AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveaux kits de développement PS4 : basés sur l'AMD A10

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Nouveaux kits de développement PS4 : basés sur l'AMD A10   Lun 5 Nov - 9:19

Au travers des derniers kits de développement PS4, VG247 a obtenu toute une série d'informations intéressantes sur la console.

Si l'année 2013 sera sans aucun doute celle des grandes manœuvres pour Microsoft et Sony, il faut reconnaître que pour le moment, les informations sont assez réduites... en particulier en ce qui concerne le matériel embarqué dans la nouvelle génération de consoles et, de fait, la puissance de ces machines.

Nos confrères de VG247 annoncent aujourd'hui que plusieurs développeurs ont reçu de nouveaux kits de développement PlayStation 4. Les kits en question seraient la deuxième version envoyée par Sony alors qu'une troisième mouture, très proche des spécifications finales de la PS4, doit être envoyée en janvier et que la version finale serait fournie au cours de l'été prochain.

VG247 explique que plusieurs développeurs américains ont rencontré Sony cette semaine afin de prendre connaissance des capacités de ce kit de développement et de ses spécificités. Nos confrères expliquent que Sony n'emploierait à aucun moment le terme PlayStation 4 : la firme utilise le terme Orbis pour décrire ce kit de développement qui serait architecturé pour le moment autour d'un processeur A10 d'AMD.

Hélas, on ne peut pas conclure grand-chose de cette information. Le A10 d'AMD sert effectivement de base aux processeurs Trinity (5700 et 5800K) de la firme, mais Sony aurait précisé que son processeur en est un « dérivé ». Dans quelle mesure diffère-t-il des solutions AMD que l'on trouve actuellement sur PC ? Impossible à dire. Toujours est-il que Sony parle de faire tourner des jeux en 3D en 1080p à 60 images par seconde « sans aucun problème ».

VG247 ajoute que des informations qu'il a pu recueillir, il ressort que la PS4 serait bien sûr équipée d'un lecteur Blu-ray, d'un disque dur de 256 Go en standard alors que les kits de développement sont pour l'heure dotés de 8 Go ou 16 Go de mémoire vive. Connexion WiFi aussi bien qu'Ethernet et sortie HDMI sont bien sûr au menu alors que la nouvelle interface (loin d'être finale, on s'en doute) aurait déjà pour but d'accéder à toute les fonctions depuis n'importe quelle activité.

Toute une série d'informations à prendre avec les précautions d'usage, mais qui donnent une petite idée des objectifs de Sony alors que selon VG247, Orbis sera présenté au travers « d'un événement prélude à l'E3 » de l'année prochaine.



_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveaux kits de développement PS4 : basés sur l'AMD A10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Xbox live :: Les nouveaux contenus, demos, packs...-
Sauter vers: