AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le MotoGP™ dévoile ses nouveaux Safety Cars à Jerez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Le MotoGP™ dévoile ses nouveaux Safety Cars à Jerez   Jeu 3 Mai - 8:53


BMW est le fournisseur officiel de Safety Cars du MotoGP™ depuis 1999 et avait ensuite passé le relais à BMW M en 2006 à l'occasion du 40ème anniversaire de la marque.

BMW M poursuit sa collaboration avec Dorna Sports et entretient avec l'organisateur du MotoGP™ une relation bâtie sur la confiance et la fiabilité. Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, estime que ce partenariat est un "symbole international de qualité" et que le Championnat du Monde continue de renforcer son image grâce à BMW M. Thomas Schemera, le Directeur de la Sales Division de BMW M, a récemment déclaré : "Notre engagement dans ces évènements nous permet d'atteindre un groupe cible important pour BMW : les motards qui conduisent aussi une voiture. Ce sport offre de la fascination, de l'émotion, un lien avec les hautes technologies et une visibilité internationale - autant d'éléments importants pour BMW M. C'est pourquoi nous nous sentons vraiment chez nous ici."

L'engament de la marque bavaroise repose sur plusieurs piliers. Les Safety Cars garantissent la sécurité sur la piste pour les pilotes durant les séances de qualifications et les courses. BMW M fournit un total de six Safety Cars, deux Safety Bikes BMW S 1000 RR ainsi que douze Shuttles BMW X5 destinés au service VIP pour les Grands Prix européens.

La nouvelle BMW M5, introduite l'an dernier au GP d'Indianapolis, demeure la référence en matière de Safety Cars tandis que la BMW 1 Series M Coupé est toujours présente et est elle aussi équipée d'un châssis de course ainsi que d'un système d'échappement de compétition. BMW M a l'intention de remplacer la BMW 1 Series M Coupé par la nouvelle BMW M6 Coupé cette année, à partir de la mi-saison. Les deux Safety Cars, BMW M6 coupé et BMW M5, feront le déplacement pour les Grands Prix qui auront lieu hors Europe sur la seconde moitié de la saison et BMW M fournira aussi d'autres véhicules, dont les M3 Coupé, X5 M, X6 M et X3 à la Direction de course et aux équipes médicales devant intervenir sur la piste.

BMW M GmbH est aussi présent en coulisses et organise différents évènements afin de rapprocher sa marque du public. BMW expose d'ailleurs ses voitures et ses motos dans les zones destinées au public durant les week-end de Grand Prix et profite ainsi de ces opportunités pour communiquer sur ses dernières avancées technologiques.

L'entreprise allemande organise également le BMW M Award, remis à la fin de la saison au pilote qui a réalisé les meilleures performances en qualifications. En 2011, Casey Stoner avait remporté le BMW M Award et avait reçu une BMW 1 Series M Coupé. Cette année, le gagnant repartira avec une BMW M3 Coupé Competition Edition, qui sera remise à la M Night de Valence, en novembre. Ce modèle arbore une livrée Frozen Silver Metallic parée de prises d'air noires et de nombreuses finitions en chrome, dont les traditionnelles grilles latérales M. La BMW M3 Coupé Competition Edition dispose aussi de quatre sorties d'échappement et des jantes 19 pouces noires de la M3 GTS.




_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 40
Localisation : PARIS

MessageSujet: Stoner s'impose enfin à Jerez   Jeu 3 Mai - 8:58

Vainqueur du Grand Prix bwin d'Espagne, le pilote du team Repsol Honda est monté sur la plus haute marche du podium MotoGP™ de Jerez pour la toute première fois, tandis que Dani Pedrosa a pris la troisième place.

Casey Stoner a remporté le Grand Prix bwin d'Espagne, à Jerez, pour la toute première fois cette année tandis que Dani Pedrosa, qui participait à son 100ème Grand Prix dans la catégorie reine, l'a rejoint sur le podium pour le deuxième doublé consécutif du team Repsol Honda cette saison.

Le Champion du Monde en titre a su rester prudent en début de course et a ensuite fait une course parfaite pour décrocher sa première victoire de l'année face à Jorge Lorenzo.

Pedrosa a de nouveau réalisé un départ parfait mais a concédé la tête de la course dès le deuxième tour. Trop hésitant en début de course à cause d'une piste qui présentait encore quelques zones humides, l'Espagnol a été très rapide sur la seconde moitié de l'épreuve et a repris trois secondes à Stoner sur les treize derniers tours, tout en résistant à Cal Crutchlow pour s'assurer la troisième place et un huitième podium consécutif à Jerez.

Casey Stoner :
"Nous n'étions pas très bien partis et j'ai donc essayé d'éviter les problèmes dans le peloton, il y avait beaucoup de pilotes qui freinaient juste derrière les autres et j'ai essayé de rester en dehors de tout ça ! J'ai ensuite réussi à gagner beaucoup de positions en très peu de temps et à revenir devant. Je n'ai pas essayé de creuser l'écart parce que je savais que Jorge et Dani allaient très vite. Je voulais simplement rester avec eux et distancer les autres. J'ai ensuite compris que Jorge et moi avions un meilleur rythme et que nous pouvions prendre de l'avance. Je suis resté concentré sur ma trajectoire parce que la piste était encore mouillée par endroits et qu'on pouvait facilement partir à la faute. Nous avons géré la course et nous avons pu pousser de plus en plus fort. La moto était bien meilleure qu'en qualifications. J'ai un peu senti mon arm-pump mais je n'ai heureusement pas autant souffert qu'au Qatar. Etant donné le week-end que nous avions fait et sachant que Dani et Jorge sont toujours très rapides ici, remporter la victoire sur ce circuit est vraiment quelque chose spécial pour moi."

Dani Pedrosa :
"La course a été un peu étrange pour moi. Sur la grille, je pensais que la piste n'allait pas être complètement sèche et je suis donc resté prudent en début de course, j'avais vu qu'il y avait eu beaucoup de chutes en Moto3 et Moto2. Je suis bien parti mais je me suis ensuite fait doubler et j'ai perdu trop de temps avec Dovizioso et Hayden. Une fois passé devant eux, en troisième position, Casey et Jorge étaient déjà trop loin devant moi, à quatre secondes. J'ai mis la tête dans le guidon et j'ai commencé à hausser le rythme mais j'avais du mal à rester concentré parce que Crutchlow était sur pneu dur et qu'il poussait assez fort, en freinant plus tard sur les derniers tours. Je suis globalement satisfait de ma course après un week-end vraiment difficile. Mes deuxième et troisième places ne sont pas les meilleurs résultats mais c'est un bon début de saison."




_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le MotoGP™ dévoile ses nouveaux Safety Cars à Jerez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grid 2 dévoile de nouveaux détails
» Cars Pack n°5
» Les nouveaux hommes-bêtes sont confirmés!
» nouveaux livre d'armée ork
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Réservés aux Visiteurs :: Sport mécanique-
Sauter vers: