AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MOTO GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Edwards ne courra pas à Valence   Lun 31 Oct - 10:11

Blessé à l'épaule gauche lors du tragique accident dans lequel Marco Simoncelli a perdu la vie le week-end dernier à Sepang, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 ne pourra pas participer à la dernière manche de la saison et se fera opérer mardi prochain. Colin Edwards est allé voir le Dr Henry Small, spécialiste en orthopédie, de l'University General Hospital de Houston mercredi dernier et les derniers examens ont confirmé plusieurs petites fractures au niveau de l'humérus gauche, l'os qui relie l'épaule au coude.

Le cartilage a aussi été touché et le pilote devra donc se faire opérer mardi prochain. Face à une période de récupération de quatre semaines, Edwards ne pourra évidemment pas participer au GP de Valence, qui aura lieu le 6 novembre et où il aurait dû faire sa dernière course avec le team Monster Yamaha Tech3.

Edwards souffre aussi de sévères contusions aux poignets et à la cheville droite mais les radios ont confirmé qu'il n'y avait aucune autre fracture.

Le team Monster Yamaha Tech3 étudie actuellement ses options pour éventuellement engager un remplaçant pour la manche de Valence.

Colin Edwards :
"Je tiens tout d'abord à remercier tout le monde pour tous les messages de soutien que j'ai reçus depuis dimanche. Tout ce soutien et ces marques d'affection étaient bienvenus et m'ont beaucoup aidé dans ces moments difficiles. Mon coeur se tourne vers les amis et la famille de Marco et il me manquera énormément, comme à toute la famille du MotoGP. J'ai suivi les funérailles de Marco hier et j'aurais voulu y être. Je voulais y aller mais mes blessures m'empêchaient de voyager à nouveau. Je sais que Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part et je l'en remercie. C'était une belle cérémonie et une belle célébration de sa vie. Je voulais aussi être à Valence la semaine prochaine pour soutenir le MotoGP mais ce ne sera pas possible parce que je vais être opéré du bras gauche. Le haut de mon humérus gauche a plusieurs petites fractures mais c'est surtout le cartilage en haut qui a été touché. L'opération visera à remettre le cartilage en place sur l'os et si les nerfs n'ont pas été touchés, je devrais être de retour à 100% dans plus ou moins quatre semaines."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Josh Hayes remplacera Edwards chez Monster Yamaha Tech3    Mar 1 Nov - 10:26

Le Champion de l'American Superbike pilotera la M1 de Colin Edwards, qui se fait opérer cette semaine, à Valence le week-end prochain pour la dernière manche de la saison 2011.Josh Hayes courra exceptionnellement pour le team Monster Yamaha Tech3 le week-end prochain à Valence afin de remplacer Colin Edwards, qui se fait opérer du bras gauche cette semaine.

Impliqué dans le tragique accident qui a mené au décès de Marco Simoncelli à Sepang, Edwards souffrait de plusieurs petites fractures en haut de l'humérus gauche, l'os reliant le coude à l'épaule, mais surtout de dommages au cartilage au niveau de l'épaule.

Le pilote américain, qui devait faire sa dernière course avec Monster Yamaha Tech3 à Valence, va se faire opérer cette semaine et devra ensuite observer une période de récupération d'environ quatre semaines.

Titré dans l'American Superbike pour la seconde année consécutive, Hayes s'était vu offert par Yamaha US et Monster Energy l'opportunité de tester la YZR-M1 du team Monster Yamaha Tech3 lors des essais qui suivront le GP de Valence, en guise de récompense pour son nouveau titre, mais va finalement se retrouver sur la grille MotoGP dès vendredi matin et fera donc équipe avec le Britannique Cal Crutchlow.>/p>


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: San Carlo Honda Gresini et Gresini Moto2 courront bien à Val   Mar 1 Nov - 10:27

Fausto Gresini vient d'annoncer que ses deux teams participeraient bien au Grand Prix Generali de Valence ce week-end, avec Hiroshi Aoyama qui fera sa dernière course en MotoGP et Michele Pirro et Yuki Takahashi dans la catégorie Moto2. Fausto Gresini a confirmé que ses deux teams participeraient à la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 avec l'intention d'honorer la mémoire de Marco Simoncelli.

"Cette décision n'était pas facile à prendre mais nous avons fait ce choix parce que c'est ce que Marco aurait voulu," a déclaré Gresini.

"Nous serons en piste à Valence et continuer à faire ce que nous aimons le plus, courir et vivre le MotoGP, est la meilleure manière de lui rendre hommage. C'est, je pense, la meilleure façon de lui témoigner notre affection, en alignant nos teams et nos pilotes pour cette course."

"Super Six sera présent dans le coeur d'Hiroshi Aoyama, de Michele Pirro et de Yuki Takahashi et je suis sûr qu'ils vont faire tout leur possible pour lui rendre hommage avec de belles performances," a conclu le manager italien.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: La saison 2011 se termine ce week-end à Valence   Mar 1 Nov - 10:27

Le Grand Prix Generali de Valence conclura le Championnat du Monde MotoGP 2011 ce week-end au circuit Ricardo Tormo. La saison MotoGP 2011 se termine ce week-end à Valence, où la dernière manche du Championnat a lieu, sur le célèbre circuit Ricardo Tormo.

Les pensées de toute la communauté du MotoGP restent tournées vers la famille et les amis de Marco Simoncelli, dont les funérailles ont eu lieu la semaine dernière, chez lui à Coriano. Le team Gresini a confirmé sa présence pour le Grand Prix Generali de Valence et a prévu d'installer la moto de Simoncelli dans son garage pour rendre hommage à l'Italien. Fausto Gresini, le directeur de l'équipe, a aussi annoncé qu'Hiroshi Aoyama et les pilotes Moto2 Michele Pirro et Yuki Takahashi participeraient au GP afin d'honorer leur défunt coéquipier.

Casey Stoner avait déjà mis fin à la course au titre en Australie, une semaine avant le drame de Sepang, mais plusieurs positions demeurent en jeu avant la course de ce week-end.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) est assuré de finir la saison avec le titre de vice-Champion même s'il décidait de ne pas courir ce week-end. L'Espagnol continue de récupérer de son opération du doigt qui avait suivi sa chute à Phillip Island et devrait annoncer sa décision pour Valence dans les jours à venir.

La troisième place du classement général reviendra à Andrea Dovizioso ou Dani Pedrosa du team Repsol Honda, les deux coéquipiers étant actuellement séparés de quatre points. L'Italien tentera conquérir le podium une dernière fois avec Honda, avant de partir chez Tech3 pour 2012, tandis que l'Espagnol voudra faire le spectacle devant son public et sur une piste où il s'est imposé dans toutes les catégories.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) devrait être de retour en meilleure forme après un autre week-end compliqué à Sepang et tentera de se confirmer à la cinquième place dans le classement général, qui est encore à la portée de Valentino Rossi (Ducati), qui est lui-même sous la menace de son coéquipier Nicky Hayden.

Colin Edwards sera absent puisque l'Américain a prévu de se faire opérer cette semaine des blessures datant de sa chute en Malaisie, et sera remplacé par Josh Hayes, le Champion de l'American Superbike. Hayes restera aussi avec Monster Yamaha Tech3 pour le Test Officiel qui se déroulera mardi et mercredi.

Séparés d'un tout petit point, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) lutteront quant à eux pour le titre de Rookie of the Year, sur une piste où le Tchèque avait remporté la première et seule victoire de sa carrière l'an dernier, dans la catégorie Moto2.


Il s'agira aussi du dernier Grand Prix de Loris Capirossi, qui s'apprête donc à conclure une carrière dans le Championnat du Monde longue de 22 saisons et de 328 courses.


La plupart des pilotes seront de retour sur la piste du Ricardo Tormo mardi pour la première des deux journées du traditionnel Test Officiel et auront l'occasion de continuer à travailler sur leurs machines de 2012 et de préparer le passage aux 1000cc.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Le dernier Grand Prix de Loris Capirossi    Jeu 3 Nov - 10:13

Après avoir couru dans le Championnat du Monde durant 22 ans, Loris Capirossi mettra fin à sa carrière de pilote ce week-end à l'issue du Grand Prix Generali de Valence.Loris Capirossi participera à son 328ème Grand Prix dimanche à Valence et l'Italien clôturera ensuite une carrière longue de vingt-deux saisons dans le Championnat du Monde.

Comme tout le reste du paddock MotoGP, le pilote du team Pramac Racing sera déterminé à rendre un bel hommage à Marco Simoncelli lors de la dernière course de la saison 2011.

"Ce sera difficile d'être dans le paddock sans Marco, il va manquer à tout le monde. Personne n'aura vraiment envie d'aller en piste mais nous devons le faire pour lui et pour tous les fans de motocyclisme," a déclaré Capirossi.

"Ce sera ma dernière course et je ne sais pas ce qui va me passer par la tête mais je veux faire la meilleure course possible."

Son coéquipier Randy de Puniet a fait écho aux sentiments du vétéran italien et a affirmé : "Je partage les pensées de Capirex, ce sera difficile de courir à Valence sans Marco mais c'est notre travail et nous devons continuer. Je vais faire de mon mieux pour finir la saison avec un bon résultat."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Lorenzo manquera la dernière course de la saison à Valence   Jeu 3 Nov - 10:14

Le pilote du team Yamaha Factory Racing n'a pas encore totalement récupéré de son opération de la main gauche et sera de nouveau remplacé par Katsuyuki Nakasuga ce week-end à Valence.
Jorge Lorenzo ne participera pas à la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 ce week-end à Valence. Le pilote du team Yamaha Factory Racing continue de récupérer de l'opération qu'il avait subie à l'annulaire de sa main gauche suite à sa chute à Phillip Island et n'est pas encore prêt à reprendre la compétition.

Katsuyuki Nakasuga, pilote d'essais de Yamaha et coureur du All Japan Superbike, remplacera donc le Champion du Monde MotoGP 2010 pour une seconde course consécutive.

Yamaha Factory Racing confirmera lundi les pilotes qui réaliseront les essais sur la M1 1000cc mardi et mercredi à Valence lors du premier Test Officiel de l'intersaison.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Un week-end d'hommages à Marco Simoncelli à Valence    Ven 4 Nov - 10:10

Le dernière manche de la saison 2011 sera marquée par différents évènements dédiés au pilote italien et ses confrères de la catégorie MotoGP se réuniront sur la piste dimanche matin afin de lui rendre un hommage spécial avant les courses. Plusieurs évènements ont été organisés pour honorer la mémoire de Marco Simoncelli ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

A peine deux semaines après la tragique disparition de l'Italien en Malaisie, la communauté MotoGP a décidé de profiter du dernier rendez-vous de la saison 2011 pour rendre hommage à Simoncelli, un pilote charismatique et très apprécié dans le paddock comme en dehors.

Un mur de 16 mètres arborant son célèbre numéro 58 a été érigé au circuit Ricardo Tormo et les visiteurs pourront ainsi venir y apposer leurs messages personnels tout au long du week-end.

Les pilotes MotoGP ont quant à eux prévu de se réunir sur la piste avec leurs motos après le warm-up de dimanche matin pour rendre un hommage spécial au pilote du team San Carlo Honda Gresini.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Le circuit de Misano sera rebaptisé en l'honeur de Simonceli   Ven 4 Nov - 10:12

La direction du groupe Santamonica Spa a accepté à l'unanimité la proposition d'associer le nom du circuit de Misano à Marco Simoncelli. Les dirigeants du circuit de Misano ont accepté aujourd'hui une proposition visant à associer le nom du complexe sportif de Misano à Marco Simoncelli, qui habitait à quelques kilomètres du circuit.

"Nous devons honorer la mémoire de Sic," commente Lucas Colaiacovo, le vice-président du circuit. "Nous devons le faire pour sa famille, pour les centaines de milliers de fans qui l'admiraient pour son courage et sa personnalité, pour toutes les personnes du monde du sport et des médias qui ont spontanément soutenu cette proposition. Nous sommes ravis et fiers d'associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un champion dans le sport et dans la vie."

"Nous allons contacter sa famille pour leur annoncer notre décision et les remercier pour leur disponibilité dans cette période difficile. Marco restera toujours avec nous grâce aux initiatives qui verront le jour dans les mois à venir," a ajouté Colaiacovo.

Dans sa requête légale pour l'association des deux noms, la direction de Santamonica Spa a souligné que le nom de Simoncelli ne pourrait être utilisé à des fins commerciales ou pour toute autre activité de marketing liée au circuit de Misano.

Le team San Carlo Honda Gresini est quant à lui arrivé au circuit Ricardo Tormo de Valence et a monté son garage pour exposer la Honda RC212V n°58 de Marco Simoncelli et installer une banderole arborant un portrait du pilote ainsi que le message "Au revoir Marco, c'était un honneur et un privilège de travailler avec toi" inscrit en italien.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: La dernière course de Capirex et la déception De Puniet   Lun 7 Nov - 10:15

Loris Capirossi a fait sa dernière course dimanche au circuit Ricardo Tormo de Valence, où son coéquipier Randy de Puniet a été victime de l'accident du premier tour alors qu'il avait clairement l'opportunité de conclure la saison avec un excellent résultat.Le Grand Prix Generali de Valence a conclu la saison 2011 dimanche au circuit Ricardo Tormo mais aussi à une carrière en Grand Prix longue de vingt-deux saisons pour Loris Capirossi. L'Italien, qui arborait le n°58 en hommage à Marco Simoncelli, a terminé en neuvième position, tandis que son coéquipier Randy de Puniet a bouclé sa saison sur une nouvelle déception.


Le Français, qui avait été très compétitif lors des essais libres et qui s'était qualifié en quatrième position, à moins d'un dixième de seconde de la première ligne, avait clairement les moyens de réaliser sa meilleure performance de l'année mais a été victime d'un accrochage dès le premier virage, provoqué par la chute d'Álvaro Bautista et dont Valentino Rossi et Nicky Hayden ont aussi été victimes.




Fabiano Sterlacchini - Directeur technique de Pramac Racing
"Une saison difficile se termine. Randy aurait difficilement pu être plus malchanceux qu'il ne l'a été et c'est vraiment dommage parce qu'il avait eu de très bons résultats ce week-end. Loris s'en sortait bien mais la pluie l'a dissuadé d'attaquer en fin de course. Ça a été un plaisir de travailler avec lui et nous lui souhaitons le meilleur."


Loris Capirossi
"Que puis-je dire ? Maintenant c'est vraiment terminé. La course a été compliquée par la pluie et je ne pouvais pas pousser sur les derniers tours parce que j'aurais risqué la chute. Je voulais finir ma carrière en rendant hommage à Marco. J'ai fait de mon mieux. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu. Maintenant je pars en retraite !"




Randy de Puniet
"Je suis en colère, très mécontent et énormément déçu. J'ai vraiment été malchanceux cette année. La chute de Bautista a provoqué la mienne et deux autres chutes. J'étais convaincu de pouvoir faire une très bonne course. Je voulais finir la saison de la meilleure des manières. En dehors de ça, ça a été un plaisir d'être le coéquipier de Capirex pour sa dernière saison."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Le team Ducati se fait sortir dès le première virage à Chest   Lun 7 Nov - 10:18

La course de Valentino Rossi et de Nicky Hayden à Valence a connu une fin on ne peut plus prématurée dimanche au circuit Ricardo Tormo puisque les deux pilotes ont été victimes d'un accident dès le premier virage.Nicky Hayden s'est malheureusement fait une contusion à la main droite en chutant mais les radios effectuées à la Clinica Mobile ont au moins écarté une éventuelle fracture. Rossi et Hayden concluent la saison aux septième et huitième places du classement MotoGP suite à leur mésaventure et seront de retour sur la piste du Ricardo Tormo mardi matin pour le Test Officiel.


Nicky Hayden
"Je sentais que certains pilotes arrivaient très vite à l'intérieur dans le virage n°1. Il s'est ensuite passé quelque chose et ça a fait l'effet domino, la course était finie dès le premier virage. Je vais bien même si j'ai un peu mal à la main. C'est dommage. L'un des avantages de notre moto est qu'elle fait monter les pneus en température assez vite et c'est important sur une piste froide et mouillée comme celle que nous avions aujourd'hui. La moto se comportait déjà très bien durant le warm-up. C'est facile à dire maintenant mais je pense que nous aurions pu très bien nous battre aujourd'hui."

Valentino Rossi
"Je n'ai pas grande chose à dire sur aujourd'hui, à part que je suis désolé de ne pas avoir pu mettre le t-shirt de Sic pour le tour d'honneur. C'est vraiment dommage. J'étais bien parti et les conditions allaient nous permettre de faire une bonne course. Nous n'avons pas eu de chance, ni de point. Nous finissons la saison à égalité avec Sic, il est juste devant moi dans le classement. Je suppose que c'est mon hommage pour lui !"


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Une dixième victoire pour Stoner    Lun 7 Nov - 10:19

Casey Stoner, le Champion du Monde MotoGP 2011, a terminé la saison avec sa dixième victoire de l'année, remportée in extremis suite à son duel avec Ben Spies.Pilote le plus rapide lors des essais libres, auteur de la pole position et leader incontesté en début de course au Grand Prix Generali de Valence, Casey Stoner (Repsol Honda) a vu la victoire lui échapper en commettant une erreur qui a permis à Ben Spies de passer en tête à trois tours de l'arrivée. L'Australien s'est cependant battu jusqu'au bout et a battu l'Américain de toute juste quinze millièmes de seconde pour décrocher une dixième victoire cette saison, soit autant qu'en 2007, l'année de son premier sacre en MotoGP.

Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa visaient tous les deux la troisième place du classement MotoGP 2011 lors de cette dernière manche et l'Italien l'a finalement emporté sur l'Espagnol après un long duel. Dovizioso était particulièrement satisfait de conclure sa carrière chez Honda avec cet excellent résultat, tandis que Pedrosa va maintenant se concentrer sur le prochain Test du prototype 2012 que pilotera aussi Stoner mardi et mercredi à Valence.

Casey Stoner
"Mon coeur battait à toute vitesse ! Nous avions fait un excellent travail tout au long de la course et puis il s'est mis à pleuvoir assez fort. Etant le premier à arriver sur les zones mouillées, je ne savais pas vraiment jusqu'à quel point je pouvais pousser et j'ai ralenti pour m'assurer de terminer la course. Si les autres me rattrapaient, je pensais pouvoir rester devant. J'ai cependant fait une petite erreur au bout de la seconde ligne droite, je suis passé au point mort au lieu de mettre la première, et Ben est passé devant. J'ai essayé de rester avec lui mais il allait très vite, il était très fluide et il avait l'air confiant malgré les conditions, en tout cas plus que moi. Il a pris un peu d'avance sur la première partie du dernier tour mais je savais que nous étions forts sur la seconde. Je me suis dit que nous n'avions pas pris de risque cette saison et que c'était donc le moment de voir ce que nous pouvions faire. Je savais que j'avais une meilleure trajectoire pour sortir du dernier virage et j'ai gardé la tête dans le guidon jusqu'à la ligne. C'était incroyable de gagner tout juste sur la ligne, j'ai déjà perdu comme ça par le passé mais je n'avais jamais gagné de cette manière ! Je suis désolé pour Ben, il a fait une excellente course, et je remercie mon team pour tout le travail de cette année."

Andrea Dovizioso
"Je suis très content de prendre la troisième place du Championnat, c'est un bel accomplissement qui résulte d'énormément de travail sur toute l'année. Avant d'arriver ici, nous savions que ça allait être dur de rester devant Dani parce qu'il est toujours très fort ici. Dani avait aussi été plus rapide que moi tout au long du week-end et je devais préparer une stratégie pour le battre. J'avais le pneu tendre à l'avant et je savais donc que je ne pouvais pas pousser à fond pendant trente tours, j'essayais de le freiner lorsque j'étais devant et je devais attaquer à chaque fois qu'il me doublait. C'était une belle bataille et avec la pluie qui est arrivée à sept ou huit tours de la fin, je voulais continuer à attaquer pour jouer la victoire parce que je suis bon dans les conditions difficiles. La troisième place au Championnat était cependant trop importante pour que je prenne davantage de risques. Merci à mon team pour ces trois années passées ensemble, je suis très heureux de finir ma carrière chez Honda en étant troisième du Championnat, c'est mon meilleur résultat en MotoGP. Dans le dernier tour, je pensais à Marco et au final j'ai réussi sur une piste où j'avais toujours été en difficulté. Marco m'a aidé dans ce challenge, ciao Marco !"

Dani Pedrosa
"Ce n'était pas une course facile. J'ai fait de mon mieux mais je n'avais pas un très bon feeling sur la moto. J'étais un peu raide et je ne pilotais pas très bien. En fin de course il y avait plus d'eau sur la piste et j'ai eu autant de mal qu'en Australie, à l'avenir je devrai travailler là-dessus. Je me suis bien battu avec Andrea et dans les derniers tours j'ai perdu face à Cal Crutchlow mais je ne pouvais pas faire plus. Andrea et moi avions le pneu tendre à l'avant et nous avons peut-être eu un peu plus de mal que Ben et Cal qui avaient le pneu dur mais ce n'est pas une excuse. Maintenant je vais penser à l'an prochain et au test que nous avons mardi. L'année a été dure mais nous allons essayer de garder les points positifs et aborder 2012 avec optimiste."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Spies est satisfait malgré sa défaite sur la ligne à Valence   Lun 7 Nov - 10:20

Battu par Casey Stoner d'un cheveu sur la ligne d'arrivée du Grand Prix Generali de Valence, Ben Spies était cependant très content de finir la saison 2011 avec une aussi bonne performance et est maintenant prêt pour le Test Officiel de mardi et mercredi.Ben Spies est passé tout près de sa seconde victoire en MotoGP dimanche lors de la dernière manche de la saison 2011, après une très bonne course de la part de l'Américain et suite à un beau duel avec le Champion du Monde 2011, Casey Stoner.

Troisième sur la grille de départ, le pilote du team Yamaha Factory Racing s'est contenté de suivre le duel pour la seconde place entre Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa durant les premiers tours et a attendu la fin de la course pour passer à l'offensive et prendre le dessus sur les deux pilotes du team Repsol Honda.

Très à l'aise malgré une piste glissante et une pluie de plus en plus insistante, Spies est très rapidement revenu sur Stoner et a profité d'une erreur de l'Australien pour passer en tête à trois tours de l'arrivée. Battu de seulement quinze millièmes de seconde par celui qui aura dominé la saison 2011 de bout en bout, Spies a souligné les points positifs de sa performance plutôt que sombrer dans la déception et va avoir une journée de repos avant de repartir en piste sur la Yamaha 2012 mardi matin pour le premier Test de l'intersaison.

Ben Spies
"Les conditions étaient très dures aujourd'hui. Sous la pluie, il était dur de juger où l'on pouvait attaquer et il fallait se concentrer pour ne pas faire d'erreur. Nous avons pu suivre Dani et Dovi puis passer devant eux puis devant Casey quand il a fait sa petite erreur. Quand il n'y a personne devant, on ne peut pas savoir à quel point la piste est glissante et c'était donc difficile de juger à quelle vitesse je pouvais aller pour le dernier tour. Quand nous sommes arrivés dans le dernier virage, Casey a enlevé de la peinture de ma moto en passant devant ! Je suis quand même content, nous avons lancé un bel assaut en fin de course et nous avons bien terminé. Etant donné le mois que nous avons eu avant ça, c'était un beau final. Nous allons nous concentrer sur le test et essayer d'avoir le meilleur niveau possible pour l'an prochain. Un grand merci à Yamaha et à mon équipe qui m'a fourni une excellente moto aujourd'hui. Ce matin nous sommes tous partis en piste pour faire du bruit et dire adieu à Marco, je suis sûr qu'il nous a entendu et je sais que ça lui aurait plus !"


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: La cérémonie des FIM Awards clôture la saison 2011 à Valence   Lun 7 Nov - 10:21

Le trophée du Championnat du Monde FIM MotoGP a été remis à Casey Stoner dimanche soir à l'Auditori Mar Rojo de L’Oceanogràfic de la Cité des Arts et des Sciences de Valence lors de la cérémonie de clôture de la saison 2011. Le pilote du team Repsol Honda a été la star de traditionnelle soirée de gala qui clôture le Championnat du Monde FIM MotoGP et qui a été retransmise en direct dans le monde entier.

Gavin Emmett de motogp.com et Izaskun Ruiz de TVE ont présenté la cérémonie et ont été rejoints sur scène par M. Alberto Fabra, le président de la Generalitat Valenciana, Mme Rita Barberá, la Maire de Valence, M. Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, M. Vito Ippolito, le président de la FIM, M. Hervé Poncharal, le président de l'IRTA et M. Rezsö Bulcsu, le directeur de la Commission Courses sur Route de la FIM, qui ont remis les prix aux pilotes tout au long de la cérémonie.

Stefan Bradl, le Champion du Monde Moto2 2011 et Nico Terol, le vainqueur du tout dernier Championnat du Monde 125cc, ont reçu leurs trophées respectifs juste avant que Stoner n'entre en scène.

D'autres prix ont été décernés tels que celui du Rookie of the Year dans chacune des trois catégories du Championnat du Monde, le BMW M Award pour le meilleur pilote en qualifications de la catégorie MotoGP, le Tissot Pole of Poles, le Meilleur Grand Prix, les titres Constructeurs et Teams du Championnat du Monde, le Trophée Michel Métraux (en Moto2 et 125cc), le Shoya Tomizawa Fair Play Award ainsi que la Red Bull MotoGP Rookies Cup.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Elías quitte le team LCR Honda sur un dernier top 10    Mar 8 Nov - 10:26

Toni Elías a conclu sa collaboration avec le team LCR Honda en prenant la dixième place du Grand Prix Generali de Valence.Le dernier Grand Prix de cette saison 2011 disputé aujourd'hui sur le tracé Ricardo Tormo était chargé d'émotions pour les pilotes, pour les équipes mais également pour tous les fans de MotoGP. L'Espagnol Nico Terol a ainsi décroché le titre de Champion du Monde dans la catégorie 125cc alors que l'Allemand Stefan Bradl a finalement été sacré dans la classe Moto2. Mais avant cela, en milieu de matinée, les pilotes des trois catégories avaient rendu un vibrant hommage au regretté Marco Simoncelli: ils se sont en effet élancés tous ensemble depuis la voie des stands pour couvrir un tour de la piste ibérique emmené par l'ancien Champion du Monde Kevin Schwantz qui était au guidon de la Honda RC212V n°58. Cette 18ème épreuve de l'année était également la dernière de l'Italien Loris Capirossi qui met un terme à une carrière longue de 22 ans avec une honorable neuvième place.


Après avoir pris le départ de sa dernière course sur la Honda de l'équipe LCR depuis la 13ème place sur la grille, Toni Elias, le pilote du team LCR Honda a franchi la ligne d'arrivée en dizième position. L’Australien Casey Stoner s'est pour sa part imposé devant l'Américain Ben Spies et l’Italien Andrea Dovizioso lors de l'ultime GP de l’ère 800cc.

Toni Elias
"Ça a tout d'abord été particulier et difficile de rouler sans Marco aujourd'hui, mais nous ne l'oublierons jamais. J’ai de nouveau pris un départ incroyable depuis ma 13ème place sur la grille qui m'aurait permis de sortir du premier virage en 5ème position, mais Nicky était sur ma trajectoire avant d'être malheureusement impliqué dans l'accrochage collectif de la première courbe. Depuis l’entame jusqu'en milieu de course, nous avions un rythme relativement satisfaisant à seulement 1.5s de Casey qui menait largement le GP, mais lorsque les gouttes de pluie se sont intensifiées, j'ai redoublé de vigilance. Je perdais en effet beaucoup d'adhérence avec l’arrière de la moto en entrée de virages et mes temps au tour se sont dégradés, mais je réussis tout de même à franchir la ligne d'arrivée en 10ème position. Je dois avouer en définitive que cette saison a été très délicate pour moi mais également très riche en enseignements: j'espère maintenant pouvoir repartir vers un nouveau challenge plus fructueux et c'est également ce que je souhaite sincèrement à Lucio et tout l'ensemble de l'équipe LCR.”


Lucio Cecchinello - Team manager
“Cette saison aura tout d'abord été marquée par la perte tragique de Marco qui restera à jamais dans nos cœurs et nos esprits pour son talent exceptionnel et sa personnalité hors du commun. Cette année aura ensuite été beaucoup plus compliquée que ce que nous aurions pu penser mais nous avons énormément appris et grandi dans la difficulté, et nous continuerons à l'avenir à maintenir nos efforts à 100% comme toujours. Je dois maintenant remercier Toni qui a fait preuve de combativité et de ténacité tout au long de la saison pour trouver des solutions. Je lui souhaite bien sûr le meilleur pour la suite de sa carrière car c'est un pilote coriace, un gars avec un cœur énorme, un sourire contagieux et des qualités humaines rarissimes.”


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Pramac confirme Barberá pour 2012   Mar 8 Nov - 10:27

Le pilote espagnol pilotera la Desmosedici du team Pramac Racing pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.Héctor Barberá vient d'être confirmé chez Pramac Racing pour la saison MotoGP 2012. Après avoir passé ses deux premières saisons dans la catégorie reine sur une Ducati, l'Espagnol continuera à piloter la Desmosedici avec le team Pramac Racing.

Paolo Campinoti - Directeur de Pramac Racing :
"Nous avons le plaisir d'annoncer qu'Héctor Barberá courra avec nous pour la saison MotoGP 2012. Nous pensons que l'expérience qu'il a accumulée sur Ducati ces deux dernières années le conduira à faire une saison encore meilleure avec nous. Cette année, malgré une mauvaise blessure, il a fini troisième pilote Ducati et c'est un bon signe. Je profite également de cette opportunité pour remercier nos pilotes de 2011, Randy de Puniet de Loris Capirossi, pour la saison qu'ils viennent de conclure avec nous. Nous leur souhaitons un avenir plein de bonheur, sur et en dehors des circuits."

Héctor Barberá :
"Ce sera ma troisième année sur Ducati et je tiens à remercier le team Pramac Racing ainsi que Paolo Campinoti pour m'avoir donné cette opportunité. Ces deux dernières années, je n'ai pas obtenu les résultats que je voulais et j'espère que je vais pouvoir le faire la saison prochaine, grâce à mon expérience. Le team et moi-même visons haut. Je viens de traverser l'un des moments les plus durs de ma carrière et je veux du changement. Ducati travaille dur, l'année a été difficile mais je suis sûr que le test de mardi et mercredi et tout le reste de la trêve hivernale leur permettra de travailler et de nous fournir une moto très compétitive pour le début de la saison prochaine."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: De Puniet a fait très bonne impression chez Rizla Suzuki   Mer 9 Nov - 10:12

Invité à essayer la GSV-R800 mardi à Valence lors de la première journée du Test Officiel, Randy de Puniet a su profiter de l'opportunité et a grandement impressionné le team Rizla Suzuki, avec qui il souhaite désormais s'engager pour la saison 2012.
Le Français n'a eu besoin que de quelques minutes pour s'adapter à la GSV-R800 du team Rizla Suzuki mardi au circuit Ricardo Tormo, où il a bouclé une cinquantaine de tours et terminé avec le quatrième meilleur temps de la journée, alors que la plupart des autres pilotes évoluaient sur prototypes 1000cc.

Pleinement satisfait de ses essais, De Puniet a déclaré : "J'ai eu une très bonne première impression. Je me suis tout de suite senti à l'aise sur cette moto et je me suis fait plaisir à son guidon. J'ai réalisé de bons chronos et je suis même surpris de mon adaptation."

"C'est une équipe très professionnelle et je suis très content d'avoir eu cette opportunité. Une heure avant de monter sur la moto, ce n'était pas encore sûr, mon manager a poussé et je remercie tout le monde pour cette journée," a ajouté De Puniet, qui n'est toujours pas confirmé en MotoGP pour l'an prochain. Courir chez Rizla Suzuki serait une excellente option pour le Français, qui n'a pas peur de commencer la saison sur une 800cc en attendant que Suzuki développe un nouveau moteur 1000cc.

"Je connais leur situation mais on voit que les 800 ne sont pas très loin des 1000 et ce n'est donc pas un problème. Mon objectif est de travailler avec une usine et c'est donc un point positif. Développer une moto est un challenge qui m'intéresse vraiment, il n'y a rien de fait pour l'instant mais j'espère continuer avec cette équipe."

Paul Denning, le team manager de Rizla Suzuki, était lui aussi satisfait de cette journée et a commenté : "Nous avons profité de cette journée pour faire un test avec Randy parce que notre moto a beaucoup changé cette année et qu'avec la malchance dont John (Hopkins) a été victime à Brno et en Malaisie, nous n'avions pas pu avoir les impressions de quelqu'un d'autre qu'Álvaro (Bautista). C'était aussi l'occasion de tester les pneus Bridgestone de 2012 et d'avoir une autre perspective sur notre moto."

"Honnêtement, nous n'attendions pas de tels résultats et nous sommes ravis que Randy se soit fait autant plaisir sur la moto. Il a tout de suite trouvé un bon feeling, il a été très rapide et régulier et il a pu fournir un excellent feedback technique à notre équipe. Je tiens à le remercier et je suis très impressionné par ce qu'il a fait aujourd'hui," a conclu Denning.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Ducati travaille sur une GP12 expérimentale à Valence   Mer 9 Nov - 10:13

Valentino Rossi dispose d'une Desmosedici basée sur un châssis périmétrique en aluminium pour le premier Test Officiel de pré-saison 2012. Valentino Rossi a commencé à travailler sur une version expérimentale de la future Desmosedici GP12 mardi à Valence lors du Test Officiel qui fait suite à la dernière manche de la saison 2011 et Filippo Preziosi, le directeur technique de Ducati, a confirmé à motogp.com que son équipe avait préparé un châssis périmétrique en aluminium pour le développement de sa prochaine création.

"Nous avons conçu une moto qui utilise une technologie de cadre différente et nous essayons d'avoir la même répartition des masses que sur la moto précédente afin de pouvoir comparer," a expliqué Preziosi. "Suivant les résultats, les réactions de nos pilotes et les données que nous aurons, nous définirons ensuite les objectifs pour le design de notre prochaine moto."

"Ce châssis nous permet de positionner le moteur différemment et de pouvoir changer le pivot du bras-oscillant sans avoir à produire un moteur supplémentaire. C'est important parce que la réglementation actuelle nous impose un maximum de six moteurs pour l'ensemble de la saison."

Le directeur technique a aussi souligné les sacrifices réalisés par Valentino Rossi et Nicky Hayden cette année pour le développement de leur future machine. "C'est la pire chose qu'on puisse demander à un pilote. Les pilotes veulent toujours faire de leur mieux le dimanche en course et c'est dur de leur demander de se conduire comme des pilotes d'essais durant tout le week-end. Valentino et Nicky l'ont cependant fait, afin d'avoir une meilleure machine pour la suite."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Bautista rejoint San Carlo Honda Gresini pour 2012    Jeu 10 Nov - 10:07

Le team dirigé par Fausto Gresini vient de confirmer la signature de l'Espagnol pour la prochaine saison du Championnat du Monde MotoGP. Álvaro Bautista et Fausto Gresini viennent de trouver un accord pour que l'Espagnol pilote la Honda RC213V du team San Carlo Honda Gresini en 2012. Grâce à la coopération de Suzuki, Bautista a eu l'opportunité d'essayer la moto que pilotait Hiroshi Aoyama en 2011 mercredi matin à Valence.

Fausto Gresini :
"Je suis très content qu'Álvaro Bautista se soit engagé à piloter une Honda RC213V aux couleurs de San Carlo Honda Gresini pour l'an prochain. C'est un pilote très rapide et j'ai aussi beaucoup d'estime pour lui pour sa personnalité et sa façon d'être. Je suis sûr qu'il va très bien s'intégrer dans notre groupe et que nous vivrons de très bons moments ensemble."

La nouvelle arrive peu après que Suzuki ait confirmé le départ de son pilote. Ci-dessous, le communiqué de presse Rizla Suzuki :

Bautista avait rejoint Suzuki au début de la saison 2010 et avait fait ses débuts sur la GSV-R au Qatar. Très bien intégré au sein de l'équipe, l'Espagnol a rapidement gagné en popularité auprès des fans, grâce à son esprit de compétiteur mais aussi à un sourire contagieux. Durant ses deux saisons passées avec Suzuki, Álvaro a fini plusieurs fois dans le top 5 et a aussi placé sa GSV-R Rizla Suzuki sur la première ligne de la grille. Bautista était le seul pilote du team en 2011 et a largement contribué au développement de la moto.

Suzuki Motor Corporation, tous les membres du team MotoGP, Rizla, les autres sponsors et les partenaires de l'équipe souhaitent à Álvaro beaucoup de réussite et de bonheur sur le plan personnel et tout le team Rizla Suzuki le remercie pour les deux dernières années, pour son travail, sa loyauté et son engagement.

Álvaro Bautista :
"Je suis très triste de quitter Suzuki après deux excellentes années. C'est une excellente équipe et j'ai appris beaucoup de choses grâce à eux. Travailler avec le team anglo-japonais a été une fantastique expérience et nous sommes devenus une grande famille, mais nous n'avons jamais eu de problème entre nous ! Je tiens à remercier tout le monde pour ces deux dernières années, ça a parfois été difficile mais personne n'a abandonné et j'ai toujours senti que j'avais leur soutien et leur engagement. Je n'ai pas l'impression de quitter un team mais plutôt un groupe d'amis et j'espère que ça restera comme ça. Je tiens à remercier plus particulièrement Tom, Paul, Ken-san et Sahara-san, et je leur souhaite le meilleur pour leurs futurs projets."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Bautista sur RC212V pour ses débuts chez Honda    Jeu 10 Nov - 10:08

L'Espagnol a signé chez San Carlo Honda Gresini pour la saison 2012 mercredi à Valence et a tout de suite pu commencer à travailler avec sa nouvelle équipe.Après avoir été confirmé chez San Carlo Honda Gresini pour la saison prochaine mercredi matin à Valence, Álvaro Bautista a très rapidement intégré sa nouvelle équipe et avait à sa disposition une RC212V 2011 pour faire ses premiers tours de roue sur Honda.

Il s'agissait du premier Test Officiel de la pré-saison mais aussi de la dernière journée de piste de la catégorie reine cette année et l'Espagnol devra donc attendre l'an prochain pour tester la Honda RC213V 1000cc à Sepang, où le premier Test aura lieu du 31 janvier au 2 février.

Bautista a bouclé 55 tours et a signé son meilleur temps en 1'33.814 lors d'une séance qui lui aura surtout servi à découvrir la Honda ainsi que les nouveaux pneus Bridgestone 2012.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: San Carlo Honda Gresini confirme son projet CRT pour 2012   Mer 16 Nov - 10:38

Le team italien utilisera un châssis fourni par FTR ainsi qu’un moteur Honda CBR1000R pour courir en CRT l’an prochain et annoncera le nom de son pilote très prochainement. Le team San Carlo Honda Gresini s’associe avec le constructeur britannique FTR pour se lancer dans une nouvelle aventure en tant que CRT (Claiming Rule Team) dans le Championnat du Monde MotoGP 2012.

La nouvelle FTR MGP12 sera propulsée par un moteur Honda CBR1000R et fera bientôt ses premiers essais, tandis que le pilote qui se chargera de mener le projet sera annoncé très prochainement.

Fausto Gresini, Directeur du team :
“Avoir trouvé cet accord avec FTR Moto pour nous lancer dans cette nouvelle formule du MotoGP est une grande satisfaction. La bataille entre les Claiming Rule Teams sera très excitante et nous nous engageons dans ce projet avec beaucoup d’enthousiasme. Pour participer, nous devions trouver le bon partenariat technique et avec FTR Moto et un moteur Honda CBR1000R, je pense que nous aurons une moto compétitive pour cette nouvelle catégorie. C’est une nouvelle aventure qui sollicitera notre esprit de compétiteurs et ce pourrait être l’avenir du MotoGP. Nous allons travailler dur et je suis certain que nous aurons d’excellents résultats.”

Steve Bones, CEO – FTR Moto :
“Nous sommes ravis de commencer ce partenariat avec le team San Carlo Honda Gresini et de nous joindre à eux pour une nouvelle aventure en MotoGP. Au fil des saisons, le team Gresini a prouvé sa compétence technique et a atteint de nombreuses réussites, et je suis certain qu’ils continueront ainsi avec FTR. La nouvelle catégorie MotoGP CRT génère beaucoup d’intérêt en ce moment et nous sommes impatients de commencer à travailler en piste pour développer la moto et essayer de repousser nos limites techniques.”


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Loris Capirossi sera conseiller pour le Championnat du Monde   Mer 16 Nov - 10:38

Loris Capirossi s'apprête à prendre un rôle de conseiller en matière de sécurité pour le Championnat du Monde MotoGP.Après une carrière en Grand Prix longue de 22 saisons, 328 courses, trois titres de Champion du Monde et 99 podiums, Loris Capirossi, qui a couru dans les catégories 125cc, 250cc, 500cc et MotoGP, va mettre son expérience au service de Dorna Sports et du MotoGP.

L'expertise de l'Italien sera cruciale pour le Championnat du Monde MotoGP, qui connaîtra de nombreux changements l'an prochain avec l'introduction des 1000cc, du règlement CRT mais aussi de la nouvelle catégorie Moto3.

Capirossi prendra ainsi un rôle de conseiller pour discuter de la sécurité, des nouvelles règlementations, de la compétition en général ainsi que de l'homologation des nouveaux circuits.

En signe de reconnaissance pour sa contribution au sport tout au long de sa carrière, Dorna a aussi demandé à la FIM de retirer le n°65 du Championnat du Monde MotoGP.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Bradl signe chez LCR Honda pour deux ans   Ven 18 Nov - 10:25

Le Champion du Monde Moto2 2011 fera ses débuts en MotoGP l’an prochain avec l’équipe de Lucio Cecchinello. LCR Honda vient d’officialiser la signature du Champion du Monde Moto2 2011 Stefan Bradl pour un contrat de deux ans.

Le pilote allemand avait fait son premier test avec le team italien à Valence juste après la dernière manche de la saison 2011 et avait beaucoup impressionné le team manager Lucio Cechinello au guidon de la RC212V.

C’est cependant sur une RC213V 1000cc que Bradl courra l’an prochain et Cecchinello a déclaré : “L’année prochaine sera très importante pour le MotoGP. A partir d’avril, le Championnat sera enrichi par de nouvelles règles techniques et de nouveaux participants.”

“Avec Honda, nous avions pensé à plusieurs pilotes et Stefan était l’un de nos candidats. Au Test de Valence, nous avons été très impressionné par son potentiel et sa détermination. Stefan est jeune et rapide, il vient de décrocher le titre Moto2 et nous pensons que nous pourrons grandir ensemble au long de ces deux prochaines années. Il connaissait déjà l’équipe technique et aujourd’hui j’ai le bonheur de lui souhaiter la bienvenue dans le team LCR !”

Bradl a de son côté affirmé : “C’est tout simplement fantastique, c’est un rêve qui devient réalité ! Quand j’ai testé la RC212V à Valence, j’ai réalisé que le team LCR était très professionnel, très bien organisé et je suis sûr qu’ils me soutiendront du mieux que possible. Je suis ravi de faire mes débuts dans la catégorie reine sur la RC213V et je suis impatient de repartir en piste.”


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Suzuki suspend ses activités en MotoGP   Lun 21 Nov - 10:19

Suzuki Motor Corporation a décidé de suspendre temporairement sa participation au Championnat du Monde FIM MotoGP à partir de 2012.Cette suspension d’activité a pour objectif de permettre à Suzuki de se stabiliser dans une conjoncture économique mondiale difficile, face à une historique dévalorisation du Yen japonais et suite à plusieurs catastrophes naturelles.

Suzuki va cependant se concentrer sur le développement d’une nouvelle machine de course pour la catégorie MotoGP, avec l’idée de revenir en 2014.

Suzuki continuera à courir en motocross et soutiendra les compétitions de courses sur route des machines de série, en obtenant l’homologation FIM et en continuant à fournir ses kits de développement.

Communiqué de presse Suzuki Motor Corporation


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Test de Jerez : De Puniet essaye une CRT pour Aspar    Ven 25 Nov - 10:27

Randy de Puniet a rejoint les pilotes MotoGP et Moto2 présents depuis mercredi à Jerez pour tester une machine basée sur l´Aprilia RSV4 avec le team Aspar.Les essais privés continuaient jeudi au circuit de Jerez de la Frontera, en Andalousie, et les teams MotoGP et Moto2 présents depuis mercredi ont pu continuer à travailler dans d’excellentes conditions météo.

Randy de Puniet est quant à lui arrivé au circuit jeudi pour tester une machine équipée d’un moteur Aprilia et de pneus Bridgestone avec le team Aspar, qui s’engage en CRT en 2012. Le Français, qui n’a toujours pas confirmé ses plans pour l’an prochain, a bouclé une cinquantaine de tours et est actuellement en négociations pour rejoindre la structure espagnole de Jorge Martínez ‘Aspar’, pour qui il avait déjà couru en 250cc.

Carlos Checa, le Champion du Monde Superbike, et Franco Battaini, le pilote d’essais de Ducati, étaient de nouveau en piste sur la dernière version de la Desmosedici tandis que Colin Edwards continuait à travailler sur la Suter BMW du team NGM Forward Racing, avec qui il courra en MotoGP en tant que CRT l’an prochain. L’Américain a réalisé une quarantaine de tours et a gagné près d’une seconde et demie sur son meilleur temps de mercredi. Le team BQR était aussi présent avec le Colombien Yonny Hernández et le Champion d’Espagne du Stock-Extreme Iván Silva, qui ont tour à tour piloté la FTR Kawasaki.

Les chronos fournis par les teams (non-officiels) :

MotoGP

Colin Edwards (NGM Forward Racing) 1’42.6 (40 tours)
Iván Silva (BQR-FTR Kawasaki) 1’44.3
Yonni Hernández (BQR-FTR Kawasaki) 1’44.4

Carlos Checa (Ducati Test Team) non communiqué
Franco Battaini (Ducati Test Team) non communiqué
Randy De Puniet non communiqué

Moto2

Scott Redding (Marc VDS Racing Team) 1’42.9 (74 tours)
Pol Espargaró (Pons Racing) 1’43.0 (63 tours)
Esteve Rabat (Pons Racing) 1’43.3 (47 tours)
Mika Kallio (Marc VDS Racing Team) 1’43.5 (69 tours)
Bradley Smith (Tech3) 1’44.0 (58 tours)
Gino Rea (Gresini Team) 1’43.9 (25 tours)
Alex De Angelis (Forward Racing) 1’44.0 (55 tours)
Yuki Takahashi (Forward Racing) 1’44.2 (54 tours)
Axel Pons (Pons Racing) 1’44.7 (65 tours)
Toni Elías (Aspar Team) 1’44.9 (73 tours
Nico Terol (Aspar Team) 1’44.9 (73 tours)

Xavier Siméon (Tech3) 1’45.0 (68 tours)


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Randy de Puniet courra avec Aspar en 2012   Lun 28 Nov - 10:08

Le team espagnol s’engage en tant que Claiming Rule Team pour la saison 2012 du Championnat du Monde MotoGP, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines propulsées par Aprilia.Fidèle à son idéologie et à son ambition de développer et de s’engager dans les nouvelles catégories, le team Aspar dirigé par Jorge Martínez vient de confirmer les grandes lignes de son projet de Claiming Rule Team pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.

La structure espagnole a choisi d’allier l’expérience à la jeunesse pour cette nouvelle aventure et fera courir Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines CRT dont le châssis sera développé cet hiver et qui seront propulsées par des moteurs Aprilia.


De Puniet retrouve ainsi le team Aspar avec qui il avait couru en 250cc en 2005 et a déjà commencé à travailler jeudi et vendredi à Jerez, où il disposait d’une machine équipée d’un moteur Aprilia et de pneus Bridgestone.

“Nous avons eu de très bonnes conditions pour les deux jours, nous avons bien progressé et j’ai pu m’amuser avec cette moto,” a commenté De Puniet. “J’avais de bonnes sensations et les deux journées ont donc été encourageantes. J’étais content de mes chronos et de mon rythme, nous sommes encore loins des prototypes mais je pense que nous pouvons être satisfaits étant donné que c’était la première fois que je pilotais cette moto, qui est loin d’être celle que nous aurons en janvier.”

“L’objectif de ce test était d’essayer de prendre une direction pour construire un châssis et je pense qu’ils ont maintenant de bonnes informations pour avancer. Nous ferons d’autres essais fin janvier à Jerez, avant d’aller à Sepang (où aura lieu le premier Test Officiel de 2012), avec une moto qui ne sera pas définitive puisque nous continuerons à la développer, mais qui sera déjà la base de celle que nous aurons pour la saison prochaine,” a précisé le Français, qui aborde sa septième saison en MotoGP.

“Je suis très content, ce sera une nouvelle aventure, un nouveau projet, et je vais tout mettre en oeuvre pour être le plus performant possible, le plus proche des prototypes et essayer d’en battre si j’en ai l’opportunité. J’avais déjà travaillé avec Aspar en 2005, j’avais gagné ma dernière victoire en Grand Prix avec eux et c’est une équipe très compétente. Je sais qu’ils feront tout leur possible pour avoir le meilleur matériel et je suis très optimiste pour ce nouveau projet.”

Jorge Martínez, le directeur du team Aspar, a déclaré : “Nous sommes très heureux parce que nous allons relever un nouveau défi et que nous croyons sincèrement que le concept de CRT est l’avenir du MotoGP. Notre équipe continue de grandir et l’an prochain nous aurons deux pilotes au lieu d’un seul, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró. Je suis très content que Randy revienne dans notre équipe, il avait déjà couru avec nous en 2005 et nous en gardons de très bons souvenirs. Nous avons aussi choisi Aprilia pour nos moteurs, nous avons une très bonne relation avec eux, ils ont réussi dans les autres catégories et notre objectif pour l’an prochain sera donc d’être le meilleur CRT, pour ensuite viser plus haut en 2013.”

Aleix Espargaró, qui courait en Moto2 cette année après avoir passé une saison en MotoGP en 2010, s’est lui aussi dit très heureux de se lancer dans ce nouveau défi et a affirmé : “Je suis content de rejoindre le team Aspar mais aussi de revenir en MotoGP. Ma saison avait été positive en 2010 et j’aurais voulu rester une année de plus. Je suis convaincu que nous pourrons faire de grandes choses pour le team Aspar. Le CRT est un concept nouveau et nous allons avoir beaucoup de travail mais je fais confiance à l’équipe et je suis ravi de m’engager avec eux.”


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Rossi termine deuxième derrière Loeb au Monza Rally Show   Mar 29 Nov - 10:06

Valentino Rossi pilotait une Ford Fiesta RS WRC ce week-end au Monza Rally Show, où l’Italien a pris la seconde place derrière le Champion du monde des rallyes Sébastien Loeb. L’édition 2011 du Monza Rally Show s’est conclue dimanche sur le mythique circuit italien, où étaient réunis pas moins de 97 pilotes dont 8 champions du monde et 5 champions d’Europe des rallyes, un champion IRC, onze champions italiens et trois vainqueurs des 24 Heures du Mans.

Sébastien Loeb, qui a remporté son huitième titre de Champion du Monde WRC au début du mois, a dominé les trois journées du Monza Rally Show au volant de sa Citroën DS3 WRC et a aussi reçu le Trophée Master Show-Marco Simoncelli, qui récompensait le vainqueur de la dernière épreuve et rendait par la même occasion hommage au défunt pilote MotoGP, qui avait prévu de participer au Monza Rally Show avant sa tragique disparition.

Rossi a une fois de plus démontré son talent sur quatre roues et a battu de nombreux spécialistes de la discipline. L’Italien avait une livrée spéciale pour sa Fiesta RS qui portait le numéro 58 de Simoncelli et a terminé à seulement 24 secondes de Loeb tandis que Rinaldo ‘Dindo’ Capello, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, à pris la troisième place.


D’autres personnalités du paddock MotoGP étaient présentes en piste et notamment Davide Brivio (7ème), Uccio (31ème), Andrea Dovizioso (54ème), Claudio Corti (60ème) et Andrea Iannone (70ème).


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Opération réussie pour De Puniet   Jeu 1 Déc - 10:06

Randy de Puniet a subi une courte intervention chirurgicale mercredi après-midi afin de se faire retirer le matériel qui avait été utilisé pour stabiliser sa fracture du tibia gauche l’an dernier suite à sa chute au Sachsenring.Après avoir été confirmé chez Aspar pour la saison MotoGP 2012 la semaine dernière, à l’issue de deux journées d’essais à Valence, Randy de Puniet est rentré en France et a profité du début de la trêve hivernale pour se faire opérer de la jambe gauche.

Lors d’une intervention qui n’a duré qu’une trentaine de minutes, le Français s’est fait retirer le clou et la vis qui avaient servi à fixer son tibia gauche l’an dernier suite à l’accident survenu au Sachsenring. L’opération visait également à enlever deux vis de sa cheville gauche, qu’il s’était fracturée dans un accident de motocross en 2009.

Débarrassé de vis qui le gênaient depuis plusieurs mois, De Puniet va maintenant disposer d’une dizaine de jours de repos pour récupérer de l’intervention et permettre à l’os de se consolider, avant de progressivement reprendre l’entraînement à partir de la mi-décembre.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Pirro pilotera la CRT de San Carlo Honda Gresini en 2012   Mar 6 Déc - 10:19

Michele Pirro, qui avait remporté la dernière course de la saison Moto2 2011 à Valence, pilotera la CRT de San Carlo Honda Gresini, basée sur un châssis FTR et un moteur Honda CBR1000R, l’an prochain en MotoGP.Fausto Gresini vient de confirmer la continuité de son partenariat avec le pilote italien Michele Pirro, qui passe en MotoGP et sera donc le coéquipier d’Álvaro Bautista. Alors que l’Espagnol évoluera sur RC213V, l’Italien aura la responsabilité de développer la nouvelle CRT du team Gresini, avec un châssis FTR et un moteur Honda CBR1000R.

Fausto Gresini :
“Pour un projet nouveau tel que le CRT, nous pensions qu’il était normal de donner à Michele Pirro une opportunité de démontrer son potentiel. Lors de la dernière manche du Championnat du Monde Moto2, il a su prouver qu’il avait le niveau technique et la compétitivité nécessaires et nous pensons qu’il pourra être l’un des principaux protagonistes en CRT.”

“Sa victoire à Valence avait été très impressionnante et c’était aussi un moment que nous n’oublierons pas, il nous avait redonné l’enthousiasme et l’espoir que nous continuerons à partager dans cette nouvelle aventure. Nous sommes aussi un team italien, c’est quelque chose d’important pour nous et c’est une autre raison qui nous a poussés à choisir Michele.”


Michele Pirro :
“Je suis ravi d’avoir pris cette décision et je suis fier de rejoindre San Carlo Honda Gresini pour cette nouvelle aventure. Ce n’était pas une décision facile à prendre parce que mes intentions étaient de continuer en Moto2 pour améliorer mes résultats. Fausto Gresini m’a cependant fait de plus en plus confiance sur la fin de la saison et ça m’a aidé à faire mon choix. C’est un honneur de faire partie de ce groupe et de travailler avec eux pour cet ambitieux projet qui représente l’avenir du MotoGP. J’espère récompenser leur confiance avec des résultats et une contribution technique à la hauteur de cette équipe.”


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: La FIM annonce des modifications pour le calendrier MotoGP    Jeu 15 Déc - 10:16

La Fédération Internationale de Motocyclisme vient d’annoncer plusieurs changements pour le calendrier provisoire du Championnat du Monde MotoGP 2012.Les changements concernent les dates des Grands Prix du Qatar et d’Espagne, les deux premières manches de la saison 2012, qui auront lieu les 8 et 29 avril, ainsi que l’ajout d’une épreuve en Allemagne, qui devrait avoir lieu le 8 juillet au Sachsenring.

Date - Grand Prix - Circuit
8 avril, Qatar* - Doha/Losail
29 avril, Espagne - Jerez de la Frontera
6 mai, Portugal (SRC) - Estoril
20 mai, France - Le Mans
3 juin, Catalunya - Catalunya
17 juin, Grande-Bretagne - Silverstone
30 juin, Pays-Bas** - Assen
8 juillet, Alemagne (SRC) - Sachsenring
15 juillet, Italie - Mugello
29 juillet, Etats-Unis*** - Laguna Seca
19 août, Indianapolis - Indianapolis
26 août, République Tchèque - Brno
16 septembre, San Marino & Riviera di Rimini - Misano
30 septembre, Aragón - Motorland
14 octobre, Japon - Motegi
21 octobre, Malaisie - Sepang
28 octobre, Australie - Phillip Island
11 novembre, Valencia - Ricardo Tormo – Valencia

* Course nocturne
** Course le samedi
*** Uniquement pour la catégorie MotoGP
SRC (Sous Réserve de signature du Contrat)


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: La Commission Grand Prix confirme plusieurs changements    Lun 19 Déc - 10:19

La Commission Grand Prix vient d’annoncer plusieurs changements pour le règlement du Championnat du Monde MotoGP, dont certains qui entreront en vigueur dès 2012. La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (Directeur exécutif FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Javier Alonso (Dorna), Mike Trimby (IRTA) et Paul Butler (secrétaire de la réunion), s’est réunie le 14 décembre à Madrid pour confirmer les changements suivants :

Règlement sportif :

Les changements concernant les tests de la catégorie reine et appliqués au cours de la saison 2011 ont été confirmés.

Il a également été décidé que les pilotes engagés dans la catégorie MotoGP auraient la possibilité de tester les machines en utilisant les lots de 240 pneus fournis au team de chaque constructeur. Ces tests ne concernaient auparavant que les pilotes d’essais. Dans l’intérêt de la compétition, il a aussi été décidé que les pilotes des autres équipes pourraient également tester leurs machines, en utilisant un maximum de 120 pneus.

La Commission Grand Prix a aussi confirmé que les pilotes qui ne parviennent pas à sa qualifier pour la course lors de la séance de qualifications pourront tout de même participer s’ils réussissent à réaliser un chrono au moins égal à 107% du meilleur temps lors du warm-up.

Les pilotes contraints à partir de la pit lane pour avoir enfreint la règlementation sur le nombre de moteurs utilisables par saison devront partir dix secondes après le feu vert, à la sortie de la pit lane.

Les pilotes des trois catégories pourront désormais utiliser un démarreur sur la grille de départ. Les couvertures chauffantes pourront aussi rester sur les pneus jusqu’à la levée du panneau annonçant la dernier minute. Les générateurs devront être retirés dès le panneau des trois minutes.

Règlement technique

A partir de 2012 et dans toutes les catégories, toutes les motos devront avoir un feu arrière rouge en cas de pluie.

Le poids minimum des machines 1000cc de la catégorie MotoGP, actuellement fixé à 153 kilos, augmentera dès 2012 :
- En 2012 : 157 kilos
- En 2013 : 160 kilos

Les dimensions des roues de la catégorie Moto3 ont été confirmées :
Avant 2.50” x 17” uniquement
Arrière 3.50” x 17” uniquement

La Commission a également étudié la liste des inscrits pour la catégorie MotoGP en 2012. La liste comprend neuf inscrits en CRT, plus un en réserve. La participation des inscrits en CRT a été approuvée par la Commission, qui se réserve le droit de modifier le statut de CRT à tout moment.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Hayden se blesse à l’entraînement   Mar 3 Jan - 9:50

Le pilote du team Ducati s’est fracturé l’omoplate gauche ainsi que deux côtes en chutant à l’entraînement chez lui à Owensboro, dans le Kentucky.Nicky Hayden s’entraînait sur une piste indoor privée et pilotait pour la première fois depuis la fracture du scaphoïde dont il avait été victime le 6 novembre dernier, au GP de Valence. Suite à ce nouvel accident, l’Américain a passé des radios et un scanner le jour même, avant de réaliser une IRM afin de préciser le diagnostique.

Aucune opération n’est pour l’instant prévue et le Dr Arthur Ting, basé en Californie, examinera de nouveau ses fractures la semaine prochaine afin de déterminer les prochaines étapes de la rééducation du ‘Kentucky Kid’, qui devra profiter des semaines à venir pour récupérer avant le premier test de la pré-saison 2012, qui commence le 31 janvier à Sepang, en Malaisie.


“Les blessures sont toujours un coup dur,” commente Hayden, “mais ça fait partie de la compétition moto. Ça a été comme à Valence, l’accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l’entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J’arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s’écarter pour me laisser passer. Je n’arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l’épaule. C’est décevant mais c’est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s’approche de plus en plus.”

Communiqué de presse Ducati


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Fracture de la clavicule droite pour Dovizioso   Mar 10 Jan - 10:02

Le pilote italien s’est fracturé la clavicule droite jeudi lors d’un entraînement en motocross et sera opéré samedi à Bologne.
Blessé suite à sa chute en motocross de jeudi, Andrea Dovizioso se fera opérer samedi à Bologne et devra ensuite récupérer au plus vite pour s’assurer de participer au premier Test de la pré-saison, qui commence le 31 janvier à Sepang.

La nouvelle recrue de Tech3 a cependant rassuré Hervé Poncharal en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’une grosse chute et que la fracture avait en fait été causée par la pression mise sur son neck brace (tour de cou) à l’atterrissage.

L’opération prévue samedi sera réalisée par le Dr Porcellini, qui s’était occupé de l’épaule de Valentino Rossi, et sera suivie d’un examen de contrôle qui permettra d’évaluer la période de récupération nécessaire.

A trois semaines des premiers essais officiels de l’année, Poncharal a affirmé qu’il n’était pour l’instant pas inquiet quant à la participation de son nouveau pilote, le team manager français ayant récupéré Colin Edwards et Cal Crutchlow, alors victimes de blessures similaires, dans des délais beaucoup plus courts l’an dernier.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Dovizioso : "Je me sens comme neuf !"    Mar 10 Jan - 10:03

Opéré de sa clavicule cassée samedi dernier, l’Italien est optimiste quant à sa présence pour le premier Test Officiel de la pré-saison 2012, qui commence le 31 janvier à Sepang.Victime d’une fracture de la clavicule droite la semaine dernière, Andrea Dovizioso a été opéré avec succès samedi à Bologne et récupère actuellement de l’intervention. Le Dr Giuseppe Porcellini, qui a dirigé l’opération, lui a demandé de garder le bras droit immobilisé durant deux semaines, suite auxquelles l’Italien pourra commencer sa rééducation afin d’être prêt pour le premier Test Officiel de la pré-saison, qui a lieu du 31 janvier au 2 février en Malaisie.

En absence de complication, Dovizioso, qui a déclaré “Je me sens comme neuf !” sur Twitter, ne devrait pas avoir de mal à reprendre le guidon de la Yamaha M1 le 31 janvier à Sepang, pour la première journée d’essais de l’année.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Lorenzo roulera sur le nouveau circuit indien mercredi    Mar 10 Jan - 10:03

Jorge Lorenzo se rend en Inde pour la toute première fois cette semaine afin de participer à plusieurs évènements organisés par Yamaha et notamment une démonstration au Buddh International Circuit de New Delhi.Jorge Lorenzo entame une tournée en Inde avec Yamaha cette semaine et visitera notamment le Salon de l’Auto de New Delhi ainsi que le Buddh International Circuit, inauguré par la Formule 1 l’an dernier. Le Majorquin a prévu de faire quelques tours de piste sur une Yamaha R15 et deviendra ainsi le premier pilote MotoGP à parcourir le circuit.

Impatient de découvrir l’Inde, le Champion du Monde MotoGP 2010 a confié au Times of India : “Je suis ravi d’aller dans un pays que je ne connais pas encore et on m’a dit que la culture de la moto s’était énormément développée là-bas ces dernières années. Le Buddh International est reconnu comme étant l’un des meilleurs circuits au monde, c’est une piste qui a déjà accueilli un Grand Prix de F1 et je pense que c’est aussi l’une des prochaines destinations du MotoGP.”


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Ducati arrive à Madonna di Campiglio pour le traditionnel ‘W   Mar 10 Jan - 10:04

Ducati a comme chaque année donné rendez-vous aux médias à la station de ski de Madonna di Campiglio pour présenter son programme MotoGP 2012 en compagnie de Valentino Rossi et de Nicky Hayden. L’édition 2012 du ‘Wrooom’ s’est ouverte aujourd’hui en Italie à Madonna di Campiglio, où les superbes pentes du massif des Dolomites accueillent Ducati et ses invités pour cinq journées de ski, d’exhibitions et de conférences de presse.

Arrivés à la station lundi soir, Valentino Rossi et Nicky Hayden se retrouveront demain pour répondre aux questions des médias lors d’une première conférence de presse, suite à laquelle les deux pilotes iront à la rencontre des fans. Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse, est aussi présent et s’adressera quant à lui à la presse mercredi matin.

Les organisateurs ont une fois de plus prévu une fin de semaine festive avec une course de kart sur glace qui clôturera le Wrooom 2012 vendredi et qui opposera les stars du team Ducati aux pilotes de F1 de la Scuderia Ferrari. Hayden, qui s’est fracturé deux côtes ainsi que l’omoplate gauche fin décembre, pourrait cependant renoncer à certaines activités.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Rossi et Hayden, stars de la journée de mardi au Wrooom 2012   Mer 11 Jan - 10:03

Valentino Rossi et Nicky Hayden étaient au centre de l’attention mardi à Madonna di Campiglio, où les pilotes du team Ducati ont d’abord donné une conférence de presse avant de répondre aux questions des journalistes.Arrivés à Madonna di Campiglio lundi soir, Valentino Rossi et Nicky Hayden ont été accueillis par les nombreux fans et journalistes qui avaient fait le déplacement pour la 22ème édition du Wrooom Press Ski Meeting. Les deux stars du team Ducati ont rejoint Fernando Alonso et Felipe Massa de la Scuderia Ferrari pour saluer la foule et ont ensuite participé à une séance photo devant la presse.

Rossi et Hayden ont ensuite donné une conférence de presse et plusieurs interviews mardi matin afin de revenir sur la saison 2011, de parler du retour aux 1000cc et d’annoncer leurs objectifs pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.

Blessé à l’épaule gauche suite à son récent accident en motocross, Hayden espère récupérer dans les temps pour participer au premier Test Officiel de la pré-saison et a déclaré : "2012 sera une année cruciale pour moi. Nous avons un nouveau règlement, de nouvelles motos et je crois en cette équipe. Je pense que nous pouvons faire une bonne saison et je suis impatient de commencer."

Rossi était quant à lui un peu moins enthousiaste et a commenté : "La moto sera très différente de la GP11 et il est donc impossible qu’elle soit compétitive dès le premier test. Nous allons surtout essayer de collecter un maximum d’informations pour être prêts pour la première course." Malgré les difficultés rencontrées l’an dernier et les incertitudes concernant sa compétitivité en 2012, l’Italien reste fermement engagé auprès de Ducati et compte rester avec son team pour au moins les deux prochaines années. "Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose," a précisé Rossi.

Hayden : "C’est une année cruciale pour moi"

A quelques semaines du début de la pré-saison 2012, Nicky Hayden a profité du Wrooom de Madonna di Campiglio pour parler de ses attentes et de ses objectifs lors d’une conférence de presse à laquelle participait également son coéquipier Valentino Rossi.Nicky Hayden participe au Wrooom, le rendez-vous médiatique que Ducati tient chaque année à la station de ski de Madonna di Campiglio, pour la quatrième saison consécutive depuis son arrivée chez le constructeur italien en 2009 et l’Américain s’est adressé à la presse dès mardi matin, en compagnie de Valentino Rossi.

Le ‘Kentucky Kid’, qui s’est récemment blessé à l’épaule gauche, s’est ensuite entretenu avec motogp.com et a affirmé : “Je me sens mieux, on m’a enlevé le bandage et je peux commencer la rééducation. L’objectif est d’être prêt à temps pour rouler en Malaisie, j’avais manqué Valence l’an dernier et je ne veux pas manquer un autre Test.”

Revenant également sur une saison 2011 difficile pour le clan Ducati, Hayden a ajouté : “La saison ne s’est pas passée comme nous l’espérions, nous avons tout essayé mais nous n’avons jamais eu les résultats que nous méritions. A la fin, j’avais l’impression que nous n’étions plus très loin mais nous n’avons pas réussi à concrétiser. Quoi qu’il en soit, nous avons appris beaucoup de choses. Cette année, notre objectif est d’avoir une moto qui se comporte comme nous le voulons et d’être réguliers à chaque course.”

Quant à ses objectifs personnels, le Champion du Monde MotoGP 2006 a admis qu’il se sentait sous pression. “C’est une année cruciale pour moi, c’est la première année du retour des 1000cc, nous avons un nouveau règlement, de nouvelles motos et j’ai besoin de faire une bonne saison, de montrer mon potentiel, il y a beaucoup de pression mais je suis impatient de commencer.”

Le retour des prototypes 1000cc en 2012 est une source de motivation pour Hayden, qui a déjà pu travailler avec le moteur qui équipera la prochaine Desmosedici lors des essais privés conduits par Ducati l’an dernier.

“Elles seront plus puissantes et les vitesses de pointe seront plus élevées mais l’électronique a beaucoup changé depuis 2006, il y a des gens qui s’attendent à voir ces motos faire fumer les pneus mais ça n’arrivera pas. Il y aura cependant beaucoup de wheeling et il faudra garder la moto à terre, surtout sur les pistes où la boîte est plus courte. Les motos vont aussi être plus légères et il y a plusieurs autres changements qui devraient me réussir,” a conclu Hayden.”

Rossi : "Je dois gagner avec Ducati"

Valentino Rossi s’est confié à motogp.com mardi à l’occasion de seconde journée du Wrooom 2012, le rendez-vous annuel de Ducati à Madonna di Campiglio.Après avoir participé à la conférence de presse de mardi matin aux côtés de Nicky Hayden, Valentino Rossi a retrouvé motogp.com pour aborder divers sujets dont la compétitivité de Ducati et ses attentes pour la saison 2012.

“L’écart est encore important, surtout par rapport aux Honda, et nous avons beaucoup de travail à faire pour résoudre nos problèmes,” a affirmé l’Italien. “Notre objectif, pour la première course, sera de savoir au plus vite si nous sommes sur la bonne voie pour résoudre les problèmes que nous avons eus jusqu’ici. Je suis cependant confiant, ça ne fait qu’un an que nous travaillons ensemble et je pense que nous sommes capables de construire une bonne moto, nous ne serons peut-être pas compétitifs dès le début mais nous essayerons de nous préparer au mieux pour la première course.”

“Nous voulons faire mieux qu’en 2011, et retrouver les sommets,” a ajouté Rossi. “Essayer de gagner une course, c’est notre premier objectif et ce sera un point de départ pour le reste de la saison.”

A 32 ans, l’homme au neuf titres de Champion du Monde se sent encore capable d’être l’un des principaux protagonistes d’une catégorie dont le niveau ne cesse de s’élever. “C’est une situation normale, il y a beaucoup de très bons pilotes, notamment Lorenzo et Stoner, mais je suis confiant parce que je suis motivé et que je sais que je suis capable d’être compétitif lorsque nous sommes dans les bonnes conditions.” Rossi avait aussi abordé la concurrence lors de la conférence de presse et avait alors déclaré : “On ne peut pas comparer deux époques différentes. Je suis plus vieux et je viens de la génération précédente. Les nouveaux pilotes sont jeunes et très forts mais quand je roule, je suis encore très rapide et j’ai toujours aussi faim.”

‘Il Dottore’ a également écarté un possible retour chez un constructeur japonais mais a toutefois ajouté : “Ce n’est pas impossible mais nous avons commencé ce projet avec Ducati et nous voulons gagner quelque chose. Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose.”

Rossi a d’ailleurs ajouté qu’il espérait prolonger sa collaboration avec le constructeur de Borgo Panigale et a précisé : “J’aimerais au moins renouveler mon contrat, ce qui voudrait dire deux années de plus après celle-ci. Cette saison va être intéressante parce que beaucoup de pilotes terminent leurs contrats ! De mon côté, j’espère rester chez Ducati parce que je dois gagner avec eux et récolter de bons résultats.”


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Preziosi : "Nous avons changé 90% de la moto"   Jeu 12 Jan - 10:03

Le directeur général de Ducati Corse s’est adressé à la presse mercredi au Wrooom et a commencé à dévoiler les premiers détails de la toute nouvelle Desmosedici GP12. Le Wrooom 2012 continue à Madonna di Campiglio et après avoir laissé Valentino Rossi et Nicky Hayden faire face à la presse mardi, Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse, a à son tour pris la parole aujourd’hui afin de dévoiler les premiers détails de la toute nouvelle Desmosedici GP12, grande absente du Wrooom et qui est actuellement assemblée par les mécaniciens de Rossi et de Hayden à Borgo Panigale.

Prezioso a annoncé que sa dernière création était une version entièrement revue de la moto qu’avait testée Rossi à Valence l’an dernier, bien que les deux machines soient d’apparence très similaires. La nouvelle GP12 est bâtie sur un châssis périmétrique en aluminium et un bras-oscillant en carbone différents de ceux qui avaient été étudiés en 2012 et les seules pièces conservées du premier prototype se situent au niveau du train avant, notamment les fourches et les composants de direction. Preziosi a garanti que le reste de la moto était entièrement nouveau et a affirmé : “90% des pièces sont nouvelles.”

“Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre,” a continué Preziosi, en se référant à la marge de manoeuvre qu’auront les pilotes pour régler leur moto suivant leurs préférences et les conditions de piste.

L’ingénieur italien a ensuite expliqué que le nouveau châssis offrait davantage de possibilités en termes de positionnement du moteur mais n’a rien dévoilé quant à l’angle du nouveau moteur en V de la GP12, un aspect sur lequel Ducati se distingue d’habitude de ses concurrents en préférant un angle beaucoup plus ouvert que celui des autres quatre cylindres en V.

Preziosi a précisé qu’il fallait généralement deux ans - entre la conception et la première course - pour préparer une machine de course, “mais nous avons accéléré le processus en forçant les étapes. C’était une décision courageuse mais rien n’est impossible.”

Concernant le rôle des pilotes dans le développement de la moto, Preziosi a ajouté : “Le pilote fait toujours la différence. Nous n’avons cependant pas engagé Valentino en pensant qu’il allait résoudre tous nos problèmes mais davantage pour qu’il nous fournisse des informations valides puisque c’est un pilote qui a gagné avec différentes motos.”

Le directeur italien a d’autre part confirmé que Franco Battaini et Carlos Checa piloteraient de nouveau la GP12 lors d’essais privés qui auront lieu la semaine prochaine à Jerez et a conclu la conférence de presse en assurant que Rossi et Hayden disposeraient tous les deux de la moto qui avait été utilisée à Valence ainsi que de la nouvelle GP12 le 31 janvier à Sepang, pour le premier Test Officiel de la pré-saison.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Lorenzo découvre la piste du Buddh International à New Delhi   Jeu 12 Jan - 10:03

Le pilote du team Yamaha Factory Racing a eu l’occasion de faire le tour du Buddh International Circuit mercredi avant de conclure son séjour en Inde et de mettre le cap sur l’Indonésie.Jorge Lorenzo a entamé sa tournée asiatique avec Yamaha cette semaine et a fait une première escale en Inde, où il s’est d’abord rendu au Salon de l’Auto de New Delhi pour rencontrer ses fans et répondre aux questions des médias nationaux. L’Espagnol a ensuite visité le tout nouveau Buddh International Circuit, qui pourrait prochainement figurer au calendrier MotoGP.

Lorenzo a fait un tour de piste en combinaison de course et au guidon d’une Yamaha R15, aux côtés de plusieurs nouveaux acquéreurs de R15, et a ensuite donné une courte conférence de presse.

"C’était génial de visiter le Buddh aujourd’hui," a déclaré Lorenzo. "La piste est très moderne et très large. Je pense qu’elle a été bien préparée et qu’elle est prête à passer sur le calendrier. Je crois que ce sera très excitant de rouler ici parce qu’il y a beaucoup de zones qui favorisent les dépassements. Les Indiens m’ont très bien accueilli et j’aimerais revenir ici pour en savoir plus sur ce pays parce que nous n’avons eu que deux jours. Maintenant je suis impatient d’aller à Jakarta et de voir tous mes fans indonésiens là-bas."

Le Champion du Monde MotoGP 2010 va maintenant mettre le cap sur l’Indonésie afin de rejoindre son coéquipier Ben Spies, avec qui il sera à Jakarta les 14 et 15 janvier. Le voyage est organisé par Yamaha Motor Kenkana Indonesia, l’un des principaux sponsors du team MotoGP (Semakin di Depan).


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Ezpeleta annonce du changement en MotoGP pour 2013   Lun 16 Jan - 10:23

Le CEO de Dorna Sports a discuté des prochaines règlementations encadrant le Championnat du Monde MotoGP cette semaine au Wrooom de Madonna di Campiglio.Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, était présent au Wrooom 2012 qui se déroule cette semaine à Madonna di Campiglio et en a profité pour parler de l’avenir du MotoGP et des prochains changements visant le règlement technique de la catégorie reine.

La grille MotoGP sera composée de 21 motos en 2012, dont douze machines d'usine et neuf motos engagées dans la nouvelle formule CRT. Ezpeleta a déclaré à ce sujet : "Nous avons deux priorités et la première est de maintenir la grille aussi compacte que possible. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'écarts, mais nous devons faire en sorte que les CRT soient aussi proches que possible des machines d'usine. Ensuite, nous devons nous assurer que les machines d'usine n'atteignent pas des niveaux de performances qui pourraient s'avérer dangereux et qui engendreraient des coûts déraisonnables. Il ne s'agit cependant pas uniquement de réduire les coûts parce que si quelqu'un investit une certaine somme, remporte le Championnat et finit par s'en aller, on se retrouve sans rien."

"Nous avons actuellement trois constructeurs - Ducati, Yamaha et Honda. Nous sommes en discussion avec eux et j'ai plusieurs idées pour rendre le championnat plus compétitif. Les sports mécaniques reposent sur l'association du spectacle et de la technologie. En temps de crise, si nous devons réduire les dépenses dans un domaine, c'est bien celui de la technologie et non pas celui du spectacle, que demandent les chaînes de télévision et les circuits. Encore une fois, je suis actuellement en discussion avec les constructeurs et je pense que nous parviendrons à trouver une solution d'ici le mois de mai pour que le championnat prenne une forme différente à partir de 2013."

Le CEO de Dorna Sports a aussi souligné la situation avantageuse des constructeurs, qui ont directement été invités à participer au processus de décision visant à définir les bases des prochaines règlementations. "Les constructeurs sont conscients de la situation et ils sont eux aussi touchés par la crise. Pour eux, le problème est que le développement technologique a, jusqu'ici, toujours été leur priorité. Ce développement a rendu les coûts de production et d'acquisition des motos trop élevés, et les motos ont jusqu'ici été mises à disposition des teams en leasing. D'autre part, les avancées technologiques qui ont rendu ces motos extrêmement rapides posent un problème pour la compétition, parce qu'elles sont nettement supérieures aux autres."

"Je pense que nous devrons résoudre ces problèmes en trouvant un consensus," a ajouté Ezpeleta. "Sinon, nous avons des idées, telles que l'introduction d'un ECU (engine control unit) ou d'un limitateur de régime moteur, qui pourraient être lancées dès 2013, avec un Championnat qui sera complètement différent de celui que nous aurons en 2012."

"L'introduction de l'un de ces éléments poserait, selon les constructeurs, la limite la plus importante pour le développement technologique. Nous essayons de trouver la meilleure manière de limiter les performances, et par conséquent les coûts, afin de nous assurer que les teams satellites puissent obtenir des motos pour un maximum d'un million d'euros par saison, que ce soit pour un achat ou pour un crédit-bail à long terme, voire pour une CRT, bien que ce tarif me paraîsse excessif pour une CRT."

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Liste provisoire des inscrits en MotoGP pour 2012    Lun 16 Jan - 10:24

La Fédération Internationale de Motocyclisme vient de dévoiler la grille provisoire du Championnat du Monde MotoGP 2012.La FIM vient d'annoncer une liste provisoire des inscrits pour le Championnat du Monde MotoGP 2012, qui commence le 8 avril au Qatar.

La liste provisoire :

1 CASEY STONER AUS - HONDA TEAM, HONDA
4 ANDREA DOVIZIOSO ITA - YAMAHA TECH 3, YAMAHA
5 COLIN EDWARDS USA - FORWARD RACING, SUTER*
6 STEFAN BRADL GER - LCR HONDA MotoGP, HONDA
8 HECTOR BARBERA SPA - PRAMAC RACING TEAM, DUCATI
9 DANILO PETRUCCI ITA - IODA RACING PROJECT, IODA*
11 BEN SPIES USA - YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA
13 ANTHONY WEST AUS - SPEED MASTER, ART*
14 RANDY DE PUNIET FRA - ASPAR TEAM MotoGP, ART*
17 KAREL ABRAHAM CZE - CARDION AB MOTORACING, DUCATI
19 ALVARO BAUTISTA SPA - HONDA GRESINI, HONDA
20 ALEIX ESPARGARO SPA - ASPAR TEAM MotoGP, ART*
22 IVAN SILVA SPA - BQR, BQR-FTR*
26 DANI PEDROSA SPA - HONDA TEAM, HONDA
35 CAL CRUTCHLOW GBR - YAMAHA TECH 3, YAMAHA
46 VALENTINO ROSSI ITA - DUCATI TEAM, DUCATI
51 MICHELE PIRRO ITA - HONDA GRESINI, FTR*
68 YONNY HERNANDEZ COL - BQR, BQR-FTR*
69 NICKY HAYDEN USA - DUCATI TEAM, DUCATI
77 JAMES ELLISON GBR - PAUL BIRD RACING, ART*
99 JORGE LORENZO SPA - YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA

*CRT

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Des courses sur glace pour conclure le Wrooom 2012   Lun 16 Jan - 10:25

Valentino Rossi et les pilotes de la Scuderia Ferrari se sont affrontés sur le lac gelé de Madonna di Campiglio lors des courses d'exhibition qui clôruraient le Wrooom 2012.L'édition 2012 du Wrooom s'est conclue vendredi avec de spectaculaires courses de kart et de Fiat 500 sur le lac gelé de Madonna di Campiglio. Valentino Rossi s'est retrouvé en piste face à Fernando Alonso, Felipe Massa, Giancarlo Fisichella et Marc Gené, devant toute une foule de spectateurs venus assister au duel entre les pilotes de Ducati et de Ferrari. Nicky Hayden, qui continue de récupérer de sa récente blessure, a volontairement laissé son volant à “Uccio” Salucci, l'ami et collaborateur de Rossi. Le septuple Champion du Monde MotoGP a de son côté remporté la course de kart et a terminé deuxième de l'épreuve en Fiat 500, derrière Felipe Massa et devant Fernando Alonso.

"C'était fantastique," a commenté Rossi. "Je fais beaucoup de kart pendant l'été et c'était génial de conduire sur glace ici, surtout parce qu'il faisait beaucoup plus froid que l'an dernier et que la piste a donc bien tenu. Felipe (Massa) a été plus rapide que moi mais ça a été une belle soirée et je me suis fait plaisir."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: En tête à tête avec Andrea Dovizioso   Lun 23 Jan - 10:03

Andrea Dovizioso s'est confié à motogp.com pour parler du nouveau chapitre de sa carrière qu'il ouvre en 2012 avec le team Yamaha Tech3 ainsi que de sa récente opération. L'Italien est également revenu sur sa dernière saison avec Honda, qu'il avait finie à la troisième place du Championnat MotoGP™.Comment te sens-tu après ta récente opération - "comme neuf" comme tu l'avais dit sur Twitter ?
"C'était très douloureux après la chute. Heureusement, ça faisait plusieurs années que je n'avais pas chuté et l'opération s'est bien passée. C'était encore un peu douloureux après mais il faut s'y faire lorsqu'on veut être pilote. Maintenant je me prépare simplement pour le prochain Test en Malaisie."

Est-ce que ça peut affecter ton adaptation à la Yamaha ?
"Je ne peux pas savoir comment je me sentirai sur la moto en Malaisie, ce ne sera que 23 jours après l'opération et ça ne fait pas beaucoup. Ils ont fait du très bon travail durant l'opération et je pense que je serai prêt pour le test mais ces premiers essais seront difficiles. Remonter sur la moto après trois mois d'absence est toujours difficile et le circuit de Sepang est en plus très exigeant au niveau physique, et il y a en plus la chaleur et l'humidité qui rendent les conditions difficiles. Je pense et j'espère que je serai en mesures de comprendre la moto. Peut-être que je serai à 100% pour le second Test et que je pourrai alors comprendre plus de choses."

Chaque année, plusieurs pilotes se blessent en motocross ou dans d'autres disciplines durant l'hiver mais ils insistent tous sur le fait que c'est une partie cruciale de leur entraînement. Qu'est-ce que t'apporte le motocross en termes de condition physique mais aussi au niveau du pilotage et des sensations ?
"Le motocross est une discipline vraiment très différente du MotoGP mais c'est le seul moyen que nous avons pour nous entraîner durant l'hiver. Je suis un passionné de motocross et je sais aussi qu'il est important de continuer à m'entraîner. Chacune de mes sorties en motocross est une séance d'entraînement, ce n'est pas juste pour faire des tours et m'amuser avec mes amis. Pour moi c'est important pour deux raisons : pour l'entraînement et parce que c'est l'une de mes passions."

Est-ce que tu as particulièrement observé les pilotes Yamaha pour voir comment se comportait la moto sur les derniers GP de la saison 2011 ?
"J'essaye de comprendre comment fonctionne la Yamaha depuis beaucoup plus longtemps. On étudie toujours les autres motos, surtout lorsqu'on est dans un team officiel. J'étudie la Yamaha depuis ma première année en MotoGP mais on ne peut pas vraiment comprendre les points forts, et surtout les points négatifs, d'une moto tant que l'on ne l'a pas essayée. On peut comprendre certaines choses mais pas tout."

Est-ce que tu t'entends bien avec Cal Crutchlow ? Après avoir passé plusieurs saisons 'seul' chez Honda, est-ce que tu es content d'avoir un coéquipier pour 'partager' des choses ou est-ce que ce sera ton premier rival ?
"Je suis content de faire équipe avec Cal, c'est un bon gars et je pense que c'est un aussi un très bon pilote. Il n'avait pas vraiment l'expérience des championnats du monde en Superbike et Supersport, encore moins en MotoGP, mais il est là et ça signifie qu'il a vraiment du talent. Je pense que personne ne sait où se situent ses limites parce qu'il n'a fait qu'une année en MotoGP et qu'il a chuté plusieurs fois, mais je pense qu'il peut vraiment être compétitif. Je ne sais pas jusqu'à quel point mais je suis très content de travailler et de développer la moto avec lui."

Après avoir passé presque toute ta carrière en GP chez Honda (après une première wildcard avec Aprilia), comment s'est passée la séparation à la fin de la saison 2011 ? Est-ce que tu penses que ta dernière saison et tes résultats n'ont pas suffisamment été appréciés ?
"Je pense que mes résultats de 2011 ont été très bons mais ils n'étaient évidemment pas suffisants. Vu d'en dehors, on ne peut comprendre le niveau auquel nous sommes. Personne ne peut être 100% satisfait de la troisième place. Ici les gens savent qu'il est très difficile de décrocher la troisième place, je suis content de ce résultat mais je vise plus haut. C'était cependant très important pour moi l'an dernier, surtout après la dernière course avec Dani."

Est-ce que regarder ta fille grandir change la façon dont tu abordes la compétition ?
"J'ai beaucoup changé depuis que ma fille est née. J'ai eu mes meilleurs résultats ces deux dernières années et tout a une saveur différente maintenant, ça a été un évènement spécial pour moi. Je suis vraiment très heureux d'être père, je suis très jeune mais je pense que ça a aidé mes résultats. Peut-être que devenir père m'a rendu plus fort parce que je suis encore jeune et que je ne me dis pas encore que je suis vieux et que je dois me concentrer sur ma famille."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: En tête à tête avec Casey Stoner   Lun 23 Jan - 10:03

Le Champion du Monde en titre s'est récemment entretenu avec motogp.com pour parler de sa future paternité, de ses adversaires, du passage aux 1000cc et de ses ambitions pour la saison 2012.Comment se sont passés la trêve et ces dernières semaines en Australie ?
"Ça a été assez calme, je suis resté tranquille avec ma famille et mes amis. Nous avons dû rentrer en Suisse assez tôt pour préparer la naissance de notre bébé mais c'était bien d'avoir suffisamment de temps pour me reposer et me préparer pour cette année.

Comment va Adriana ? Vous serez bientôt parents, est-ce que vous êtes nerveux ?
"Adriana va très bien et elle est en parfaite santé. Nous croisons les doigts pour que tout continue comme ça. Nous ne sommes pas du tout nerveux, nous attendons ça depuis longtemps et maintenant nous avons l'impression que le temps passe terriblement lentement ! Nous espérons que ces dernières semaines se passent aussi bien que possible. J'espère que je serai à la maison pour la naissance, qui doit arriver en plein milieu des tests. Je croise donc les doigts pour être à la maison à ce moment-là."

Comment est-ce que tu vas gérer ta paternité et la compétition en même temps ?
"J'ai toujours su séparer ma vie privée et la compétition. Quand je suis au circuit, je me concentre sur la course et quand je suis en dehors, hormis le fait que je m'entraîne pour être en forme, il n'y a rien qui me force à penser à la compétition. Je veux simplement profiter de ma vie mais je serai prêt et très enthousiaste lorsque les courses reprendront."

Vous habitez ici en Suisse pendant la majeure partie de l'année, comment se passe la vie ici ?
"Je pense que c'est un superbe pays, nous aimons beaucoup la façon d'être des gens d'ici. Là où nous habitons, il y a un ruisseau et plusieurs chemins où nous pouvons faire du VTT et nous pouvons donc totalement déconnecter, passer du temps seuls et je peux aussi me préparer pour les courses dans le calme. La vie ici est fantastique et nous aimons vraiment ce cadre de vie, surtout durant l'hiver."

Et au niveau sports d'hiver, es-tu plutôt ski ou snowboard ?
"Je préfère le ski mais je peux faire les deux. L'avantage du ski est que ça me permet de découvrir plus d'endroits et j'aime m'aventurer dans les montages. Avec le snowboard, on est obligé de marcher pour se déplacer alors qu'en ski on peut avancer presque n'importe où."

Chaz Davies, qui est l'un de tes meilleurs amis, vient de remporter le Championnat du Monde Supersport. C'est génial que vous ayez tous les deux remporter votre titre la même année.
"C'est fantastique. Chaz a eu une carrière difficile, il n'a pas eu beaucoup d'opportunités, j'ai aussi eu des difficultés mais jamais autant que Chaz et je suis ravi qu'il ait continué à se battre, à avancer, pour finalement saisir l'opportunité et montrer de quoi il était capable. Je suis très content pour nous deux, ça n'aurait pas pu mieux se passer."

Tu récupères le n°1 cette année, comment abordes-tu la prochaine saison ?
"Je suis impatient de porter le n°1, beaucoup de gens pensent que ça ne veut rien dire mais je crois qu'on doit le porter lorsqu'on est champion du monde. C'est un nouveau challenge pour moi et je suis content de le relever. Je m'attends à une saison très serrée parce que la catégorie change et que nous allons avoir beaucoup de choses à essayer avant de pouvoir être satisfaits de notre moto. Le dernier test s'était bien passé mais nous n'étions pas complètement satisfaits, nous devons continuer à préparer la moto. Les prochains tests vont être très importants et j'espère que nous pourrons accumuler un maximum de données."

Quels sont les principaux changements qui ont été réalisés sur la moto après le dernier test à Valence ?
"Il y aura quelques modifications au niveau du châssis. Avec les nouveaux pneus il y a plus de vibrations et nous devons donc ajuster le châssis pour les éliminer, ce qui est parfois frustrant. Nous devons améliorer le comportement de la moto parce qu'elle a tendance à bouger un peu trop lorsqu'on relâche les freins. Nous devons aussi progresser sur le frein moteur. L'accélération est bonne, il y a beaucoup de feeling grâce aux 1000cc, et nous pourrions peut-être prendre un certain avantage si nous parvenons à avoir une accélération un peu moins brusque dans les virages."

Les 1000cc de cette année seront très différentes des 990cc qui avaient précédé les 800cc, quelles seront d'après toi leurs principales caractéristiques ?
"En fait je pense qu'elles seront très proches des 800cc. Tout le monde travaille sur l'électronique et les motos ne patineront pas trop, peut-être un peu mais l'électronique se chargera de corriger ça pour la plupart des pilotes. Nous utilisons des pneus différents de ceux que nous avions sur les 990cc, à l'époque il y avait deux fournisseurs de pneus et maintenant il n'y en a plus qu'un. Je pense que ce ne sera pas très différent des 800cc mais nous verrons bien. Je préfère les 1000cc, qui ont plus de puissance. Elles sont plus difficiles à contrôler sur les pistes plus étroites, notamment sur les rapports les plus bas, et elles ont aussi tendance à partir en wheelie à chaque changement de vitesse, ce sera un challenge de plus mais je suis content de ce retour aux 1000cc."

L'autre grand changement pour cette année est l'introduction des Claiming Rule Teams (CRT) qui complèteront une grille de 21 motos. Tu t'es déjà clairement exprimé sur l'avenir de ce projet mais comment vois-tu leur situation pour la saison 2012 ?
"Nous devons attendre et voir comment ça se passe. Les chronos ne sont pour l'instant pas impressionnants. Certains teams arriveront peut-être à être compétitifs mais je pense qu'il y en a d'autres qui ne le seront pas du tout. Je pense qu'ils ne sont là que pour agrandir la grille, ce qui est une bonne chose, mais si les motos ne sont pas compétitives et qu'elles sont mises entre les mains de pilotes qui n'ont pas encore fait leurs preuves, je vois mal comment ils pourraient être compétitifs. L'avenir nous en dira plus."

Quels seront tes principaux adversaires cette saison ?
"Jorge (Lorenzo) sera mon premier rival, il a été premier en 2010, deuxième en 2011 et il est toujours prêt à se battre. Tous les pilotes officiels le seront aussi, tout comme Andrea (Dovizioso) qui sera avec Tech3 Yamaha. Malheureusement nous n'aurons pas Marco (Simoncelli) mais je suis sûr qu'il aurait aussi été présent aux avant-postes. Ça change chaque année et nous verrons bien qui sera capable de tenir le mieux durant toute la saison."

Et du côté de Ducati ?
"Ils ont annoncé qu'ils avaient changé leur moto à 90% mais ils l'avaient aussi fait en milieu de saison l'an dernier et ça n'avait rien changé. J'espère, pour Ducati, qu'ils réussiront à assembler une moto compétitive cette année parce que le Championnat en a besoin. Peu importe le pilote qui sera dessus, nous avons besoin d'un maximum de constructeurs capables de lutter pour le Championnat. Yamaha et Honda veulent plus de concurrents, Kawasaki et Suzuki sont malheureusement partis et j'espère donc que Ducati reviendra au plus haut niveau."

Quels sont selon toi les pilotes les plus prometteurs du paddock ?
"Je crois que personne n'a manqué ce qu'a fait Marc Márquez, il a vraiment été très impressionnant ces deux dernières saisons et il a prouvé que c'était un vrai champion. Ce sera intéressant de voir comment il s'en sort après son opération de l'oeil parce que c'était un problème grave. (Maverick) Viñales a aussi fait du très bon travail mais on ne peut jamais savoir quels seront les pilotes qui seront compétitifs tant qu'ils n'ont pas couru en MotoGP."

Certaines rumeurs affirment que Márquez sera ton futur coéquipier. Qu'en penses-tu ?
"J'aime beaucoup Marc, c'est un personnage. Il a commis quelques erreurs par le passé mais il approche la compétition avec une bonne attitude, il apprend vite et il ne cesse de progresser au lieu de stagner, c'est ce qui est le plus impressionnant chez lui. Je ne me soucie pas de savoir qui sera mon prochain coéquipier, nous courons tous au sein du même groupe et au final nous voulons toujours battre les autres pilotes, qu'il s'agisse du coéquipier ou des autres. J'espère en tout cas que Marc sera bientôt parmi nous."

Beaucoup de gens disent déjà que 2012 sera ton année. Comment te sens-tu après avoir déjà été très fort l'an dernier ?
"Je pense que cette année sera peut-être un peu plus difficile mais ça pourrait aussi très bien se passer pour nous si nous travaillons bien sur la moto en début d'année. L'an dernier, nous avions été retardés dès la deuxième course et nous avions ensuite dû rattraper les autres. Il fallait faire une saison parfaite, sans erreur, parce que ça aurait aussi pu se passer très différemment. L'important est d'être prêt dès le début de la saison et de ne pas faire d'erreur, ceux qui en font ont ensuite beaucoup de mal à revenir. Nous sommes pour l'instant confiants pour cette saison mais nous devrons attendre de voir où nous nous situerons à la mi-saison et si nous devons pousser encore plus fort ou pas."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Présentation officielle du team Cardion AB Motoracing    Mar 24 Jan - 10:12

Le team de Karel Abraham a réuni la presse vendredi dernier à Prague pour la présentation officielle de son projet 2012 et a d'autre part dévoilé les détails techniques de la Ducati que pilotera le Tchèque cette année. Le team Cardion AB Motoracing a officiellement présenté son programme pour la saison 2012 vendredi dernier à Prague, en présence du directeur, Karel Abraham Sr., et de son fils Karel Abraham Jr., qui fera sa deuxième saison en MotoGP cette année.

Etaient également présents Marco Grana, le chef mécanicien, et ses techniciens, qui ont récemment passé deux semaines chez Ducati à Borgo Panigale afin de découvrir la nouvelle GP12 et de commencer à travailler sur l'assemblage d'un prototype très différent de celui de l'an dernier. "La moto est à première vue très semblable à celle de l'an dernier mais le carénage masque toute une série de modifications conséquentes," a commenté Grana.

La GP12 sera effectivement basée sur un cadre périmétrique en aluminium qui vient remplacer le châssis en carbone utilisé en 2011 et sera propulsée par un nouveau moteur développé selon la nouvelle réglementation technique qui entre en vigueur cette année.

Alors que Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse, est pour l'instant resté très discret au sujet de la mécanique de sa nouvelle Desmosedici, le team tchèque n'a de son côté pas hésité à dévoiler la fiche technique et a annoncé un quatre cylindres en V à 90°, de 999cc et développant 250ch, soit quinze de plus que celui de la Desmosedici GP11.

Karel Abraham, qui avait essayé le nouveau moteur pour la première fois l'an dernier au Test Officiel qui suivait le GP de Valence, a déclaré : "J'ai essayé la nouvelle moto lors des essais post-saison mais le premier vrai test aura lieu à Sepang, en Malaisie, fin janvier. Nous devons bien nous préparer pour ce premier test parce que nous aurons beaucoup de choses à essayer. Nous devrons aussi commencer à travailler sur les réglages de la moto parce que la saison MotoGP 2012 commence le 8 avril, au Qatar."

Le jeune Tchèque n'aura pas moins de vingt concurrents cette année en MotoGP et retrouvera notamment son ami Stefan Bradl, qui rejoint la catégorie reine après s'être emparé du titre Moto2 en 2011. "Il y aura plus de pilotes cette année et la catégorie MotoGP sera plus excitante pour les spectateurs comme pour nous. Ce sera génial de courir contre mes anciens rivaux et amis mais je vais essayer de me concentrer sur mon objectif personnel et de m'approcher le plus possible des premières places," a conclu Abraham.



_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Edwards livre ses impressions avant Sepang   Jeu 26 Jan - 10:09

Colin Edwards s'est confié à motogp.com avant le premier Test Officiel de la saison MotoGP™ 2012, qu'il disputera en CRT avec le team NGM Mobile Forward Racing. Comment va ton épaule ?
"Ça va, je ne suis pas à 100% mais l'autre jour j'avais davantage mal à l'épaule droite qu'à l'épaule gauche et c'est pourtant celle qui n'a pas été opérée ! J'ai évidemment des problèmes aux deux, la droite aurait dû être opérée et la gauche n'est pas encore très solide mais ça va, je roule au Boot Camp et mes entraînements se passent bien."

Après avoir donné ton feedback sur la Suter-BMW à ton équipe à Jerez, quels sont les changements que tu attends pour Sepang ?
"Ce sera surtout au niveau de l'électronique. La moto a beaucoup de potentiel mais nous sommes pour l'instant limités à 65% de ce potentiel parce que l'électronique que nous utilisons est très différent des systèmes auxquels je suis habitué. Quand on travaille sur l'accélération et le contrôle de traction, on a parfois l'impression que c'est comme réinventer la roue. Je n'avais jamais travaillé avec les systèmes Bosch ou Magneti Marelli mais à Jerez ils avaient envoyé des gens pour nous assister et je sais qu'ils auront répondu à toutes mes demandes pour ce prochain test."

Avais-tu demandé d'autres modifications pour la moto ?
"A Jerez, tous les moindres changements que nous faisions sur l'électronique amélioraient énormément la moto, sans même que nous touchions aux réglages de géométrie. Je n'étais donc pas en mesures de dire quoi que ce soit sur le châssis, nous n'en étions tout simplement pas encore à ce stade. Tant que l'on ne peut pas piloter une machine à 100%, on risque de tourner en rond si on commence à changer les réglages. Il faut d'abord régler l'électronique, c'est le plus important."

La piste de Sepang est longue et exigeante. D'après toi, quel écart serait acceptable entre les temps que tu faisais là-bas auparavant et le meilleur temps que tu vas faire avec la moto de NGM Mobile Forward Racing la semaine prochaine ?
"Il y aura déjà beaucoup d'émotion lorsque nous retournerons à Sepang. Je pense qu'il est important que nous retournions en piste là-bas après ce qui s'est passé l'an dernier. Je suis impatient de reprendre la piste et de recommencer à travailler normalement. Je ne me soucis pas trop de l'écart qu'il y aura, je m'inquiète davantage de ma capacité à tirer le maximum de la moto. Si je suis limité par l'électronique, nous continuerons à travailler là-dessus. Je vais essayer d'aller le plus vite possible et nous verrons bien comment ça se passera. Si je devais donner un chrono, je dirais que tourner en 2'03 ou 2'02 serait satisfaisant. Est-ce que nous y arriverons ? Nous devrons attendre d'être là-bas pour le savoir."

Tu es le seul pilote sur Suter et le seul pilote avec un moteur BMW dans le paddock, est-ce que c'est un avantage ou une préoccupation ?
"Ça ne m'inquiète pas tant que le travail est fait. Je ne crois pas que développer une moto soit difficile, il faut se concentrer sur ce qui doit être changer et le faire correctement. Il faut par contre voir combien de temps il nous faut. Est-ce que ça va prendre deux semaines ou trois mois ? Avec BMW et Suter, je pense que les choses iront un peu plus vite que pour une machine d'usine et j'espère améliorer cette moto assez rapidement."

Lors de la présentation de Forward Racing, tu avais dit qu'il y avait des circuits où les CRT allaient surprendre beaucoup de monde. Est-ce que c'est toujours vrai ?
"Dans un monde parfait, si j'avais une moto de 250ch qui se comportait comme je le voulais, je pense que les CRT surprendraient effectivement beaucoup de monde sur certaines pistes. La question, maintenant, est de savoir si nous serons en mesures d'exploiter ces 250ch. Tant que ce ne sera pas possible et que je ne pourrai pas pousser la moto à fond, nous allons avoir du mal. Mais lorsque nous atteindrons ce point, je pense que les CRT surprendront pas mal de gens sur certaines pistes."

L'écart entre les CRT et les machines d'usine est au centre de beaucoup de discussions et on parle notamment de possibles pénalités ou restrictions qui pourraient être imposées aux constructeurs si cet écart est trop grand. Quel est ton avis sur ce sujet ?
"C'est une situation compliquée. Dans presque tous les pays du monde, il y a des circuits où l'on voit des Mazda courir contre des Ferrari. Comment est-ce possible ? On restreint le potentiel des plus rapides ou on allège les plus lents. Je pense que le Moto2 nous a ouvert les yeux. Il y a toujours beaucoup de monde aux avant-postes et au moins cinq pilotes capables de gagner, ce qui rend les courses vraiment excitantes… En ce qui concerne le MotoGP, est-ce qu'il serait injuste d'imposer des limites aux constructeurs ? Je n'ai pas la réponse. Nous avons besoin d'une meilleure compétition, qui soit plus serrée, en MotoGP. Comment est-ce que nous y arriverons ? Voilà la vraie question."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Repsol Honda tient sa présentation officielle en Malaisie   Mar 31 Jan - 10:01

Le team Champion du Monde MotoGP™ 2011 a présenté son nouveau programme lundi soir au Pan Pacific Hotel de Kuala Lumpur.Casey Stoner et Dani Pedrosa ont été les stars de la présentation officielle qu'a tenu le team Repsol Honda lundi au Pan Pacific Hotel de Kuala Lumpur et à laquelle ont aussi participé les dirigeants du HRC, dont Shuhei Nakamoto (vice-président exécutif du HRC), Hideki Iwano (directeur assistant), Shinichi Kokubu (directeur technique) et Livio Suppo (directeur marketing et communication). Les journalistes présents ont eu l'opportunité de discuter avec les pilotes mais aussi de découvrir la nouvelle RC213V et notamment celle de Stoner, le Champion du Monde en titre, qui arbore le n°1 sur son carénage.

Arrivés en Malaisie samedi, les membres du team Repsol Honda ont profité de la journée de dimanche pour se rendre au circuit et se recueillir sur le virage où Marco Simoncelli a perdu la vie dans le tragique accident du 23 octobre 2011. Les membres du team ont déposé une gerbe de fleurs et ont observé une minute de silence afin de saluer une nouvelle fois la mémoire du pilote italien.


Casey Stoner :
"L'intersaison s'est très bien passée, nous sommes rentrés en Australie pour Noël, pour passer du temps avec nos familles et nos amis et c'était génial. Nous sommes ensuite revenus en Suisse pour préparer l'arrivée de notre bébé puisqu'elle est prévue pour dans quelques semaines. Nous nous sommes donc préparés du mieux que possible !"

"Après une très bonne saison 2011, nous restons concentrés et nous ne nous attendons pas à être devant dès le départ. Je suis cependant sûr que Honda a fait un excellent travail sur la 1000cc durant l'hiver et je suis impatient de remonter sur la moto, en espérant que nous prendrons un bon départ. Nous savons que nous avons de très sérieux concurrents, Ducati a fourni beaucoup d'efforts et Yamaha aussi, je pense que ce sera intéressant de voir tout le monde en piste ici. Ce n'est cependant que le début et nous devrons de toute façon attendre le Qatar avant de savoir à quel niveau se trouvent nos adversaires, mais nous sommes en tout cas prêts à commencer."

Dani Pedrosa :
"Je suis ravi de retrouver le team pour le premier Test de Sepang. Je suis vraiment impatient de remonter sur la moto après le premier test que nous avions fait avec à Valence. Sepang est un bon circuit pour tester et nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur la nouvelle moto. Ça fait longtemps que nous n'avons pas roulé et il sera donc important de retrouver le feeling et les sensations. Nous allons avoir trois longues journées avec le team et le HRC et nous devrons être concentrés pour collecter autant d'informations que possible et bien préparer le second Test. Notre principal objectif sera pour l'instant de mieux connaître la moto et les nouveaux pneus Bridgestone."

Shuhei Nakamoto - vice-président exécutif du HRC :
"Nous entamons la saison 2012 avec un objectif clair : travailler toujours plus dur et défendre nos titres MotoGP™ dans cette nouvelle catégorie 1000cc. Nous avons conclu l'ère 800cc avec la triple couronne et nous allons nous battre pour la remporter à nouveau en 2012. Nous avons entièrement confiance en nos pilotes, Casey Stoner et Dani Pedrosa, et nous allons leur donner tout notre soutien technique et humain."

"La RC213V est une évolution de la dernière version de la RC212V, elle est donc basée sur le même concept. Les machines que nous aurons ici à Sepang seront plus ou moins les mêmes que celles que nous avions fin novembre à Valence. Casey et Dani auront d'ailleurs tous les deux une machine identique à celles que nous avions à Valence, et une autre qui aura un châssis qui a été légèrement modifié, selon leurs propres demandes. C'est la première fois que nous venons à Sepang depuis que nous avons perdu Marco Simoncelli en octobre dernier. Dimanche, nous sommes allés sur les lieux de l'accident pour déposer des fleurs et lui dire un dernier 'Ciao'. Je pense que bien démarrer la saison serait un bel hommage à Marco."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Début des essais privés CRT et Moto3™ à Valence
   Mar 31 Jan - 10:02

En marge du Test Officiel de Sepang, le Circuit Ricardo Tormo de Valence accueille deux journées d'essais privés auxquelles participent Randy de Puniet, Aleix Espargaró, Mattia Pasini et plusieurs représentants de la catégorie Moto3™. Alors que la majorité de la grille MotoGP™ est à Sepang pour le Test Officiel qui a lieu du 31 janvier au 2 février, Randy de Puniet et Aleix Espargaró du team Aspar viennent de commencer leurs essais privés au Circuit Ricardo Tormo de Valence, en compagnie de Mattia Pasini, qui vient de rejoindre le team CRT de Speed Master, et de plusieurs pilotes Moto3™.

De Puniet et Espargaró ont profité des bonnes conditions météo pour commencer à travailler sur la CRT développée par Aprilia Racing Technology et le Français, qui a bouclé une quarantaine de tours, a été nettement plus rapide que son nouveau coéquipier du team Aspar.

Pasini, qui a été confirmé chez Speed Master ce week-end, découvrait lui aussi le prototype ART et a chuté dans un incident sans conséquence après avoir réalisé une première sortie de piste en début de journée.

Le team Aspar avait aussi emmené ses pilotes Moto3™, Héctor Faubel et Alberto Moncayo, qui ont retrouvé en piste l'équipe dirigée par Aki Ajo et composée de Zulfahmi Khairuddin (AirAsia SIC Ajo) ainsi que de Sandro Cortese, Danny Kent et le rookie australien Arthur Sissis (deuxième de la Red Bull Rookies Cup 2011), qui courront tous les trois sous la bannière de Red Bull KTM Ajo cette année.

Luis Salom (RW Racing), qui a été victime de plusieurs problèmes techniques, son coéquipier Brad Binder, qui arrive de la Rookies Cup, et le Finlandais Niklas Ajo (TT Motion Events) étaient les trois autres pilotes Moto3™ présents pour le début de ces essais privés, qui se termineront mardi soir.

Chronos communiqués par les teams (non officiels) :

MotoGP (CRT)

1 - Randy De Puniet ART 1'35.3 38 tours
2 - Aleix Espargaró ART 1'36.7 47 tours
3 - Mattia Pasini ART 1'37.8 30 tours

Moto3

1 - Luis Salom 1'43.2 32 tours
2 - Alberto Moncayo 1'43.3 52 tours
3 - Héctor Faubel 1'43.7 62 tours
3 - Sandro Cortese 1'43.7 48 tours
5 - Niklas Ajo 1'43.9 50 tours
6 - Danny Kent 1'44.6 45 tours
7 - Zulfahmi Khairuddin 1'45.4 44 tours
8 - Arthur Sissis 1'45.9 45 tours
9 - Brad Binder 1'47.2 25 tours


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Lorenzo lance les débats au Test de Sepang   Mer 1 Fév - 10:18

Seize pilotes étaient en piste mardi matin au Circuit International de Sepang pour l'ouverture du premier Test Officiel de la pré-saison MotoGP™ 2012.Premier rendez-vous officiel de la pré-saison 2012, le Test de Sepang a commencé mardi matin en Malaisie avec une première séance d'essais à laquelle ont participé la plupart des pilotes présents. L'objectif de la matinée était de se familiariser avec les nouvelles versions des prototypes 1000cc que les constructeurs ont développé en accord avec la nouvelle règlementation technique de 2012.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP™ 2010, s'est chargé d'établir la marque de référence en 2'02.406 et a bouclé treize tours sur la dernière évolution du prototype YZR-M1 de Yamaha Factory. Son coéquipier Ben Spies a lui aussi bouclé une dizaine de tours et était à une demi-seconde de Lorenzo à l'heure de la pause déjeuner. Les deux pilotes de Yamaha disposent tous les deux de deux motos identiques et vont travailler sur la sortie de virage et notamment le comportement de la M1 en première et seconde vitesses.

Valentino Rossi a quant à lui pu faire ses premiers tours de roue avec la nouvelle Desmosedici GP12 que Ducati avait déjà étrennée mi-janvier à Jerez. L'Italien, qui dispose aussi du prototype qu'il avait testé à Valence l'an dernier afin de comparer les deux, a effectué une vingtaine de tours lors de cette première séance d'essais et a terminé en seconde position, à 0.418s de Lorenzo, avec un temps de 2'02.824. Nicky Hayden, qui s'était blessé fin décembre, n'a de son côté fait que neuf tours et est pour l'instant huitième, à plus de deux secondes du temps de référence.

Chez Repsol Honda, Dani Pedrosa et Casey Stoner, le Champion du Monde en titre, ont à leur disposition un châssis qui a été modifié selon leurs demandes suite au dernier test de la saison 2011 et devaient notamment profiter de cette première journée d'essais pour l'essayer avec les nouveaux pneus amenés par Bridgestone. Pilote le plus actif ce matin, Pedrosa a bouclé vingt tours et s'est classé sixième, à une seconde de Lorenzo, tandis que Stoner n'a fait que quatre tours avant de rentrer à l'hôtel. L'Australien souffre d'une légère contracture au dos et va travailler avec son physio et se reposer afin de revenir en piste dès demain matin.

Egalement sur Honda avec les teams Gresini et LCR, Álvaro Bautista et Stefan Bradl, le Champion du Monde Moto2™ 2011, étaient bien présents et occupaient respectivement les quatrième et neuvième positions à l'issue de la première séance d'essais.

Du côté de Yamaha Tech3, Cal Crutchlow a fait une dizaine de tours pour prendre la cinquième place, à huit dixièmes de Lorenzo, tandis qu'Andrea Dovizioso était de retour au guidon de la M1 malgré sa fracture de la clavicule droite datant de début janvier. L'Italien n'a pour l'instant fait que trois tours pour jauger l'état de son épaule mais devrait être de retour en piste cet après-midi.

Héctor Barberá (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) participent eux aussi à ce premier Test Officiel, tout comme Iván Silva et Jordi Torres, qui réalisent les essais du team CRT Avintia Racing. Colin Edwards, seul pilote du projet CRT de NGM Mobile Forward Racing, était aussi en piste et va concentrer ses efforts sur la mise au point électronique afin de tirer le meilleur de sa Suter-BMW.

La seconde séance d'essais se déroule de 14 à 18h, heure locale (7 à 11h, heure de Paris).


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Lorenzo : "Yamaha a énormément travaillé sur la M1"   Mer 1 Fév - 10:19

Auteur du meilleur temps de la première journée du Test Officiel de Sepang, Jorge Lorenzo a salué le travail réalisé par Yamaha durant l'hiver et a souligné l'impressionnant potentiel de la nouvelle YZR-M1 1000cc. Le team Yamaha Factory Racing entamait la pré-saison 2012 mardi au Circuit International de Sepang, où a lieu le premier Test Officiel de l'année. Jorge Lorenzo et Ben Spies ont ainsi retrouvé leur équipe mais aussi la nouvelle YZR-M1 1000cc, que Yamaha avait continué à développer tout au long de la trêve hivernale.

Le travail du constructeur semble porter ses fruits puisque Lorenzo s'est très vite affirmé en leader sur la piste malaisienne, pour ensuite conclure la journée avec un chrono de 2'01.657 faisant de lui le seul pilote à être passé sous les 2'02. Spies a lui aussi eu une journée positive et n'a pas eu de mal à retrouver le bon feeling sur la nouvelle Yamaha. L'Américain a signé le quatrième temps de la journée, à un peu plus d'une demi-seconde de son coéquipier.

Jorge Lorenzo :
"Je suis très content de ma journée. C'était la première fois que je montais sur la moto depuis longtemps et ça a été très positif. Yamaha a énormément travaillé sur la M1 cet hiver. Je peux très facilement voir quels sont les domaines où j'ai besoin d'adapter mon pilotage à la moto et je crois que nous avons beaucoup de potentiel. Il y a beaucoup d'aspects que nous voulons améliorer et je suis impatient de continuer demain. Je suis aussi content que mon doigt aille bien et ne me gêne pas pour piloter !"

Ben Spies :


"Je suis satisfait, c'était fun de remonter sur la moto aujourd'hui, je n'avais pas roulé avec une machine de ce type depuis Valence. Il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver mes marques, nous avons essayé plusieurs choses avec les réglages et nous avons progressé à chaque changement. Il nous reste beaucoup de choses à faire lors des deux prochaines journées et du prochain test. C'est en tout cas un bon départ, Yamaha a fourni beaucoup d'efforts pour cette saison et nous allons continuer à travailler jour après jour pour faire encore mieux."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Bon départ de Pedrosa en l'absence de Stoner   Mer 1 Fév - 10:19

Le team Repsol Honda a commencé la pré-saison MotoGP™ 2012 sans son Champion du Monde, Casey Stoner, qui souffrait du dos mais qui devrait néanmoins être de retour en piste mardi.Suite aux averses matinales, les pilotes présents à Sepang mardi matin ont dû attendre jusqu'à midi avant de prendre la piste et Kousuke Akiyoshi, pilote essayeur du HRC, a d'abord réalisé une dizaine de tours avec la moto de Dani Pedrosa avant d'en faire quatre autres sur celle de Casey Stoner afin de confirmer que tout fonctionnait correctement.

Pedrosa a bouclé 48 tours sur l'ensemble de la journée et a pris la seconde position avec un chrono de 2'02.003 signé avec une moto identique à celle qu'il avait pilotée à Valence en novembre dernier.

Casey Stoner, le Champion du Monde en titre, s'est quant à lui fait mal au dos en s'étirant alors qu'il se préparait à partir en piste. L'Australien, qui n'a donc pas roulé aujourd'hui, est allé se reposer après une séance avec un physiothérapeute et espère commencer son programme d'essais demain.

Dani Pedrosa:


"La journée s'est bien passée. Pour les premiers tours, je me suis concentré sur mon pilotage, pour retrouver le feeling. Ce n'est que le premier jour et j'étais évidemment un peu raide, pas très souple sur la moto, mais nous avons fait pas mal de tours et ça a été positif. La journée a surtout été un test pour moi, pour que je me réhabitue à la moto, que je retrouve le feeling, notamment à l'accélération et au freinage. J'ai passé toute la journée sur la moto que j'avais déjà essayée à Valence en novembre dernier et nous commencerons le véritable test demain, nous travaillerons sur les réglages et nous essayerons probablement le châssis modifié que Honda a préparé en prenant en compte les remarques que nous avions faites à Valence."

Casey Stoner:


"Ce matin je me suis étiré pendant une bonne vingtaine de minutes pour me préparer à reprendre la piste pour la première fois de l'année et mon dos s'est soudainement bloqué, je n'arrivais plus à bouger ou à faire quoi que ce soit. J'ai dû appeler à l'aide et la douleur était moins violente une fois que j'ai pu changer de position. Je suis tout de suite allé voir le physio en pensant rouler cet après-midi mais je ne me sentais pas bien. Je suis retourné voir le physio après le déjeuner mais ça n'allait guère mieux. J'aurais pu monter sur la moto cet après-midi mais nous étions tous d'accord sur le fait que ça aurait sûrement rendu les choses encore plus compliquées pour demain. Il nous reste deux jours ici à Sepang, nous connaissons bien la piste et nous commençons à connaître cette moto, nous avons juste besoin de tester les nouvelles pièces et de les évaluer pour le HRC. Je pense que les conditions de piste seront meilleures demain et si ma situation s'améliore, nous devrions pouvoir reprendre notre programme dès demain."


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MOTO GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fetes de la moto a lux
» 2000pts full moto
» Recherche nom d'un jeu de moto cross
» Moto GP au mans 2011 13/14/15 mai
» [topic unique] Les plus belle photo de moto du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Réservés aux Visiteurs :: Sport mécanique-
Sauter vers: