AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GAME placé en redressement judiciaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: GAME placé en redressement judiciaire   Mer 5 Sep - 8:34

Ce qui devait arriver arriva : la franchise GAME est placé devant le Tribunal de commerce. La distribution, première victime des mutations du marché ?

On le savait. L'enseigne GAME est en grande difficulté depuis un certain temps, avec une douzaine de fermetures de magasins programmées dans les prochains mois.

Aujourd'hui, le groupe sort enfin de son silence et annonce son placement en redressement judiciaire. Autrement dit, GAME (France) est désormais sous les regards du Tribunal de commerce de Bobigny. Après 6 mois d'observation, c'est elle qui décidera de la procédure à suivre.

GAME compte bien profiter de ce laps de temps pour assainir ses comptes et se restructurer en profondeur. Cela devrait donc forcément passer par une importante vague de licenciements ainsi que de nouvelles fermetures. La dématérialisation, les achats online, la guerre des prix et les profondes mutations du marchés sont les principaux points ciblés par le PDG de l'enseigne. Voici un extrait du communiqué.

« GAME France poursuivra son activité de distribution et de commercialisation pendant cette période d'observation. Steve Mason, Directeur général de GAME France, a déclaré : "Notre secteur a connu de grands bouleversements ces dernières années. Dans un contexte très concurrentiel, GAME France fait le choix de prendre des mesures fortes pour ajuster son modèle économique et sa stratégie multi-canal, afin de mieux répondre aux attentes de ses clients. La mise sous redressement judiciaire est une mesure technique qui permet de protéger notre société pendant cette période de transition et de mettre en œuvre notre plan de retournement opérationnel dans de bonnes conditions." Il a ajouté : "Notre objectif est de maintenir notre position d'acteur de référence sur le marché français de la distribution de jeux vidéo et assurer l'avenir pérenne de notre groupe en France. Nous remercions nos clients et nos fournisseurs pour leur fidélité et leur confiance en GAME France. »

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GAME placé en redressement judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Xbox live :: Les nouveaux contenus, demos, packs...-
Sauter vers: