AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 E3 : Peter Molyneux invente le DLC à 62 000 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: E3 : Peter Molyneux invente le DLC à 62 000 euros   Ven 8 Juin - 8:45

Pour le premier titre de son studio 22 Cans, le créateur de Fable Peter Molyneux proposera un objet virtuel facturé 62 000 euros.

Tout récemment pendant l'E3, Peter Molyneux vient d'annoncer sa dernière folie pour Curiosity, le premier jeu qu'il dirige au sein du studio 22 Cans : proposer un objet virtuel, plus précisément un burin, au prix hallucinant de 62 000 euros (50 000 £).

Curiosity sera une expérience multijoueur tournant autour d'un cube noir dont le cœur cache un secret. Tous les joueurs seront munis de burins plus ou moins puissants, qui leur serviront à attaquer le cube morceau par morceau, l'objectif étant de découvrir ce qu'il cache sous sa surface. Tous voient le même cube ainsi que les effets de leurs coups de burin réciproques... mais seul le joueur donnant le coup final pourra voir ce qu'il recèle.

Ici réside l'astuce du burin à 62 000 euros : il sera le plus efficace de tous et donnera donc plus de chance d'être le dernier mineur. Entre cet outil de luxe et l'outil de base, les joueurs pourront bien sûr se procurer toute une gamme de burins aux efficacités et aux prix divers. On vous l'accorde, la démarche semble relever de l'extorsion d'argent éhontée... ce dont Molyneux se défend pourtant :

« Cela représente une immense quantité d'argent, certes. [Mais] il ne s'agit pas de faire du profit ; il s'agit d'un test sur la psychologie de la monétisation », argue-t-il au micro du magasine New Scientist. Si cette offre veut s'inscrire dans une sorte d'expérience psychologique sur la valeur monétaire d'éléments virtuels - ce qui n'est pas dénué d'intérêt dans l'absolu - on ne peut s'empêcher de douter du prétendu désintérêt qu'affiche Molyneux. Quoi qu'il en dise, son joli coup profitera surtout à son studio lorsqu'il empochera les sous des hypothétiques ventes du DLC.

Lancé d'ici quelques semaines, ce jeu et plusieurs autres expériences à venir préparent le terrain d'un titre plus important, que Molyneux compte sortir d'ici deux ans. Une simple question pour finir : quid des acheteurs du fameux burin qui ne verraient pas l'intérieur du cube malgré leur investissement ? Cela fait partie de l'expérience, répond l'ami Peter...


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
E3 : Peter Molyneux invente le DLC à 62 000 euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Molyneux
» Les chemins de la liberté (Peter Weir)
» D'Alexandre à Actium de Peter Green
» Master and commander (Peter Weir)
» Culloden (Peter Watkins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Réservés aux Visiteurs :: Salons jeux vidéos-
Sauter vers: