_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Forza 4 : Jantes blanches, phares peints et retour de flamme   Ven 30 Sep - 9:16

Si le fait de voir défiler tous ces screenshots de Forza Motorsport 4 donne l'eau à la bouche, cela permet également de confirmer quelques unes des nouveautés annoncées par Turn 10 pour son nouvel opus, comme les jantes blanches, les phares peints, ou encore les retours de flamme.

Vous bavez devant les innombrables photos de Forza Motorsport 4 publiées ici et là sur la toile, et passez des heures à les regarder ? Vous faites bien car certaines d'entre elles permettent, en plus de découvrir avant l'heure de quoi sera fait le nouvel opus des studios Turn 10, d'observer quelques unes des nouveautés annoncées par le développeur américain, comme l'apparition des jantes blanches.

Demandées depuis de nombreuses années, les jantes d'un blanc immaculé font en effet leur entrée dans la série Forza Motorsport, comme l'attestent plusieurs clichés dévoilés ces derniers jours. Une excellente initiative de la part du studio de développement qui ravira sans aucun doute les artistes en herbe.

Ces derniers devraient également apprécier de pouvoir peindre les phares de certains modèles de Forza 4, comme annoncé lors de l'un des épisodes de « Sous le Capot ». Il sera en effet possible d'installer sur plusieurs bolides du jeu des phares prêts à accueillir des vinyles, de quoi peaufiner une livrée dans les moindres détails.

Coté effets visuels, vous ne devriez pas être déçus puisque, en plus de la fumée plus conséquente, Turn 10 a également permis aux voitures d'exprimer toute leur puissance avec des retours de flamme. Si vous pouviez les entendre dans le troisième volet, vous aurez désormais la possibilité de les apercevoir dans Forza 4.

Enfin, dernière amélioration visible, et non des moindres, la physique du jeu a été totalement revue pour offrir, une fois encore, un réalisme accru. On admire ainsi le travail des pneumatiques qui se déforment sous la charge des bolides, ou encore l'impressionnant roulis de certain véhicules, comme cette Oldsmobile Hurst/Olds 442 dont le coté gauche est totalement plongé vers le sol. Voila qui promet de magnifiques photos !

Toutes ces nouveautés, si elles ne sont pour la plupart que des détails, devraient toutefois contribuer à rendre l'expérience de jeu encore plus immersive et permettre de réduire encore un peu les différences entre virtuel et réalité. Et pour savoir s'il en est de même pour le gameplay, rendez-vous le 3 octobre pour la démo !


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Microsoft France s'habille aux couleurs de Forza Motorsport    Lun 3 Oct - 9:17

Maintenant que Gears of War 3 est disponible, Microsoft va pouvoir sérieusement s'attaquer à la promotion de son prochain hit : Forza Motorsport 4. Les responsables de la communication du géant américain ont donc eu la bonne idée de se servir de leur propre locaux basés à Issy-les-Moulineaux pour débuter leur campagne publicitaire.

Une idée pas forcément insolite - on se rappelle de Skyrim : The Elder Scrolls V qui s'était affiché à Los Angeles, mais également de GTA IV qui s'était montré le long du périphérique parisien - mais plutôt rare et qui a le mérite de diversifier un tant soit peu les méthodes de communication des différents acteurs de l'industrie.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Un teaser publicitaire pour la compatibilité Kinect de Forza   Mar 4 Oct - 9:19

Compatibilité Kinect oblige, il n'est pas surprenant de voir Microsoft communiquer sur ce point concernant Forza Motorsport 4. Tout de suite, vous vous dites : "Pfff, on va encore voir des membres d'une famille aux sourires ultra bright en train de faire le clown devant la télé en agitant les bras dans tous les sens...".

Que nenni, cette vidéo - très sobre et réussie au passage - nous montre la fonctionnalité Kinect la plus intéressante pour les vrais passionnés automobiles : la possibilité d'admirer sous toutes les coutures les voitures estampillées Autovista avec la possibilité de se les faire présenter par la voix de Jeremy Clarkson (Top Gear) en personne !

http://dai.ly/pPD9f3

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Nouvelle pub pour Forza Motorsport 4   Mer 5 Oct - 22:19

Microsoft Games prépare activement la sortie de Forza Motorsport 4 et diffuse une nouvelle vidéo que vous trouverez en dessous en double exemplaire. Le premier est en version francisée avec une vois off qui ... laisse à désirer. La seconde, en VO, est... plus sympathique.

Pas besoin de vous rappeler que la date de sortie s'approche à grand pas et que la démo est disponible depuis hier pour les membres Gold. Cette dernière sera disponible ce vendredi pour les comptes gratuits.


http://dai.ly/pAqjDx

http://dai.ly/o2PBDK

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Liste compléte voitures et circuits    Mer 5 Oct - 22:21

Infos du forum RSC :

Abarth
1980 131 Rally Abarth Stradale
2010 500 esseesse

Acura
2008 #15 Lowe’s Fernandez Racing ARX-01b
2008 #26 Andretti Green Racing ARX-01b
2008 #66 de Ferran Motorsports ARX-01b
2009 #66 de Ferran Motorsports ARX-02a
2009 #66 de Ferran Motorsports Jim Hall Tribute ARX-02a
2001 Integra Type-R
1997 NSX
2005 NSX
2002 RSX Type-S
2010 TSX V6

Alfa Romeo
2007 8C Competizione
2009 Brera Italia Independent
1965 Giulia Sprint GTA Stradale
2011 Giulietta Quadrifoglio Verde [Bonus de précommande]
2009 MiTo

AMC
1971 Javelin-AMX

AMG Transport Dynamics
2554 M12 FAV « Warthog » [Autovista uniquement]

Aston Martin
2009 #007 AMR Eastern Europe Lola-Aston Martin LMP1 (DBR1-2 / B09/60)
2006 #007 Aston Martin Racing DBR9
2008 #009 Aston Martin Racing DBR9
2011 #06 Muscle Milk Racing Lola-Aston Martin LMP1 (DBR1-2 / B08/62)
1964 DB5 Vantage
2005 DB9 Coupe
1958 DBR1
2009 DBS
2010 ONE-77
2010 Rapide
1977 V8 Vantage
2001 V12 Vanquish
2010 V12 Vantage

Audi
2011 #02 Audi A4 Touring Car
2011 #03 Audi A4 Touring Car
2011 #04 Audi A4 Touring Car
2011 #05 Audi A4 Touring Car
2011 #06 Audi A4 Touring Car
2006 #2 Audi Sport North America R8
2008 #2 Audi Sport North America R10 TDI
2009 #2 Audi Sport Team Joest R15 TDI
2011 #4 Forza Motorsport R10 TDI
2004 #8 Team ABT Sportsline TT-R
2009 Q7 V12 TDI
2008 R8 4.2 FSI quattro
2010 R8 5.2 FSI quattro
2009 R8 LMS
1995 RS2 Avant
2006 RS4
2003 RS6
2009 RS6
2000 S4
2004 S4
2010 S4
2007 S5
1983 Sport quattro
2004 TT Coupé 3.2 quattro
2007 TT Coupé 3.2 quattro S-Line
2010 TT-RS Coupe

Bentley
2003 #7 Team Bentley Speed 8
1931 8 Litre [Autovista uniquement]
2004 Continental GT
2010 Continental Supersports
2010 Platinum Motorsport Bentley Continental GT (« E3 Car of Show ») [DLC à venir]

Bertone
2010 Mantide

BMW
2005 #2 Team BMW Motorsport M3-GTR
2001 #6 Prototype Technology Group M3-GTR
1999 #15 BMW Motorsport V12 LMR
2010 #79 BMW Motorsport Jeff Koons M3 GT2 Art Car
2009 #92 Rahal Letterman Racing M3 GT2
2009 135i Coupe
2011 1 Series M Coupe [Bonus de précommande]
1973 2002 Turbo
1971 3.0 CSL
1981 M1
1981 M1 BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
1991 M3 E30
1997 M3 E36
2005 M3 E46 Coupe
2008 M3 E92
2008 M3 E92 BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
2002 M3-GTR « Street Version » [Unicorn]
1988 M5 E28
2003 M5 E39
2009 M5 E60
2012 M5 F10 [BMW M5 Fan Pack DLC]
2012 M5 F10 BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
2010 M6 Coupe
2010 M6 Coupe BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
1986 M635CSi
2011 X5 M
2010 X6 M
2002 Z3 M Coupe
2010 Z4 GT3
2008 Z4 M Coupe
2008 Z4 M Coupe BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
2011 Z4 sDrive35is
2000 Z8

Bugatti
1992 EB110 SS
2009 Veyron 16.4
2011 Veyron 16.4 Super Sport [DLC de l'édition collector]

Buick
1970 GSX [DLC American Muscle]
1987 Regal GNX

Cadillac
2002 #6 Team Cadillac Northstar LMP-02
2004 CTS-V
2009 CTS-V
2011 CTS-V Coupe

Chevrolet
2011 #04 Chevrolet Racing Monte Carlo SS Stock Car
2004 #3 Corvette Racing C5.R
2006 #4 Corvette Racing C6.R
2010 #55 Level 5 Motorsports ORECA FLM09
2010 #89 Intersport Racing ORECA FLM09
2010 #99 Green Earth Team Gunnar ORECA FLM09
2002 Camaro 35th Anniversary SS
1990 Camaro IROC-Z
2010 Camaro SS
1969 Camaro SS Coupe [Unicorn]
1969 Camaro Z28
1970 Camaro Z28
1979 Camaro Z28
1970 Chevelle SS 454
2010 Cobalt SS Turbocharged
1960 Corvette C1
1996 Corvette Grand Sport (C4)
2010 Corvette Grand Sport (C6)
1967 Corvette Sting Ray 427
2002 Corvette Z06 (C5)
2006 Corvette Z06 (C6)
1970 Corvette ZR-1 (C3)
2009 Corvette ZR1 (C6)
1970 El Camino SS 454
1964 Impala SS 409
1966 Nova SS [DLC American Muscle]
2011 Spark
2011 Volt

Chrysler
2008 300C SRT-8
2006 Crossfire SRT6
2004 PT Cruiser GT

Citroën
2011 C1
2009 C4 VTS Coupé
2011 DS3

De Tomaso
1971 Pantera

DeLorean
1982 DMC-12

Devon
2010 GTX

Dodge
2008 #2 Team Mopar Viper Competition Coupe
2008 #11 Primetime Racing Group Viper Competition Coupe
2000 #91 Team Oreca Viper GTS-R
2003 #126 Team Zakspeed Viper GTS-R
1970 Challenger R/T Hemi
2009 Challenger SRT8
1969 Charger Daytona HEMI
1969 Charger R/T-SE
2006 Charger SRT8
1970 Coronet Super Bee [DLC American Muscle]
1967 Coronet W023 [DLC American Muscle]
1968 Dart HEMI Super Stock [DLC American Muscle]
2006 Ram SRT-10
2005 SRT4 ACR
1996 Stealth R/T Turbo
2003 Viper Competition Coupe
1999 Viper GTS ACR
2003 Viper SRT-10
2008 Viper SRT10 ACR

Eagle
1998 Talon TSi Turbo

Ferrari
1998 #12 Risi Competizione F333 SP
2006 #62 Risi Competizione F430GT
2010 #83 Risi Competizione/Krohn Racing F430GT
2010 #89 Hankook-Team Farnbacher F430GT
2008 #90 Farnbacher Racing F430GT
1957 250 California
1964 250 GTO
1957 250 Testa Rossa
1967 330 P4
1999 360 Modena
1968 365 GTB/4 « Daytona »
2007 430 Scuderia [Unicorn]
2011 458 Challenge [DLC de l'édition collector]
2010 458 Italia
1991 512 TR
2002 575M Maranello
2006 599 GTB Fiorano
2011 599 GTO
2010 599XX
2004 612 Scaglietti
2009 California
2003 Challenge Stradale [Unicorn]
1969 Dino 246 GT
2002 Enzo Ferrari
1994 F355 Berlinetta
1995 F355 Challenge
1987 F40
1989 F40 Competizione
2004 F430
1995 F50
1996 F50 GT
2011 FF
2005 FXX
1984 GTO

FIAT
2010 Punto Evo SPORT

Ford
2011 #05 Ford Racing Fusion Stock Car
2011 #4 IRWIN Racing FG Falcon
2011 #5 Ford Performance Racing FG Falcon
2011 #9 SP Tools Racing FG Falcon
2011 #17 Dick Johnson Racing Team FG Falcon
2011 #19 Mother Energy Racing Team FG Falcon
2009 #40 Robertson Racing Ford GT Mk7
1992 Escort RS Cosworth
1964 Fairlane Thunderbolt [DLC American Muscle]
2009 Fiesta Zetec S
2009 Focus RS
2006 Focus ST
2005 Ford GT
2010 Fusion Sport
1976 Gran Torino [DLC à venir]
1966 GT40 Mk II
2011 Ka
1970 Mustang Boss 429
2000 Mustang Cobra R
2005 Mustang GT
1965 Mustang GT Coupe [DLC de lancement du jeu]
1978 Mustang King Cobra
1971 Mustang Mach 1
1985 RS200 Evolution
2007 Shelby GT500 [Unicorn]
2010 Shelby GT500
1987 Sierra RS500 Cosworth
2003 SVT Focus
1993 SVT Mustang Cobra R
2010 Taurus SHO
1957 Thunderbird
1973 XB Falcon GT

GMC Truck
1991 Syclone

Gumpert
2010 apollo S

Holden
2011 #1 Toll Holden Racing Team Commodore VE
2011 #8 Team BOC Commodore VE
2011 #11 Pepsi Max Crew Commodore VE
2011 #33 Fujitsu Racing GRM Commodore VE
2011 #88 TeamVodafone Commodore VE
2009 HSV w427

Honda
2005 #18 TAKATA DOME NSX
1994 Civic 1.5 VTi
1999 Civic Si Coupe
2006 Civic Si Coupe
1997 Civic Type-R
2004 Civic Type-R
2007 Civic Type-R
2011 CR-Z EX [Bonus de précommande]
1995 CR-X Del Sol SiR
1991 CR-X SiR
2009 Fit Sport
2000 Integra Type-R
2002 Integra Type-R
2010 Mugen Civic Type-R 3D
2004 Mugen Civic Type-R [Unicorn]
2002 Mugen Integra Type-R [Unicorn]
1992 NSX-R
2005 NSX-R
2005 NSX-R GT [Unicorn]
2000 Prelude SiR
2003 S2000

HUMMER
2006 H1 Alpha

Hyundai
2010 Forza Motorsport Genesis Coupe
2010 Genesis Coupe
2011 ix20
2010 Rhys Millen Racing Genesis Coupe
2003 Tuscani Elisa

Infiniti
2003 G35
2008 G37 Coupe Sport

Jaguar
2010 #33 Jaguar RSR XKR GT
1956 D-Type
1961 E-type S1
1993 XJ220
2010 XFR
2009 XKR-S

Jeep
2009 Grand Cherokee SRT8

Joss
2010 JT1

KIA
2011 cee’d
2010 Forte Koup SX

Koenigsegg
2011 Agera [DLC de lancement du jeu]
2002 CC8S
2008 CCGT
2006 CCX

Lamborghini
1988 Countach LP5000 QV
1999 Diablo GTR
1997 Diablo SV
2005 Gallardo
2007 Gallardo Superleggera [Unicorn]
2011 Gallardo LP570-4 Superleggera [DLC de l'édition collector]
2006 Miura Concept
1967 Miura P400
2005 Murciélago
2007 Murciélago LP640 [Unicorn]
2010 Murciélago LP670-SV
2008 Reventón
2011 Sesto Elemento

Lancia
1982 037 Stradale
1992 Delta HF Integrale EVO
1974 Stratos HF Stradale

Land Rover
2008 Range Rover Supercharged

Lexus
2010 #1 PETRONAS TOM’S SC430
2008 #6 ENEOS SC430
2008 #25 ECLIPSE ADVAN SC430
2011 CT200h
2003 IS300
2006 IS350
2009 IS-F
2010 LF-A
1997 SC300 [DLC de lancement du jeu]
2002 SC430

Lotus
2009 2-Eleven
1990 Carlton
1972 Elan Sprint
2005 Elise 111S
1999 Elise Sport
1980 Esprit Turbo
2002 Esprit V8
2009 Evora
2010 Evora Type 124 Endurance Race Car
2006 Exige Cup 240

Maserati
2005 #15 JMB Racing MC12 GT1
2006 GranSport
2010 GranTurismo S
2004 MC12

Mazda
2009 #16 Dyson Racing Lola B09/86 Mazda
2010 #16 Dyson Racing Lola B09/86 Mazda
2011 2
2005 Axela Sport 23S
2008 Furai
2009 Mazdaspeed 3
2010 Mazdaspeed 3
2001 Mazdaspeed Familia
2001 Mazdaspeed Roadster
1994 MX-5 Miata
2007 MX-5 Roadster Coupe
2010 MX-5 Superlight
1997 RX-7
2002 RX-7 Spirit R Type-A [Unicorn]
2004 RX-8 Mazdaspeed
1990 Savanna RX-7

McLaren
1998 #41 Gulf Team Davidoff McLaren F1 GTR
1997 #43 Team BMW Motorsport McLaren F1 GTR
1993 F1
1997 F1 GT
2011 MP4-12C

Mercedes-Benz
1990 190E 2.5-16 Evolution II
1954 300SL Gullwing Coupe
2009 A200 Turbo Coupe
1998 AMG Mercedes CLK-GTR
2004 C 32 AMG
2010 C 63 AMG
2010 CL 65 AMG
2003 CLK55 AMG Coupe
2010 E 63 AMG
2008 Mercedes-AMG C-Class Touring Car
2009 ML 63 AMG
2009 SL 65 AMG Black Series
2010 SLK 55 AMG
2005 SLR McLaren
2009 SLR Stirling Moss
2011 SLS AMG

Mercury
1970 Cougar Eliminator

MINI
2003 Cooper S
2009 John Cooper Works
2011 John Cooper Works Clubman [Bonus de précommande]

Mitsubishi
2010 Colt Ralliart
1995 Eclipse GSX
2006 Eclipse GT
2003 Eclipse GTS
1998 FTO GP Version R
1997 GTO
2006 HKS Time Attack Evolution CT230R [Unicorn]
1999 Lancer Evolution VI GSR
2004 Lancer Evolution VIII MR
2006 Lancer Evolution IX MR
2008 Lancer Evolution X GSR
1988 Starion ESI-R

Morgan
2010 Aero SuperSports

Mosler
2010 MT900S

Nissan
2003 #3 HASEMISPORT ENDLESS Z
2008 #3 YellowHat YMS TOMICA GT-R
2010 #12 CALSONIC IMPUL GT-R
2003 #12 CALSONIC SKYLINE
2008 #23 XANAVI NISMO GT-R
2008 #24 WOODONE ADVAN Clarion GT-R
1998 #32 Nissan Motorsport R390 GT1
2005 #46 Team MOLA Dream Cube’s ADVAN Z
1994 240SX SE
2010 370Z (Z34)
1970 Datsun 510
2003 Fairlady Z (Z33)
1969 Fairlady Z 432 (PS30)
1994 Fairlady Z Version S Twin Turbo
2010 GT-R SpecV (R35)
2011 Leaf
2011 Micra
1993 MINE’S R32 Skyline GT-R [Unicorn]
2002 MINE’S R34 Skyline GT-R [Unicorn]
1998 R390
2007 Sentra SE-R Spec V
1992 Silvia CLUB K’s (S13)
1994 Silvia K’s (S14)
2000 Silvia Spec-R (S15)
1971 Skyline 2000GT-R (KPGC10)
2003 Skyline Coupe 350GT
1993 Skyline GT-R V-Spec (R32)
1997 Skyline GT-R V-Spec (R33)
2002 Skyline GT-R V-Spec II (R34)
2004 Top Secret Silvia D1-Spec S15 [Unicorn]
2009 Versa SL

Noble
2010 M600 [DLC de l'édition collector]

Oldsmobile
1969 Hurst/Olds 442

Opel
2003 #5 OPC Team Phoenix Astra V8 Coupe
2004 Speedster Turbo

Pagani
2003 #17 Carsport America Zonda GR
1999 Zonda C12
2009 Zonda Cinque Roadster
2010 Zonda R

Panoz
2003 #11 JML Team Panoz LMP-01
2005 #51 Team Panoz Esperante GTLM
2005 Esperante GTLM

Peugeot
1993 #3 Peugeot Talbot Sport 905 EVO 1C
2009 #9 Peugeot Sport Total 908 HDi FAP
2011 #10 Team Oreca Matmut 908 HDi FAP
2011 107
2004 206 RC
2007 207 RC
2007 207 Super 2000
2011 308 GTi
2010 RCZ

Plymouth
1968 Barracuda Formula-S
1971 Cuda 426 Hemi
1971 GTX 426 Hemi [DLC American Muscle]

Pontiac
1968 Firebird [DLC American Muscle]
1969 Firebird Trans Am
1977 Firebird Trans Am
1987 Firebird Trans Am GTA
2002 Firebird Trans Am Ram Air
1973 Firebird Trans Am SD-455
2009 G8 GXP
1965 GTO [DLC American Muscle]
2006 GTO
1969 GTO Judge
2009 Solstice GXP

Radical
2011 SR8 RX

Renault
1980 5 Turbo
2007 Clio Renault Sport 197
2010 Mégane Renault Sport 250
2003 Sport Clio V6
2009 Twingo Renault Sport Cup

Rossion
2010 Q1

RUF
2011 RGT-8 [DLC de lancement du jeu]
2011 Rt12 R [DLC de l'édition collector]
2011 Rt12 S

Saab
2002 9-3 Aero
2008 9-3 Turbo X
1978 99 Turbo

Saleen
2003 #2 Konrad Motorsports S7R
2000 S281
2006 S281 E
2008 S331 Supercab
2010 S5S Raptor
2004 S7

Saturn
2006 ION Red Line
2007 Sky Red Line

Scion
2005 tC
2009 xD

SEAT
2009 Ibiza Cupra
2007 Leon Cupra
2003 Leon Cupra R
2010 Leon Cupra R
2007 Leon Supercup

Shelby
1965 Cobra 427 S/C
1965 Cobra Daytona Coupe
1969 GT500 428CJ [DLC American Muscle]
1968 GT-500KR
1999 Series 1

Spada Vetture Sport
2010 Codatronca TS

Spyker
2010 C8 Laviolette LM85

SSC
2010 Ultimate Aero

Subaru
2003 #77 CUSCO SUBARU ADVAN IMPREZA
1998 Impreza 22B STi
2006 Impreza S204 [Unicorn]
2004 Impreza WRX STi
2005 Impreza WRX STi
2008 Impreza WRX STi
2011 Impreza WRX STi [Bonus de précommande]
2005 Legacy B4 2.0 GT
2010 Legacy B4 2.5GT

Suzuki
2002 Liana GLX
2011 SX4 Sportback

Tesla
2011 Roadster Sport [DLC de lancement du jeu]

Toyota
1999 #3 Toyota Motorsports GT-ONE TS020
2005 #6 EXXON Superflo Supra
1969 2000GT
2004 Altezza RS200
2011 Aygo
1994 Celica GT-FOUR (ST205)
2003 Celica SS-I
1984 Celica Supra
1970 Corolla [DLC à venir]
2002 MR-S
1995 MR2 GT
1989 MR2 SC
2011 Prius
2002 Soarer 430SCV
1985 Sprinter Trueno GT Apex (AE86)
1992 Supra 2.0 GT Twin Turbo
1998 Supra RZ
2002 Top Secret 0-300 Supra [Unicorn]
2008 Yaris S

TVR
1998 Cerbera Speed 12
2005 Sagaris
2001 Tuscan S

Vauxhall
2011 Agila
2006 Astra VXR
2009 Corsa VXR
2010 Insignia VXR
2005 Monaro VXR
2002 VX220 Turbo

Volkswagen
2004 Beetle Turbo
2003 Bora VR6
1995 Corrado VR6
2011 Fox
1992 Golf GTI 16V (MkII)
1998 Golf GTI VR6 (MkIII)
2006 Golf GTI (MkV)
2010 Golf GTI (MkVI)
2003 Golf R32 (MkIV)
2010 Golf R (MkVI)
1984 Rabbit GTI (MkI)
2009 Scirocco GT
2008 Touareg R50

Volvo
1983 242 Turbo Evolution
2009 C30 T5 R-Design
2004 S60R
2011 S60 R-Design

Wiesmann
2010 GT MF5

Pour ce qui est des circuits, la liste est aussi complète même s’il peut manquer des petites variantes de certains tracés.

Autodromo Internazionale del Mugello (Italie)
- Full Circuit
- Club Circuit

Benchmark High Speed Ring (USA) [DLC de lancement]
- Speedway
- Speedway Reverse

Bernese Alps (Suisse)
- Festival Circuit
- Festival Circuit Reverse
- Stadtplatz Circuit
- Stadtplatz Circuit Reverse
- Club Circuit
- Club Circuit Reverse

Circuit de Catalunya (Espagne)
- Grand Prix Circuit
- National Circuit
- School Circuit

Fujimi Kaido (Japon)
- Full Circuit
- Full Circuit Reverse
- Stage A
- Stage A Reverse
- Stage B
- Stage B Reverse
- Stage C
- Stage C Reverse
- Stage D
- Stage D Reverse
- Old Hillclimb
- Old Downhill
- New Hillclimb
- New Downhill

Hockenheimring (Allemagne)
- Full Circuit
- National Circuit
- Short Circuit
- Drag ¼ Mile

Indianapolis Motor Speedway (USA)
- Grand Prix Circuit
- The Brickyard Speedway

Infineon Raceway (USA)
- Long Course
- Indy Racing League Circuit
- NASCAR Circuit
- Drag ¼ Mile

Le Mans – Circuit de La Sarthe (France)
- Full Circuit
- Old Mulsanne Circuit

Maple Valley Raceway (USA)
- Full Circuit
- Full Circuit Reverse
- Short Circuit
- Short Circuit Reverse

Mazda Raceway Laguna Seca (USA)
- Full Circuit

Montserrat (Espagne)
- Camino Viejo de Montserrat Full Circuit
- Camino Viejo de Montserrat Full Circuit Reverse
- Camino Viejo de Montserrat Short Circuit
- Camino Viejo de Montserrat Short Circuit Reverse
- Camino Viejo de Montserrat Mini Circuit
- Camino Viejo de Montserrat Mini Circuit Reverse
- Camino Viejo de Montserrat Extreme Circuit
- Iberian International Circuit Full Circuit
- Iberian International Circuit Full Circuit Reverse
- Iberian International Circuit Short Circuit
- Iberian International Circuit Short Circuit Reverse
- Iberian International Circuit Mini Circuit
- Iberian International Circuit Mini Circuit Reverse
- Ladera Test Track Full Circuit
- Ladera Test Track Full Circuit Reverse
- Ladera Test Track Short Circuit
- Ladera Test Track Short Circuit Reverse
- Ladera Test Track Mini Circuit
- Ladera Test Track Mini Circuit Reverse

Nürburgring (Allemagne)
- GP Full Circuit
- GP Short Circuit
- Nordschleife Full Circuit
- TBA

Positano (Italie)
- Rally di Positano Full Circuit
- Rally di Positano Full Circuit Reverse

Road America (USA)
- Full Circuit

Road Atlanta (USA)
- Full Circuit
- Club Circuit

Sebring International Raceway (USA)
- Full Circuit
- Short Circuit
- Club Circuit

Sedona Raceway Park (USA)
- Full Circuit
- Full Circuit Reverse
- Club Circuit
- Club Circuit Reverse
- Speedway
- Speedway Reverse
- Drag 1/8 Mile
- Drag 1/4 Mile
- Drag 1/2 Mile
- Drag Mile

Silverstone Racing Circuit (UK)
- Grand Prix Circuit
- International Circuit
- National Circuit

Sunset Peninsula Raceway (USA)
- Full Circuit
- Full Circuit Reverse
- Club Circuit
- Club Circuit Reverse
- Speedway
- Speedway Reverse

Suzuka Circuit (Japon)
- Full Circuit
- East Circuit
- West Circuit

TopGear Test Track (UK)
- Full Circuit
- Outer Loop
- Outer Loop Reverse
- East Circuit
- East Circuit Reverse
- West Circuit
- West Circuit Reverse
- Drag ¼ Mile
- Drag ½ Mile
- Drag Mile
- Soccer Field [DLC gratuit dans chaque boite]

Tsukuba Circuit (Japon)
- Full Circuit
- Short Circuit

Twin Ring Motegi (Japon)
- Full Circuit
- East Circuit
- West Circuit
- Super Speedway

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: T-Shirts Forza 4 : habillez-vous aux couleurs nouvel opus !   Mer 5 Oct - 22:34

Alors que vous êtes entrain de profiter de la tant attendue démo de Forza Motorsport 4, Turn 10 vient de dévoiler une série de T-shirts officiels pour vous habiller aux couleurs de son nouvel opus. Craquerez-vous pour le T-shirt "Bernese Alps" et les trois autres modèles disponibles ?

Après les avatars Xbox Live qui ont eu droit, il y a quelques jours, à une nouvelle garde-robe aux couleurs de Forza 4, c'est désormais à votre tour de profiter de quatre T-shirts officiels frappés du logo Turn 10. Aux doux noms de "Bernese Alps", "Sideways", "McQueen Tribute", ou encore "Faster Than You", difficile de s'y tromper, ces T-shirts s'adressent directement aux fans d'automobile.

Disponibles en précommande, ces quatre T-shirts Forza Motorsport 4 sont proposés à 17,99 euros, avec une ristourne de 10%, sur la boutique Levelupwear.com spécialisée dans la distribution de vêtements dédiés aux jeux vidéo. Allez donc faire un tour dans leur rayons, vous y trouverez certainement votre bonheur.








_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Un thème BMW pour fêter la sortie de Forza 4   Ven 7 Oct - 9:25

Turn 10 et Microsoft Games vous propose un thème premium gratuit pour fêter la venue, la semaine prochaine de Forza Motorsport 4.

Entièrement dédié à la BMW M5, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le Marketplace.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Test'In LIVE - Forza Motorsport 4   Ven 7 Oct - 9:26

Le tant attendu Forza Motorsport 4 arrive le 14 octobre mais nous y jouons déjà depuis quelques jours.

Voici donc un premier Test'In LIVE de ce titre qui s'améliore sans cesse et qui ne peut que plaire aux fans de conduite.


http://dai.ly/obQVkJ

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Forza 4   Lun 10 Oct - 9:29


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Forza Motorsport 4 : le Test de ForzaMotorsport.fr !   Lun 10 Oct - 9:32

Forza Motorsport 4 : le Test de ForzaMotorsport.fr !

Le saint Graal de la simulation automobile est de retour sur Xbox 360. Embargo levé, nous pouvons enfin vous proposer une revue des points forts et des bémols de Forza Motorsport 4 , le tout nouvel opus des studios Turn 10. En avant pour un compte rendu texte et vidéo !

Nous avons beau être sur le site officiel de la communauté française de Forza Motorsport 4, il nous faut rester lucides. Commençons par les points qui fâchent, nous en serons ainsi débarrassés. Les changements climatiques et les courses de nuit étaient très attendues. En particulier parce qu'elles s'inscrivaient parfaitement dans l'amour des courses d'endurance que Turn 10 a déjà exprimé. Mais la nuit n'est que partielle avec des courses à l'aube ou au crépuscule et il n'y aura pas une seule goutte d'eau sur l'asphalte. Inutile également d'espérer des arrêts aux stands réalistes. On peut toujours changer un moteur en un claquement de doigts, mais pas un aileron.

Il y aura peut être d'autres carences à découvrir au fil des heures que nous allons passer à jouer, mais probablement rien d'aussi énorme que les points précités.

Pour le plaisir des yeux

Le reste ne sera que du bonheur et en particulier ce qui se voit ! Graphiquement, le jeu a évolué en mieux grâce au nouveau système d'éclairage. Une fois la TV bien réglée (grâce à l'option ad hoc), on apprécie l'augmentation de contrastes et le rendu des blancs. Sur des voitures aussi bien modélisées que dans Forza 3 les courses flattent la rétine et ce quel que soit la caméra choisie. En attendant que l'on vous fournisse la liste complète, on peut déjà constater que bon nombre des voitures des packs additionnels de Forza 3 sont désormais incluses en standard. La vue intérieure est encore plus jouable avec une profondeur de champ plus grande et des matières plus réalistes (merci les nouveaux shaders).

Les dégâts sont un peu mieux rendus, même si leur proportionnalité reste discutable. Un petit choc fait parfois exploser les deux feux arrière de votre adversaire. Ceci dit, les dommages ne seront alors que cosmétiques. La peinture se raye très (trop ) facilement et sur les chocs importants, la carrosserie se déforme également et peut même perdre des éléments. Côté effets spéciaux, la fumée est plus consistante et persistante que dans l'opus précédent.

Mais ce qui explose la rétine, ce sont les rendus haute définition dans les menus. Certes nous ne sommes alors pas dans le jeu, mais il faut avouer que les voitures sont magnifiques et qu'on a envie de les reluquer sous toutes les coutures. C'est d'ailleurs ce qu'il est possible de faire au mieux en Autovista avec données techniques et explications de Monsieur Jeremy Clarkson. Mention spéciale au plateau de Top Gear qui, grâce à ses spots, met particulièrement en valeur les bolides.

Conduire avec son corps

Kinect est pleinement intégré à Forza 4. Dès l'arrivé du premier menu, le joueur choisit s'il veut utiliser la caméra à reconnaissance de mouvements. Il peut alors utiliser l'air wheel et même partager sa passion avec une autre personne sans aucun volant réel. Les courses sont juste fun et rigolotes car la vitesse est entièrement gérée par la machine. Seule la direction est donnée par le joueur. Un mode qui restera probablement anecdotique pour la plupart des fans hardcore mais qui a le mérite d'exister.

Kinect est utilisé sous d'autres formes, même en mode « manette ». Le suivi de la tête par exemple va orienter le regard en fonction de l'inclinaison de la tête du joueur. Nécessitant une calibration et quelques réglages, le système fonctionne assez bien. Mais il faut sacrifier la précision sur l'autel de l'immersion. Car les mouvements sont un peu déstabilisants au début.

Indiscutable en revanche est l'utilisation des fonctions de reconnaissance vocale. Grâce à elles on navigue très rapidement et facilement directement dans les rubriques désirées. Il suffit de donner le nom de la rubrique en le faisant précéder de « Xbox ». Et comme Forza 4 propose une foule de contenus et de menus on évite ainsi les fastidieux allers retours. Pour un peu on finit par demander « Xbox café » tellement on s'habitue...

Le contenu justement est toujours aussi énorme. Le mode peinture (pas encore testé à fond), les réglages (toujours aussi complet) et les pièces de tuning sont encore de la partie. A noter d'ailleurs à ce propos que l'affinité que vous allez développer avec une marque peut carrément vous rendre gratuites toutes les pièces à installer. C'est une grande nouvelle pour les tuners pros qui pourront essayer diverses configurations sans vider leurs bourses.

Des sensations incroyables

Ce n'était pas frappant avec les versions presses et diverses démos de ces derniers mois. Mais aujourd'hui avec la version finale, c'est manifeste ! L'apport des données de Pirelli a modifié de façon très importante le comportement des voitures. Vous avez probablement déjà pu vous en rendre compte avec la démo, mais lorsqu'on a accès à toutes les voitures le constat est encore meilleur. La tenue de route est très sélective.

Rentrez trop vite dans un virage et vous perdrez l'adhérence en sous virage. Parvenez à ralentir juste assez et vous sentirez le pneu trembloter, puis raccrocher pour s'inscrire dans la bonne trajectoire. Un véritable bonheur pour les amateurs de grip puisque le point de perte d'adhérence est toujours aussi sensible, que ce soit à la manette ou au volant. D'un autre côté les gaspilleurs de gomme (les drifteurs ) seront aussi ravis d'apprendre que la dérive est encore plus belle et plus réaliste à gérer. Encore une fois, l'habileté du pilote fera toute la différence pour dessiner des arabesques sur le bitume.

La liaison au sol est plus présente sur le plan vertical. Cette amélioration donne « plus de poids » aux véhicules qui sont bien plus réactifs et subissent toutes les aspérités de la route. Un travail rendu visible par le jeu des suspensions qui s’attelleront à absorber toutes ces imperfections de surface.

Des mois de plaisir

Les esprits chagrins ne manqueront pas de pointer tout ce qui peut leur manquer par rapport à Forza 3. Mais les améliorations sont assez nombreuses et sensibles pour qu'on puisse sans hésitation considérer Forza Motorsport 4 comme la meilleur simulation de conduite sur consoles. Certains pourront toujours considérer que c'est GT5 qui mérite ce titre. Disons pour éviter le côté fanboy aveugle que ce sera dans ce cas une affaire de goûts.

Cette review a été réalisée après plusieurs heures de jeu. Malgré cela, Forza 4 est un jeu dont le potentiel ne sera délivré pleinement que sur plusieurs mois. Avec de nouveaux types de courses exotiques, le mode rival (très prenant sur le challenge), des événements en ligne (il y a maintenant une rubrique entière communauté!) et une foule d'autres retouches, il est difficile de vous faire un compte rendu vraiment exhaustif.

Mais une chose est sûre : vous ne serez pas déçus et jouerez certainement à Forza 4 jusqu’à la sortie de son successeur qui verra probablement le jour sur la prochaine machine de Microsoft. Vous voulez une note ? Forza irait probablement flirter avec un 19 ou un 18/20... En attendant et pour vous aider à patienter jusqu'à la sortie du jeu le 14 octobre, voici en vidéo les premières minutes de jeu.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Découvrez la liste complète des voitures de Forza 4    Lun 10 Oct - 9:34

Après les innombrables Forza Garage publiés depuis le début du mois de juillet, il est temps de mettre un terme à cet insoutenable suspense et de vous dévoiler une fois pour toute la liste complète des voitures de Forza Motorsport 4. Et le tout en vidéo s'il vous plait !

Partager cette actualité
Partager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSDécouvrez la liste complète des voitures de Forza 4 en vidéoForza Motorsport 4Avec près de 500 voitures et 80 constructeurs, Forza Motorsport 4 est l'opus le plus garni de la série. Et Turn 10 ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque, dès le mois prochain, vous pourrez profiter de packs à télécharger, permettant de faire le plein de nouveaux bolides dans votre garage. Mais avant de songer à en rajouter, commencez d'abord par découvrir en vidéo la liste complète des bolides de ce quatrième opus.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du beau monde. Et si vous avez opté pour la version collector de Forza 4, vous profiterez d'encore plus de véhicules, dont la BMW M5 2012 qui prendra la route pour la première fois dans le jeu de course de Turn 10. Au total, en comptant les voitures du pack VIP, de l'American Muscle Car Pack, et les bonus offerts pour les précommandes, vous devriez frôler les 510 modèles, avec :

- Launch Bonus Pack (Disponible dans toutes les boites de Forza 4) :
- 1965 Ford Mustang GT Coupe
- 2011 Koenigsegg Agera
- 1997 Lexus SC300
- 2011 RUF RGT-8
- 2011 Tesla Roadster Sport

- Pack VIP (Uniquement pour la version Collector) :
2011 Bugatti Veyron Super Sport
2011 Ferrari 458 Challenge
2011 Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera
2010 Noble M600
2011 RUF Rt 12 R

Pack American Muscle Car : (Version collector ou achat sur le Xbox Live)
- 1965 Pontiac GTO
- 1968 Pontiac Firebird
- 1970 Buick GSX
- 1970 Dodge Cornet Super Bee
- 1966 Chevrolet Nova SS
- 1969 Shelby GT500 428CJ
- 1971 Plymouth GTX 426 Hemi
- 1967 Dodge Cornet W023
- 1968 Dodge Dart HEMI Super Stock
- 1964 Ford Fairlane Thunderbolt

Si l'envie vous en dit d'aller y jeter un oeil, tout est listé sur la page des voitures du site, ce qui vous aidera peut être à y voir un peu plus clair parmi tous les packs proposés au lancement du jeu. C'est par là !

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Le mode « Cycled Production » revient dans Forza 4   Lun 10 Oct - 14:13

Vous l'aviez adoré dans le troisième opus, le mode « Cycled Production » revient dans Forza 4 pour le plus grand bonheur des pilotes, des vrais, qui ne pourront compter que sur leur talent pour s'imposer dans ces courses où les réglages ne sont pas les bienvenus.

Partager cette actualité
Partager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSLe mode « Cycled Production » revient dans Forza 4 !Forza Motorsport 4En plus du mode Rivaux de Forza Motorsport 4 qui promet un très grand nombre de défis de tous types (grip, drag, drift, etc) contre les fantômes des autres joueurs de la communauté, qu'ils soient ou non en ligne, Turn 10 vient d'annoncer que le multijoueurs, le vrai, avec seize joueurs en course, ne serait pas oublié puisque, comme dans le troisième opus de la série, plusieurs types d'épreuves seront proposées aux joueurs, comme le fameux « Cycled Production » qui fait s'affronter tous les participants avec les mêmes armes.

Chaque pilote devra en effet courir sur un circuit imposé avec une voiture entièrement d'origine. Pas de réglage, juste du pilotage ! Pour faire la différence, vous ne pourrez donc compter que sur votre talent. Voici la liste des trente combinaisons qui seront disponibles au lancement du jeu :

Liste des voitures Classe Circuit
1984 Ferrari GTO Classe A Laguna Seca
2010 Saleen S5S Raptor Classe S Sunset Club
2003 BMW M5 E39 Classe B RoadAtlantaClub
1993 McLaren F1 Classe S Silverstone GP
1977 Aston Martin V8 Vantage Classe C Silverstone National
2009 Audi R8 LMS Show Car Classe R3 Nürburgring Full
2010 Renault Megane RS 250 Classe B Nürburgring GP Short
2009 Lotus 2-Eleven Classe A Mugello Full
1968 Ferrari 365 GTB/4 Classe C Mugello Club
2010 Nissan GT-R SpecV Classe S Suzuka Full
1989 Toyota MR2 SC Classe E Suzuka East
1956 Jaguar D-Type Classe C Sebring Club
1988 Mitsubishi Starion ESI-R Classe D Twin Ring Motegi East
1994 Mazda MX-5 Miata Classe E Maple Valley Short Reverse
1999 Lamborghini Diablo GTR Classe S Catalunya GP
2011 Citroen DS3 Classe D Catalunya School
2011 Chevrolet Volt Classe F Amalfi Reverse
1964 Chevrolet Impala SS 409 Classe D Sedona Club
1992 GMC Syclone Classe C Camino Short
1992 Ford Escort RS Cosworth Classe C Camino Full Reverse
1973 BMW 2002 Turbo Classe E Ladera Full Reverse
1957 Ford Thunderbird Classe D Iberian Full Reverse
2002 Suzuki Liana GLX Classe F TopGear Full
1999 Lotus Elise Series 1 Sport 190 Classe B TopGear Loop
2010 Chevrolet Corvette Grand Sport Classe A Indianapolis GP
2010 Ford Shelby GT500 Classe B Bernese Alps Stadtplatz
2009 Pagani Zonda Cinque Classe R3 Bernese Alps Festival Reverse
2010 Audi TT RS Coupe Classe A Hockenheim National
2009 Mercedes-Benz SL 65 AMG Black Series Classe A Hockenheim Short
2010 Lexus LF-A Classe S Infineon Raceway

Le mode « Cycled Production » ne sera bien sûr pas le seul type de jeu à être proposé sur le multijoueurs de Forza Motorsport 4, mais pour tous les découvrir, il faudra encore patienter quelques jours, jusqu'à la sortie du titre le 14 octobre prochain. Comme on dit, plus c'est long...

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Forza 4 : Le nouveau modèle de pneumatiques à la loupe   Lun 10 Oct - 14:16

En s'associant avec Pirelli, Turn10 a voulu démontrer l'impact qu'ont les pneumatiques sur la conduite, en offrant aux joueurs la possibilité d'utiliser différentes gommes aux comportements uniques. ForzaMotorsport.fr a testé pour vous ces nouvelles variétés de pneus.

Les développeurs de Turn10 ont récupéré beaucoup de données de leur partenaire Pirelli et ont ainsi pu retranscrire de manière très précise dans le jeu le comportement des pneus, comme par exemple lors d’un transfert de masse. Selon les termes de Turn10, Forza Motorsport 4 est aujourd’hui la simulation qui démontre le mieux la façon dont les pneus accrochent ou dérapent selon les situations de course. Nous avons donc décidé de nous plonger dans le sujet afin de vérifier quelles sont les différences entre les pneumatiques proposés, et surtout quel est l’impact sur les performances d'une voiture et de ses chronos.

J’ai décidé de me lancer dans l’aventure au volant d’une nouvelle venue dans le jeu, la Honda Civic Type-R de 1997. Avec son 1,6l rageur qui délivre 182 ch pour moins de 1.090kg et une zone rouge qui atteint presque 10.000 tr/min, il est difficile de lui résister ! Pour le circuit mon choix s’est porté sur Tsukuba qui offre selon moi un terrain de jeu idéal mêlant courbes serrées, gros freinage et grande courbe en appui. Pour ce test la voiture est restée totalement d’origine, seuls les pneumatiques ont été changés et toutes les aides au pilotage ont été désactivées à part l’ABS. Le 400M a été réalisé sur la piste de dragster d’Infineon Raceway, et les autres données ont été récoltées sur le banc d’essai.

PNEUS D’ORIGINE
Premiers tours de roues, les sensations sont déjà très bonnes et la voiture offre déjà un bon grip. On sent qu’il y a eu un réel travail de la part de Turn10 sur le comportement des voitures par rapport à Forza 3. La voiture tient la route et elle se comporte bien durant les phases de freinage. J’ai malgré tout noté un léger sous-virage et un patinage important en sortie de virage durant la ré-accélération. Par contre j’ai vite atteint les limites du train arrière qui avait une fâcheuse tendance à sur-virer surtout dans la grande courbe avant la ligne d’arrivée.
Données :
Temps au tour : 1,08,243
400M : 15,816
0 à 100 km/h : 5,7s
100 à 0 km/h : 38m


GOMME SPORT
Dès le départ j’ai senti que la voiture patinait moins et dès le deuxième tour je me rends compte que le train avant est plus incisif et que je peux me permettre également de freiner plus tardivement. Le patinage en sortie de virage à presque disparu tout comme le sous-virage. Par contre l’arrière est toujours un peu joueur, mais décroche moins facilement ce qui me permet d'améliorer mon temps au tour de près d’une seconde.
Données :
Temps au tour : 1,07,330
400M : 15,701s
0 à 100 km/h : 5,6s
100 à 0 km/h : 36m


GOMME TENDRE
Là on ne rigole plus et on entre clairement dans un autre monde ! La voiture répond parfaitement, le train avant est difficile à prendre en défaut et le sous-virage disparait tout comme le patinage. Les ré-accélérations sont franches et la voiture offre un grip démentiel. L’arrière est désormais bien collé à la route et ne se dérobe plus, même sur de gros freinages en appui. Le plaisir de conduite et les sensations sont au rendez-vous, je me suis même surpris à faire presque 15 tours de circuit !
Données :
Temps au tour : 1,05,590
400M : 15,600s
0 à 100 km/h : 5,2s
100 à 0 km/h : 33m


GOMME DRAGSTER
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ces nouvelles gommes proposées par Turn10 et destinées exclusivement aux pistes de dragster. Je pensais ne pas pouvoir les utiliser sur le circuit de Tuskuba, mais finalement il est possible de rouler sur piste avec ces pneus. Malheureusement le comportement est assez désastreux, ce qui est normal, et je me suis donc vite rendu sur la piste d’Infineon Raceway pour tester leur réel potentiel. Alors qu’avec les gommes précédentes je cirais les pneus sur 30 mètres, ces gommes dragster offrent un grip phénoménal dès qu’on met le pied au plancher ! Le meilleur juge est alors le chrono et après quelques essais, il est sans appel : la différence avec les gommes standards est flagrante.
Données :
400M : 15,100s
0 à 100 km/h : 5,1s
100 à 0 km/h : 32m

Le partenariat entre les studios de Turn10 et Pirelli a porté ses fruits puisqu’on dispose désormais d’une gamme de pneus qui offrent des performances et des sensations uniques. Beaucoup de joueurs ne remarqueront peut-être pas les légères nuances que peuvent offrir ces nouvelles gommes, mais les joueurs plus avertis et ayant déjà joué de manière assidue aux précédents opus seront appréciés les efforts effectués par les développeurs.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Wheelstand, à découvrir prochainement sur ForzaMotorsport.fr   Mar 11 Oct - 9:20

Un drôle d'objet vient d'arriver dans les mains de ForzaMotorsport.fr. Il pourrait s'agir d'un banc de musculation, d'un système de massage ou encore d'une brouette nucléaire. Mais non, il s'agit d'un Wheelstand, un système permettant enfin de profiter d'un volant très facilement !

Le (gros) paquet est arrivé par envoi spécial et il a été déballé dans la foulée. C'est un Wheelstand qui nous a été fourni par Wheel Stand Pro ! Ce système promet de pouvoir utiliser un volant, un pédalier et un shifter dans n'importe quelle configuration : dans un bureau, un salon, sur une chaise ou un canapé.

Un challenge qui semble difficile à relever. Surtout que le cahier des charges impose qu'il soit pliable en cinq secondes et qu'il ne prenne pas plus de place qu'un aspirateur une fois rangé. Sera-t-il stable et pratique ? Sera-t-il adapté à tous les volants ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre. D'ailleurs n'hésitez pas à les poser ici même pour en apprendre plus à ce sujet, ou à vous rendre sur http://www.wheelstandpro.com.

Prochainement, nous allons essayer de tester un maximum de matériel pour vous aider à faire vos choix pour Forza Motorsport 4 et éventuellement les autres simulations. Le Wheelstand sera le premier matériel à passer dans le labo. Restez à l'écoute !


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: L'indice de performance évolue dans Forza Motorsport 4   Mar 11 Oct - 9:21

Bientôt dans nos consoles, Forza Motorsport 4 nous inspire des attentes, des espoirs et quelques interrogations. Parmi celles-ci, une question en particulier trotte dans toutes les têtes : Comment vont évoluer les performances des bolides ? ForzaMotorsport.fr fait le point !

Partager cette actualitéPartager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSL'indice de performance évolue dans Forza Motorsport 4DossiersLes classes seront-elles modifiées ? Comment vont se situer les voitures que nous connaissons ? Les transmissions intégrales bénéficieront-elles toujours d'un avantage certain ? La sortie imminente de Forza Motorsport 4 ne fait qu'augmenter le nombre des questions qui trottent dans la tête des fans de la série, et les classes et l'indice de performance des voitures du jeu font partie de celles qui n'auront de réponse qu'une fois le jeu entre les mains. ForzaMotorsport.fr va toutefois tenter de vous éclairer un peu sur le sujet.

Premier détail important, l'ensemble de la classification des voitures du nouvel opus voit son système d'échelle modifié. Non pas que certaines classes aient disparu ou d'autres aient été ajoutées, mais une voiture dispose désormais d'un index différent de celui du même modèle dans l'opus précédent.

Les performances de certains véhicules de Forza 4 ont en effet été revues dans le but se rapprocher au mieux de la réalité, mais aussi de rééquilibrer les trop grandes différences entre les modèles d'un même indice. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'IP modifiés, histoire d'avoir un aperçu de ce qui vous attend.

Liste des voitures (Tractions) IP Forza 3 IP Forza 4 Différence
- Mugen Civic 2010 D346 B446 +100
- Mazda 3 2010 D313 C417 + 104
- Eclipse 2006 E251 C352 + 101

Liste des voitures (Propulsions) IP Forza 3 IP Forza 4 Différence
- Mc Laren MP4-12C S667 S664 -3
- Dodge Viper 2008 S649 S653 +4
- Ferrari 458 Italia S641 S645 +4
- Corvette C6 ZR-1 S638 S633 -5
- Ford GT A557 A578 +21
- Alfa Romeo 8C A541 A562 +21
- Mercedes SLS AMG A597 S609 +12
- Mercedes SL65 A548 A556 +8
- Aston Martin DBS A523 A545 +22
- Mazda RX7 Spirit R B449 B497 +48
- Acura NSX 2005 C412 B476 +95
- Infinity G37 C367 B442 +75
- Honda S2000 C360 B435 +75
- Nissan Fairlady Z33 C375 B434 +59
- Genesis Coupe D344 C411 +67
- Mazda RX8 D302 C388 +86
- Chevrolet Chevelle E270 D312 +42
- Pontiac Trans Am 1973 E236 D305 +69
- Chevrolet Camaro SS 1969 E237 D305 +68
- Dodge Charger 1969 E235 D304 +69
- Shelby GT500 KR 1969 E206 D304 +98
- AMC Javelin AMX E253 D299 +46

Liste des voitures (Intégrales) IP Forza 3 IP Forza 4 Différence
- Nissan GT-R R35 S609 S663 +54
- Audi R8 5.2 A558 S639 +81
- Lamborghini Gallardo A544 S625 +81
- Mitsubishi Lancer Evolution 10 C381 B476 +95
- Subary Impreza WRX 2011 C370 B481 +111

Vous constaterez sans mal qu'il apparait des disparités dans l'évolution de l'indice de performance, ce qui conforte la promesse de Turn 10 d'un réajustement de l'équilibre entre toutes les voitures du quatrième volet de la série. Les tractions et les quatre roues motrices sont celles qui ont été le plus majorées, les propulsions devraient donc désormais pouvoir rivaliser, à IP identique, avec les autres modes de transmission.

Et c'est bien là le but avoué de Turn 10, à savoir offrir un index de performance précis qui reflète réellement les capacités des voitures et de permettre ainsi à deux bolides dont l'indice de performance est identique, mais avec des systèmes de propulsion différents, de s'affronter à armes égales. Le règne des transmissions intégrales de Forza 3 est donc peut-être révolu, pour le plus grand plaisir des fans de diversité et de courses disputées !

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Découvrez Pirelli, le partenaire privilégié de Turn 10   Mer 12 Oct - 9:18

Pirelli a modifié en profondeur le gameplay de notre jeu préféré. Il est donc normal qu'on cherche à en savoir plus sur ce manufacturier. Voici le premier dossier consacré à ces marques qui comptent dans le monde automobile et donc dans Forza 4.

Nous le savons tous, nos pneumatiques ont un rôle capital dans le comportement de notre voiture. Si nous le ressentons en conduisant notre bonne vieille 206 1,1l il va de soit que sur une Bugatti Veyron Supersport l’impact sera d’autant plus grand. Les gars de chez Turn 10 l’ont bien compris et après un Forza 3 orienté sur la gestion physique du pneumatique, l’équipe de ce bon vieux Dan décide en toute logique d’enfoncer le clou et de nous apporter encore plus de réalisme… Évidemment, cela n’aurait été possible sans la collaboration d’un grand manufacturier : Pirelli…

Jeune ingénieur, c’est à l’âge de 24 ans que le milanais Giovanni Battista Pirelli fonde sa société en 1872. Un an plus tard il ouvre sa première usine de gomme et diversifie rapidement son activité en fabriquant des câbles téléphonique et des pneus pour vélos. C’est un peu plus tard en 1901 que le premier pneu automobile Pirelli voit le jour. Enfin c’est respectivement en 1950, 1975 et 1993 que l’on voit apparaître le Cinturato, le P7 et le Pzero relançant chacun à leur époque le prestige de la marque haut de gamme.

Aujourd’hui implanté dans 20 pays, Pirelli est le 5° fabricant mondial en terme de chiffre d’affaires (3,993 milliards d’euro pour 2009). Là où il y a du pneu, il y a Pirelli. Ainsi on peut retrouver la marque aussi bien sur une moto que sur un engin de travaux publics en passant par les engins agricoles et autres autobus… Toutefois, c’est bel et bien l’automobile qui nous intéresse et notamment son côté sportif. Cela tombe bien car en sport auto Pirelli est très présent : Rallye (WRC de 2008 à 2010), Superbike, Supersport, Superstock 1000 et 600 européen, FIM Cup, GP3 depuis 2001 et surtout Formule 1 et GP2 depuis 2011 et cela pour 3 ans.

Ainsi si aujourd’hui si chacun peu monter des pneus Pirelli sur sa voiture en se tournant vers les P1, P4, P6 et P7 de sa gamme cinturato green performance (concurrent du Michelin Energy Saver prônant les économies de carburant), il faudra toutefois posséder des véhicules un peu plus particuliers, voir prestigieux pour se chausser d’un des pneus de la gamme P-Zero, véritable vitrine de la technologie Pirelli.

On peut y remarquer le P-Zero conçu pour les véhicules de hautes performances mais aussi parfaitement adapté aux moyennes cylindrées aux exigences particulières. Ainsi c’est sur des véhicules comme la Scirocco ou la Focus RS que vous apprécierez sa conception à base de nano-composants assurant une rigidité et un confort exemplaires grâce à une structure en pavé larges taillés en S.

Si le P-Zero reste le plus simple et le plus accessible de la gamme, il n’en est pas de même pour le P-Zero Corsa System. Pour profiter de sa technologie il vous faudra posséder un véhicule au minimum montant en 335/30 ZR18. Homologué d’origine sur Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Porsche, ce profil bénéficie d’une variante directionnelle et d’une asymétrie pour équiper respectivement train avant et train arrière. Regroupant les dernières innovations Pirelli, voilà la monte idéale pour toutes les sportives étant amenées à tourner sur circuit. C’est de cette façon, et au travers de trois autres profils (P-Zero Rosso, P-Zero Nero et P-Zero System) que Pirelli adapte sa technologie jusqu’aux véhicules les plus performants et les plus exigeants.

Le plus intéressant reste sans conteste le dernier P-Zero Troffeo. Attention, il ne s’agit pas là d’un pneu à monter sur votre golf 4 Tdi mais bel et bien d’un pneu compétition équipant notamment les véhicules des trophés Ferrari, Lamborghini et Maserati. Ce concentré de technologie offre un comportement sportif bien étudié. Coupé en deux partie dans sa conception, il offre au côté intérieur une densité accrue et donc une forte résistance aux freinages, mais également un gain de motricité. La deuxième partie (extérieure) offre quand à elle une rigidité suffisante pour résister à l’échauffement latéral ressenti en courbe tout augmentant la surface d’adhérence en virage grâce à sa flexibilité.

Aux regard de ces quelques exemple, nul doute que l’équipe de Turn 10 a fait le bon choix en s’appuyant sur plus de 100 ans d’expertise pneumatiques pour nous faire ressentir encore plus de plaisir de conduite. Si l’on en croit les premiers témoignages et les premières photos, la technologie Pirelli est belle et bien rangée quelque part dans les lignes de code de Forza Motorsport 4 pour plus de réalisme, plus de plaisir et plus de challenge… Les données du manufacturier italien ont fait merveille pour modifier la prise en main des voitures. Alors rendez-vous le 14 Octobre pour faire chauffer la gomme.

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Forza 4   Jeu 13 Oct - 9:28

Enfin j'ai eu mon Forza 4 hier youpi youpi a la tiene a la tiene +1 c d malade

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Forza Motorsport 4 : Le guide pour bien commencer   Ven 14 Oct - 9:17

Vous allez très bientôt pouvoir mettre vos mains avides (et certains d'entre vous l'ont déjà fait) sur un exemplaire de Forza Motorsport 4. Nous vous proposons de débroussailler un peu tout cela avec quelques conseils pour bien commencer et progresser rapidement.

Partager cette actualitéPartager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSForza Motorsport 4 : Le guide pour bien commencerDossiers[Cet article a été rédigé grâce aux informations fournies par ceux qui avaient déjà eu accès au jeu]

Le mode World Tour constitue le cœur du mode solo du jeu. C'est principalement lui qui vous fera progresser, même si vous gagnez de l'expérience dans tous les autres modes de jeu compétitifs. Après une course d'introduction, vous aurez le choix entre plusieurs voitures. Votre choix se fera en fonction de vos préférences personnelles. Même si elles ne sont pas toutes équivalentes, leurs performances suffisent à remporter la plupart des courses. En revanche ce qui peut être payant, c'est de choisir une marque qui comporte un large panel de modèles. La raison se trouve dans les affinités que vous allez développer avec une marque.

L'affinité, c'est un peu l'expérience liée à une marque. Plus vous roulez avec cette marque, plus son niveau d'affinité monte. Elle procure deux avantages majeurs ; premièrement une grosse remise sur les pièces d'améliorations, voir des pièces gratuites (à partir du niveau 4), ensuite une prime à la victoire qui peut atteindre des sommes très intéressantes.
Niveau 1 0% / Niveau 2 25% / Niveau 3 50 % / Niveau 4 75 % / Niveau 5 et + 100%
Toutes la marques peuvent monter jusqu'au niveau 50 (avec un succès spécifique) au maximum. Il est donc judicieux de pouvoir rester fidèle à une marque pendant les premières heures de jeu.



Prenons l'exemple d'Audi. Le choix de voitures est assez vaste pour couvrir toutes les catégories. Vous pouvez ainsi participer à un grand nombre d'épreuves en ne payant jamais vos pièces d'améliorations et en faisant gonfler vos primes de victoire. Au tout début, Toyota est également un meilleur choix que Citroën, dans la mesure ou la gamme est très étendue. Si vous voulez vous faciliter la vie pour obtenir un succès concernant le Ferrari (il faut toutes les acheter) choisissez donc systématiquement la marque au cheval cabré. En particulier la Ferrari 330 P4 de 1967 qui vaut 9 000 000 Cr.

Forza 4 vous permet aussi de choisir parmi trois épreuves à chaque session. Mais chaque épreuve propose un petit bonus. Soit de l'argent supplémentaire, un booster d'affinité ou encore de l'expérience en plus. C'est ce dernier choix que vous devez toujours privilégier pour prendre rapidement des niveaux. Car à chaque niveau passé, c'est encore un choix de voitures qui s'offre à vous. Du moins jusqu'au niveau 50, puisque au delà vous devrez vous débrouiller tout seul pour garnir votre garage. On aurait donc tendance à plutôt privilégier les bonus d'argent après le niveau 50.

Pour vous aider à faire vos choix dans les véhicules, nous vous avons listé en annexe toutes les voitures proposées à chaque passage de niveau ainsi que leurs prix respectifs. Maintenant, si vous souhaitez prendre les plus chères pour économiser sur de futurs achats vous êtes armés.



En ce qui concerne les options de jeu, essayez de désactiver un maximum les aides à la conduite. D'une part cela fera de vous l'idole de ces dames (ou pas...), d'autre part Turn 10 vous récompense en boostant encore vos gains. Une amélioration non négligeable ! Pour vous aider dans la conduite il faut aussi retirer les musiques et mettre l'accent sur les bruits de la voiture et des pneus. Vous entendrez ces derniers crisser et serez donc plus à même d'éviter les pertes de motricité. D'ailleurs pour les chanceux qui disposent d'un volant Fanatec, le drift mode 3 permet de mieux ressentir encore ces pertes d'adhérence et ainsi de les éviter. En revanche, si vous jouez à l'ABS, le conseil sera plutôt de régler la pression à 65% avec des freins de type pro.

Vous pouvez vous faciliter la conduite en optant pour des voitures en transmission intégrale. Elles ne sont pas forcément plus performantes, mais plus faciles à conduite dans les classes élevées surtout si vous désactivez l'anti patinage (TCS). Et surtout, comme vous de partez jamais premier des courses elles vous font gagner de suite quelques places avant le premier virage.

Coupez les musiques pour mieux entendre vos pneus. Ils préviennent en gémissant avant de décrocher et lorsqu'ils perdent leur motricité. Et perdre de la motricité avec le nouveau modèle physique, c'est perdre beaucoup de temps.

Liste des voitures à gagner à chaque niveau
Niveau 0 - Ma première voiture

2011 Vauxhall Agila
2011 Volkswagen Fox
2011 Ford Ka
2011 Citroën C1
2011 Nissan Micra
2011 Chevrolet Spark

Niveau 1 - Citadine

2008 Toyota Yaris S - 10,000
2009 Ford Fiesta Zetec S - 19,000
2011 Suzuki SX4 Sportback - 14,000
2010 FIAT Punto Evo SPORT - 20,000
2011 Mazda 2 - 14,000
2009 Honda Fit Sport - 12,000
2009 Scion xD - 11,000

Niveau 2 - Prête à régler

1992 Volkswagen Golf GTi 16v Mk2 - 6,000
1989 Toyota MR2 SC - 6,000
1994 Mazda MX-5 Miata - 7,000
1994 Nissan 240SX SE - 7,000
1994 Honda Civic 1.5 VTi - 5,000

Niveau 3 - Coupé sport classique
1969 Nissan Fairlady Z 432 - 12,000
1965 Alfa Romeo Giulia Sprint GTA Stradale - 60,000
1973 BMW 2002 Turbo - 28,000
1971 Nissan Skyline 2000GT-R - 28,000
1971 Lotus Elan Sprint - 30,000

Niveau 4 – Bicorps compacte

2009 SEAT Ibiza CUPRA - 17,000
2009 Renault Twingo Renault Sport Cup - 16,000
2008 Alfa Romeo MiTo - 20,000
2011 Citroen DS3 - 24,000
2010 Mitsubishi Colt Ralliart - 22,000

Niveau 5 – Routière du vendredi soir

1960 Chevrolet Corvette - 80,000
1957 Ford Thunderbird - 60,000

Niveau 6 – Légende du Trans-Am

1970 Mercury Cougar Eliminator - 48,000
1969 Pontiac Firebird Trans Am - 45,000
1970 Ford Mustang Boss 429 - 120,000
1969 Chevrolet Camaro Z28 - 12,000
1971 AMC Javelin-AMX - 20,000

Niveau 7 – Authentique voiture de drift

1988 Mitsubishi Starion ESI-R - 5,000
1985 Toyota Sprinter Trueno GT Apex - 6,000
1992 Nissan Silvia CLUB K's - 6,000

Niveau 8 – Roi de la route

1971 Ford Mustang Mach 1 - 40,000
1973 Ford XB Falcon GT - 50,000

Niveau 9 – Véritable muscle car américaine

1969 Oldsmobile Hurst/Olds 442 - 40,000
1970 Chevrolet Chevelle SS-454 - 48,000
1969 Pontiac GTO Judge - 44,000

Niveau 10 – Design innovant

2010 Peugeot RCZ - 34,000
2009 Volkswagen Scirocco GT - 32,000
2010 Mazda Mazdaspeed 3 - 17,000

Niveau 11 – Icône du rallye

1980 Renault 5 Turbo - 38,000
1992 Ford Escort RS Cosworth - 24,000
1992 Lancia Delta Integrale EVO - 22,000
1994 Toyota Celica GT-Four ST205 - 9,000
1982 Lancia 037 Stradale - 240,000

Niveau 12 – Authentique voiture de tourisme

1987 Ford Sierra Cosworth RS500 - 52,000
1991 BMW M3 - 16,000
1990 Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evolution II - 26,000

Niveau 13 – Tout terrain sportif

2008 Volkswagen Touareg R50 - 65,000
2008 Land Rover Rage Rover Supercharged - 68,000
2009 Audi Q7 V12 TDI - 100,000
2009 Jeep Grand Cherokee SRT8 - 36,000
2006 Dodge Ram SRT10 - 24,000

Niveau 14 – Régleur confirmé

1995 Toyota MR2 GT - 7,000
1995 Mitsubishi Eclipse GSX - 6,000
2000 Honda Integra Type-R - 8,000
2000 Nissan Silvia Spec-R - 16,000
1997 Honda Civic Type R - 9,000

Niveau 15 – Voiture de drag américain

1971 Plymouth Cuda 426 HEMI - 120,000
1967 Chevrolet Corvette Stingray 427 - 90,000

Niveau 16 – Fureur italienne

1968 Ferrari 365 GTB/4 - 270,000
1967 Lamborghini Miura P400 - 400,000
1971 De Tomaso Pantera - 45,000

Niveau 17 – Poids plume

2004 Opel Speedster Turbo - 35,000
2005 Lotus Elise 111S - 21,000
2004 Vauxhall VX220 Turbo - 20,000

Niveau 18 – Génération rivalité

1999 Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR - 12,000
2008 Mitsubishi Lancer Evolution X GSR - 29,000
2008 Subaru Impreza WRX STI - 25,000
1998 Subaru Impreza 22B STi - 35,000

Niveau 19 – Bicorps suprême

2010 SEAT Leon CUPRA R - 24,000
2010 Honda Mugen Civic Type-R 3D - 55,000
2010 Volkswagen Golf R - 42,000
2009 Ford Focus RS - 38,000
2010 Renault Megane RS 250 - 29,000

Niveau 20 – Guerrier Kaido

1997 Nissan Skyline GT-R V-Spec - 18,000
1992 Honda NSX-R - 90,000
1998 Toyota Supra RZ - 28,000
1997 Mazda RX-7 - 18,000
1997 Mitsubishi GTO - 8,000

Niveau 21 – Muscle car américaine moderne

2009 Dodge Challenger SRT8 - 38,000
2010 Ford Shelby GT500 - 48,000
2010 Chevrolet Camaro SS - 36,000

Niveau 22 – Berline sportive moderne

2009 Lexus IS F - 51,000
2010 Audi S4 - 46,000
2010 Mercedes-Benz C63 AMG - 60,000
2009 Holden HSV w427 - 110,000

Niveau 23 – Coupé sportif moderne

2010 Chevrolet Corvette Grand Sport - 55,000
2010 Nissan 370Z - 34,000
2008 BMW M3 - 52,000
2007 Audi S5 - 42,000
2010 Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 58,000

Niveau 24 – Grosse berline sportive

2009 Cadillac CTS-V - 58,000
2010 Mercedes-Benz E 63 AMG - 100,000
2009 Audi RS 6 - 140,000
2010 Jaguar XFR - 80,000

Niveau 25 – Pin-Up des années 80

1984 Ferrari GTO - 320,000
1988 Lamborghini Countach LP5000 QV - 150,000

Niveau 26 – Style inoubliable

2010 Morgan Aero SuperSports - 160,000
2005 TVR Sagaris - 56,000
2010 Spyker C8 Laviolette LM85 - 250,000

Niveau 27 – Coupé de luxe

2010 BMW M6 Coupe - 95,000
2008 Aston Martin DBS - 250,000
2010 Bentley Continental Supersports - 250,000
2010 Mercedes CL 65 AMG - 200,000

Niveau 28 – Technologie avérée sur la piste

2003 Dodge Viper SRT-10 - 42,000
2005 Aston Martin DB9 Coupe - 130,000
2004 Ferrari F430 - 150,000
2006 Chevrolet Corvette Z06 - 48,000
2005 Ford GT - 150,000

Niveau 29 – Coupé Super Sport

2009 Jaguar XKR-S - 100,000
2010 Aston Martin V12 Vantage - 270,000
2009 Mercedes SL 65 AMG Black Series - 280,000

Niveau 30 - Legende du Mans

1965 Shelby Cobra Daytona Coupe - 5,000,000
1966 Ford GT40 MkII - 1,500,000
1967 Ferrari 330 P4 - 9,000,000

Niveau 31 - Pionnier Hypercar

1992 Bugatti EB110 SS - 300,000
1993 McLaren F1 - 3,000,000
1995 Ferrari F50 - 400,000
1993 Jaguar XJ220 - 180,000

Niveau 32 – Roi du ring

2008 Dodge Viper SRT10 ACR - 100,000
2010 Nissan GT-R SpecV - 150,000
2009 Chevrolet Corvette ZR1 - 100,000

Niveau 33 – Concept car emblématique

2009 Mercedes-Benz SLR Stirling Moss - 1,000,000
2006 Lamborghini Miura Concept - 420,000
2010 Saleen S5S Raptor - 180,000

Niveau 34 – Grand tourisme suprême

2010 Audi R8 5.2 FSI Quattro - 150,000
2005 Lamborghini Gallardo - 110,000
2011 RUF Rt 12 S - 270,000
2010 Ferrari 458 Italia - 240,000
2011 McLaren MP4-12C - 220,000

Niveau 35 - Boutique Supercar

2010 Spada Vetture Sport Codatronca TS - 400,000
2010 Rossion Q1 - 120,000
2010 Wiesmann GT MF5 - 220,000
2010 Devon GTX - 300,000
2010 Bertone Mantide - 1,000,000

Niveau 36 – Le haut du panier

2010 Aston Martin One-77 - 1,800,000
2011 Mercedes-Benz SLS AMG - 250,000
2011 Ferrari 599 GTO - 370,000
2010 Lexus LF-A - 350,000

Niveau 37 – Vouture de course homologuée

1997 McLaren F1 GT - 4,000,000
1998 Mercedes-Benz AMG Mercedes CLK GTR - 1,200,000
1998 Nissan R390 - 1,200,000
1999 Lamborghini Diablo GTR - 200,000

Niveau 38 – GT2 moderne

2009 Ford #40 Robertson Racing Ford GT Mk7 - 1,000,000
2010 BMW #79 Jeff Koons BMWM3 GT2 Art Car - 1,000,000
2010 Ferrari #83 Risi Competizione F430GT - 1,000,000
2010 Jaguar #33 RSR XKR GT - 1,000,000

Niveau 39 – Prétendant au record du monde

2006 Koenigsegg CCX - 550,000
2009 Bugatti Veyron 16.4 - 1,400,000
2010 SSC Ultimate Aero - 1,000,000
2004 Saleen S7 - 320,000

Niveau 40 - Supercar V8 australien

2011 Ford #19 Mother Energy Racing Team FG Falcon - 900,000
2011 Ford #5 Ford Performance Racing FG Falcon - 900,000
2011 Holden #1 Toll Holden Racing Team Commodore VE - 900,000
2011 Holden #11 Pepsi Max Crew Commodore VE - 900,000

Niveau 41 - Boutique Hypercar

2009 Pagani Zonda Cinque Roadster - 1,500,000
2010 Gumpert Apollo S - 320,000
2010 Mosler MT900S - 320,000
2010 Joss JT1 - 400,000

Niveau 42 - Stock Car américain

2011 Chevrolet #04 Chevrolet Racing Monte Carlo SS Stock Car - 900,000
2011 Ford #05 Ford Racing Fusion Stock Car - 900,000

Niveau 43 – Voiture allemande de tourisme

2004 Audi #8 Audi ABT TT-R - 1,200,000
2011 Audi #04 Audi A4 Touring Car - 1,200,000
2008 Mercedes-Benz Mercedes-AMG C-Class Touring Car - 1,200,000
2003 Opel #5 OPC TEAM PHOENIX Astra V8 - 1,200,000

Niveau 44 - Première GT1

1998 Nissan #32 NISSAN R390 GT1 - 1,500,000
2000 Dodge #91 Team Oreca Dodge Viper GTS-R - 1,100,000
1997 McLaren #43 Team BMW McLaren F1 GTR - 1,500,000
2003 Saleen #2 Konrad Motorsports S7R - 1,500,000
2005 Maserati #15 JMB Racing MC12 - 1,100,000

Niveau 45 - Super GT500

2005 Toyota #6 EXXON Superflo Supra - 1,500,000
2005 Honda #18 TAKATA DOME NSX - 1,500,000
2010 Nissan #12 CALSONIC IMPUL GT-R - 1,500,000
2010 Lexus #1 PETRONAS TOM'S SC430 - 1,500,000
2003 Nissan #12 CALSONIC SKYLINE - 1,500,000

Niveau 46 – Rivales GT1

2008 Aston Martin #009 Aston Martin Racing DBR9 - 1,100,000
2006 Chevrolet #4 Corvette Racing C6.R - 1,100,000
2006 Aston Martin #007 Aston Martin Racing DBR 9 - 1,100,000
2004 Chevrolet #3 Corvette Racing C5.R - 1,100,000

Niveau 47 – Hypercar ultime

2008 Koenigsegg CCGT - 1,500,000
2010 Pagani Zonda R - 1,700,000
2011 Radical SR8 RX - 300,000
2008 Mazda Furai - 1,000,000

Niveau 48 - Première LMP1

1999 Toyota #3 Toyota Motorsports GT-ONE TSO20 - 2,200,000
1999 BMW #15 BMW V12 LMR - 2,200,000
2006 Audi #2 Audi Sport North America R8 - 2,200,000
2003 Bentley #7 Team Bentley Speed 8 - 2,200,000
2003 Panoz #11 JML Team Panoz LMP-01 - 2,200,000

Niveau 49 – LMP2 moderne

2010 Mazda #16 Dyson Racing B09/86 - 2,000,000
2010 Chevrolet #99 Green Earth Team Gunnar Oreca FLM09 - 2,000,000
2008 Acura #15 Lowe's Fernandez ARX-01b - 2,000,000

Niveau 50 – LMP1 moderne

2011 Peugeot #10 Matmut-Oreca 908 - 2,500,000
2009 Audi #2 Audi Sport Team Joest R15 TDI - 2,500,000
2011 Aston Martin #6 Muscle Milk Aston Martin Lola - 2,500,000
2009 Acura #66 de Ferran Motorsport Jim Hall Tribute ARX-02a - 2,500,000

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Les détails de la première mise à jour de Forza Motorsport 4   Lun 17 Oct - 9:09

Alors que Forza Motorsport 4 n'est officiellement disponible en France que depuis quelques heures, il a déjà eu droit, un peu plus tôt dans la journée, à sa première mise à jour. Au programme, la correction de plusieurs bugs et autres soucis de jeunesse. Voici de quoi en apprendre un peu plus...

Si vous possédez déjà Forza Motorsport 4 et que vous l'avez inséré dans votre console aujourd'hui, alors vous avez très certainement été invités à télécharger une mise à jour. Si le quatrième opus des studios Turn 10 n'est disponible que depuis trois jours aux Etats-Unis, et à peine quelques heures en France, le développeur américain ne se repose pas sur ses lauriers puisqu'il vient en effet de proposer un update de son nouveau titre.

Obligatoire pour jouer en ligne, et proposée au lancement du jeu, cette mise à jour de Forza 4 de 7 Mo seulement corrige quelques bugs et autres soucis de jeunesse. Voici la liste des modifications qu'elle apporte :
- Amélioration de l'interface.
- Mise à jour visuelle de plusieurs circuits.
- Correction d'un bug dans le mode Rivals Track Day
- Correction d'un bug lors de l'importation d'un profil Forza 3 pour les membres Silver.
- Correction d'un bug dans l'éditeur de livrée où certains vinyles importés de Forza 3 étaient corrompus.
- Correction d'une faille dans les classements Drag (qui devraient du coup être remis à zéro très bientôt).

Turn 10 s'est également penché sur le soucis que rencontrent certains possesseurs d'un volant Fanatec qui devrait faire, très prochainement, l'objet d'une nouvelle mise à jour. Si vous rencontrez d'autres soucis dans le jeu, n'hésitez pas à les signaler dans les commentaires ou directement par mail à forzafb@microsoft.com.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: La semaine Hommage à Forza 4 sur Gameblog   Mer 19 Oct - 9:08

La semaine spéciale Forza 4 de Gameblog s'est terminée en beauté avec de nombreux reportages concernant notre simulation préférée. Vous vous êtes certainement rendus compte que les moteurs rugissaient comme jamais. Voici pourquoi.

Les sons dans Forza 4 ont bénéficié de plus de 1000 enregistrements et d'un remixage fait pour convenir à tous les types d'installations sonores. Depuis les simples enceintes jusqu'aux systèmes 5.1 les plus fidèles. Voici comment avec ce reportage de Mimic, le reporter de l'extrême chez Turn Dix (oui Turn dix).

Auparavant, les passionnés de sport auto et d'endurance auront pu apprécier un autre reportage de Mimic sur Road Atlanta, particulièrement connu pour ses 10 heures qui lui ont valu le surnom de "Petit Le Mans". Et comme on dit sur Gameblog : Savourez !


Voir le reportage sur Gameblog

http://dai.ly/nUUfbZ

Vous voulez savoir pourquoi il n'y a pas de météo dans Forza 4 ? Pourquoi on ne peut pas rouler de nuit ? Voici les réponses grâce à l'interview menée par Gameblog à l'occasion de la présentation officielle du jeu en France. Vous remarquerez d'ailleurs que certains membres de forzamotorsports.fr ont vu leurs questions sélectionnées


Voir l'interview de Dan Greenawalt

http://dai.ly/oroANi

Pour terminer ce véritable hommage qu'a rendu Gameblog toute la semaine, voici à nouveau les questions de Mimic posées directement au siège de Turn 10. Vous y découvrirez (peut être) que Dan n'était pas un nouveau venu lorsqu'il a commencé à travailler sur le tout premier Forza.


Voir l'interview chez Turn 10

http://dai.ly/oBCEpB

http://dai.ly/pk6Ati

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Les ventes de Forza 4 démarrent sur les chapeaux de roues !   Jeu 20 Oct - 9:30

D'après GfK, l'un des plus importants instituts d'études marketing, Forza 4 a réalisé un départ sur les chapeaux de roues puisqu'il est tout simplement le jeu le plus vendu de ce début de semaine, dépassant même un certain Gears of War 3. Les fans de course automobile ne s'y sont pas trompé !

Selon l'institut d'études GfK, les ventes de Forza Motorsport 4 au Royaume-Uni démarrent fort, très fort, et le nouvel opus des studios Turn 10 s'est directement classé en tête des ventes de jeux vidéo cette semaine, devançant quelques grands noms de l'industrie vidéoludique, tels Gears of War 3, FIFA 12, PES 2012, ou encore F1 2011, ce qui lui vaut le titre du meilleur lancement de jeu de course de toute l'histoire de la Xbox 360.

Depuis le début de la semaine, Forza Motorsport 4 est en effet le jeu le plus vendu outre-Manche, avec 700 exemplaires de plus que FIFA 12 classé deuxième. Voici le top 10 des meilleures ventes :

1. Forza Motorsport 4 (Microsoft)
2. FIFA 12 (Electronic Arts)
3. Just Dance 3 (Ubisoft)
4. Rage (Bethesda)
5. Pro Evolution Soccer 2012 (Konami)
6. Gears of War 3 (Microsoft)
7. Dark Souls (Namco Bandai)
8. Zumba Fitness (505 Games)
9. F1 2011 (Codemasters)
10. Jonah Lomu Rugby Challenge (Alternative)

Ce classement est celui des ventes de jeu vidéo au Royaume-Uni, mais nous ne manquerons pas de vous dévoiler celui de la France dès qu'il sera disponible. Espérons que le quatrième volet ait fait un départ aussi réussi dans l’hexagone, mais aux vues du nombre de joueurs présents ici, il n'y a aucun de soucis à se faire.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Sauvegarde et fichiers corrompus : bientôt une mise à jour !   Lun 24 Oct - 9:52

Alors qu'un premier patch a vu le jour dès la sortie du jeu, les studios Turn10 travaillent déjà sur une nouvelle correction de Forza Motorsport 4 qui permettra notamment de régler le problème des fichiers corrompus. En attendant, si vous avez ce soucis, voici la marche à suivre.

On le sait, la sortie d’un jeu n’est jamais facile pour les développeurs et il y a toujours quelques imprévus qui viennent se glisser sur le tableau. C’est ainsi que plusieurs bugs ont été apportés à l’attention du studio de Turn10. En effet, alors que la plupart des joueurs n’ont le jeu que depuis une semaine, beaucoup se sont plaint d’avoir été bannis sans raisons apparentes. Les développeurs ont affirmés sur le profil Facebook du studio prendre ce problème très au sérieux et ont assurés que chaque cas sera analysé. S’il est prouvé que le compte a été banni par erreur, ils feront tout ce qu’il faut pour rétablir la situation. Si vous êtes dans cette situation, envoyez tout de suite un email à forzafb@microsoft.com en décrivant précisément votre problème.

Par ailleurs Turn10 est entrain de plancher sur un nouveau patch pour Forza Motorsport 4 qui permettrait entre autres de corriger un problème qui peut toucher différents points de votre sauvegarde : les réglages, les photos, les peintures ou les replays. En effet des joueurs auraient reçu un message inquiétant leur indiquant qu’un de leur fichier était corrompu et qu’il devait l’effacer et recommencer. Surtout ne paniquez pas, car une solution existe ! Si vous recevez un message de ce type en essayant de sauvegarder ou d’ouvrir un fichier, n’attendez pas une seconde et suivez les conseils ci-dessous :

1. Allez sur l’interface de votre Xbox 360.
2. Allez sur Ma Xbox, et déplacez-vous à droite pour sélectionner Paramètres Système.
3. Sélectionnez ensuite Mémoire et le disque dur où se situe votre sauvegarde Forza 4.
4. Vous devriez à partir d’ici accéder à l’ensemble de vos sauvegardes, tout jeu confondus.
5. Trouvez le dossier concernant Forza 4 et ouvrez-le.
6. Vous devriez voir apparaître un dossier marqué comme « corrompu » avec un « ! » à côté.
7. Sélectionnez-le et supprimez-le.
8. Relancez votre jeu et vérifiez si tout vas bien.

Attention : Une fois dans votre sauvegarde Forza 4, n’effacez surtout pas le dossier qui s'appelle: "[votre gamertag] Partie Sauvegardée". Il s'agit de la sauvegarde principale de votre profil de jeu. Si vous effacez ce dossier, vous perdrez tout et n'aurez alors pas d'autres choix que de recommencer une nouvelle carrière!

Beaucoup ont témoigné avoir résolu leur problème de fichiers corrompus en suivant ces étapes. Malgré tout, si le problème venait à persister, je ne peux que vous conseiller de prendre votre mal en patience et d'attendre le prochain patch correctif qui devrait bientôt être disponible.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Un nouveau DLC de Forza 4 disponible le 1er novembre ?   Mer 26 Oct - 9:18

En fouillant un peu sur les réseaux sociaux, il n'est pas rare de trouver quelques infos croutillantes. Aujourd'hui, un lien sur Twitter a tout particulièrement attiré mon attention. Son titre : « Collect ten new cars with the November Speed Pack add-on for Forza Motorsport 4 ». Etrange non ?

Annoncés depuis la présentation officielle de Forza Motorsport 4 à l'E3 en juin dernier, les packs à télécharger du nouvel opus des studios Turn 10 seront au moins aussi nombreux que ceux de son prédécesseur. Le Season Pass, nous assure à lui tout seul six DLC entre novembre 2011 et avril 2012. Ce que l'on ne sais pas, pas contre, c'est ce que contiendront ces packs additionnels, et surtout quand il seront disponibles.

Pour Forza 3, Turn 10 mettait en ligne les nouveaux DLC le deuxième mardi de chaque mois, mais une image trouvée il y a quelques instant sur Internet pourrait bien être la preuve que le studio de développement a revu son calendrier et s'apprête à nous dévoiler du contenu tout frais plus tôt que prévu...

En effet, a en croire cette image, le November Speed Pack pourrait bien être le prochain DLC de Forza Motorsport 4. Avec dix nouveaux bolides à télécharger, ce pack verrait ainsi le jour dès mardi prochain. Info ou intox, difficile de trancher, mais si cette rumeur s'avérait exacte, il y a fort à parier que Turn 10 officialisera ce nouveau DLC dans les prochains jours, pourquoi pas vendredi lors de l'habituelle Week in Review.

Reste maintenant à savoir ce que contiendra ce pack Forza 4 du mois de novembre, et surtout si le développeur américain nous concoctera l'un de ses concours de Spyshots dont il a le secret, et qui ont rencontré tant de succès avec le volet précédent. Alors, à votre avis, que nous réserve ce nouveau DLC ?

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Premiers tours de piste pour le premier contenu de Forza 4   Ven 28 Oct - 9:11



Si l'on savait que Forza Motorsport 4 proposerait à terme du contenu additionnel, on ne savait pas encore quelle serait la politique de Microsoft à leur sujet. Ce que l'on sait désormais, c'est que le premier d'entre eux se nommera Novembre Speed Pack et regroupera dix nouveaux bolides à intégrer au casting déjà bien fourni du titre de Turn10, et ceci en échange de 560 MS Points.

En attendant sa sortie prévue pour le 1er novembre prochain, l'éditeur et le développeur nous communiquent une petite bande-annonce ainsi que quelques screenshots et la liste complète des véhicules :


•1957 Chevrolet Bel Air
•1992 GMC Typhoo
•2011 #2 Audi Sport Team Joest R15++ TDI
•2011 Audi RS3 Sportback
•2011 Ferrari #62 Risi Competizione F458 Italia
•2011 Volkswagen Scirocco R
•2012 Lamborghini Aventador LP700-4
•2012 Aston Martin Virage
•2012 Dodge Charger SRT8
•2013 Ford Focus ST

http://dai.ly/tdnbt6

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Les bolides du Speed Pack de Forza 4 dévoilent leurs prix   Mar 1 Nov - 10:12

Alors que le November Speed Pack, le premier pack de voitures à télécharger de Forza Motorsport 4, ne sera disponible que mardi prochain, quelques infos se baladent déjà sur la toile. Ainsi, si la liste des bolides est maintenant connue de tous, ce sont désormais leurs prix qui se dévoilent.

L'immense forum NeoGaf est souvent la source de nombreuses informations plus ou moins officielles concernant les jeux vidéo. Forza Motorsport 4 et son November Speed Pack n'échappent pas à la règle puisque, après l'annonce officiel de Turn 10 qui s'est appliqué a présenter la liste des voitures de ce nouveau DLC en vidéo, le forum américain nous en dévoile les prix, et apparemment il va falloir commencer à économiser ! Jugez plutôt :

1992 GMC Typhoon - 12 000 CR
2013 Ford Focus ST - 32 000 CR
2012 Dodge Charger SRT8 - 38 000 CR
2011 Volkswagen Scirocco R - 45 000 CR
2011 Audi RS3 Sportback - 60 000 CR
1957 Chevrolet Bel Air - 60 000 CR
2012 Aston Martin Virage - 200 000 CR
2012 Lamborghini Aventador LP700-4 - 400 000 CR
2011 Ferrari #62 Risi Competizione F458 Italia - 1 000 000 CR
2011 Audi #2 Audi Sport Team Joest R15++ TDI - 2 500 000 CR

Evidemment, ces prix sont pour l'instant à prendre au conditionnel, même s'ils semblent assez plausibles. Quoiqu'il en soit, quelques courses seront nécessaires pour que la R15++ ou la très attendue Aventador rejoignent les autres véhicules de votre garage. Et si vous vous sentez en veine et voulez tenter de remporter un code pour télécharger gratuitement le DLC du mois de novembre, n'oubliez pas de jeter un oeil sur les pages Facebook et Twitter de Turn 10, des concours sont prévus durant tout le weekend. Bonne chance à tous !

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: La Hyundai Veloster star du DLC Forza 4 de décembre ?   Lun 14 Nov - 10:08

A peine le pack de voitures Forza 4 du mois de novembre disponible, voilà déjà que les joueurs tentent de trouver quels seront les bolides qui composeront celui de décembre. D'après les indices récoltés, le premier d'entre eux pourrait bien être la Hyundai Veloster.

Vous le savez maintenant, et vous en avez eu la preuve il y a quelques jours avec le November Speed Pack, Turn 10 a prévu de proposer, tous les mois, un nouveau DLC de Forza Motorsport 4. Evidemment, les rumeurs vont bon train et les joueurs tentent de deviner quels seront les bolides qui composeront le prochain pack à télécharger. Ce mois-ci, le premier à dégainer a été fredo1357, qui partageait avec nous lundi une information dénichée sur le dashboard du Xbox Live américain.

On peut apercevoir la Hyundai Veloster de 2012 qui serait apparemment le lot d'un concours Forza 4 organisé par Turn 10. L'information se confirme aujourd'hui puisque le développeur a publié sur son site Internet un article dédié à ce concours, malheureusement réservé aux résidents des Etats-Unis, avec à la clé, une Veloster, une vraie, ainsi qu'une poignée de console Xbox 360 et autres Kinect.

Les habitants du vieux continent ne pouvant donc pas tenter leur chance, cela leur laisse le temps de faire quelques pronostics. Il y a en effet fort à parier que le pack de voitures du mois de décembre contienne cette Hyundai Veloster. Il ne vous reste plus maintenant qu'à deviner le nom des neuf autres bolides...




_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: La Ferrari 458 Italia « bonus de précommande » est enfin là   Lun 14 Nov - 10:11

On ne l'attendait plus... La Ferrari 458 Italia décorée par Turn 10 offerte aux joueurs de Forza Motorsport 4 pour les remercier d'avoir précommander le jeu est enfin arrivée dans votre garage. La déco n'est pas vraiment sensationnelle, mais ne dit-on pas qu'un cadeau ne se refuse pas ?

Jaloux de voir Griotte88 et sa livrée aux couleurs ForzaMotorsport.fr leur piquer la vedette, les studios Turn 10 se sont enfin décidé à envoyer aux joueurs l'une des deux voitures bonus promises à tous ceux qui ont réservé le quatrième opus. Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez foncer récupérer le petit cadeau du développeur américain dans votre boite réception du jeu.

Etrangement, seuls quelques joueurs avaient reçu ce présent, accompagné d'une Joss JT1, elle aussi aux couleurs de Forza 4. Si désormais la Ferrari est bien livrée, la JT1 a semble-t-il décidé de se faire attendre encore un peu. Que ceux qui souhaitaient investir dans cette supercar conservent donc leurs crédits, elle ne devrait maintenant plus tarder à arriver. Pour patienter, voici quelques clichés de la 458 Italia made by Turn 10...

Il faut bien l'avouer, le studio de développement nous a déjà proposé des livrées bien plus réussies, mais un cadeau ne se refuse pas. Rien ne vous empêche cependant de la remplacer par une autre déco plus à votre goût, ou encore de vendre le bolide réglé et préparé pour 125 000 petits crédits.




_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forza 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forza 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Xbox live :: Les prochaines sorties de jeux-
Sauter vers: