AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Playstation 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Playstation 4    Jeu 29 Mar - 14:36

Rumeur chaude : les premiers détails sur Orbis, la prochaine Playstation

Sortie en 2013, pas de rétrocompatibilité, mort des jeux d'occasion, la future Playstation 4 s'appellerait pour le moment Orbis.

Si l'on en croit les sources de Kotaku, souvent bien informés dans les milieux autorisés, la prochaine console de Sony pourrait ne pas s'appeler Playstation 4, mais Orbis. Un nom latin, donc, comme ce fut le cas pour la dernière console portable du géant japonais.

Alors, s'agit-il d'un simple nom de code ou Sony serait-il prêt à tout chambouler ? Le constructeur pourrait alors lancer un tout nouvel écosystème, dans lequel la PS Vita jouerait également un rôle important.

Toujours selon nos confrères américains, ce fameux nom apparaîtrait déjà sur certaines URL du site officiel dédié aux développeurs… Certains studios importants possèderaient déjà les kits de développement depuis le début de l'année, tandis qu'une version plus évoluée devrait être envoyée à l'ensemble des principaux développeurs d'ici la fin de l’année.

Côté performance, Orbis serait équipée d'un nouveau processeur AMD capable d'afficher une résolution de 4096x2160, et un affichage en 1080p pour les jeux en 3D.

La console pourrait être lancée dès la fin de l'année 2013. Dans ce cas-là, on peut imaginer une présentation en grande pompe lors de l'E3 en juin 2013.

Autre information importante, Orbis ne serait pas rétrocompatible avec les jeux Playstation 3. Une nouvelle pas vraiment surprenante quand on connait la politique de Sony depuis quelques années.

L'ensemble des jeux seraient commercialisés simultanément en Blu-ray et sous une forme digitale via le SNE (PSN), En revanche, Orbis signerait la mort du jeu d'occasion étant donné que chacune des boîtes contiendraient un code unique qui ne pourrait être réutilisé...

Rappelons également que, selon les dernières rumeurs, la prochaine Xbox pourrait proposer un système similaire visant à neutraliser le marché de l'occasion. Evidemment, toutes ces informations ne sont pas officielles et l'on se doute bien que Sony se passera de commentaire.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: La PS4 / Orbis avant la nouvelle Xbox 720 / Durango ?   Mar 3 Avr - 7:56

La nouvelle console de Sony pourrait sortir quelques mois avant celle de Microsoft, soit durant l'automne 2013. La guerre est lancée.

Il fallait s'y attendre. Comme à chaque changement de génération, les rumeurs inondent la toile. Si certaines informations paraissent totalement farfelues, d'autres sont assez crédibles pour leur donner une importance dans nos colonnes.

C'est le cas de ces nouveaux éléments concernant la prochaine Playstation, glanés par nos confrères de VG247. Selon les sources du média britannique, Sony aurait pour objectif de lancer sa Playstation 4 / Orbis avant la Xbox 720 / Durango.

La firme japonaise souhaiterait ainsi couper l'herbe sous le pied de Microsoft et ne pas lui laisser la même avance que lors du lancement de la Xbox 360. Visiblement, la plupart des développeurs devraient recevoir un « brief » complet des performances de la machine cette année. Certains studios privilégiés seraient même conviés à des évènements en mai et juin aux Etats-Unis pour discuter de la console avec Sony.

Par ailleurs, tout porte à croire que Sony laisserait tomber son processeur CELL, comme le suggérait Kotaku , au profit d'un environnement plus proche de celui de la Xbox. Enfin, la PS Vita pourrait être utilisée comme une manette, avec des fonctionnalités identiques à la Wii U de Nintendo.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Informations et rumeurs : au tour de la nouvelle PlayStation   Mar 20 Nov - 9:25

À l'image de son partenaire Xbox World, PSM3 diffuse un gros dossier consacré à la nouvelle génération de consoles PlayStation de Sony.

Avant de tirer sa révérence, le magazine PSM3 a décidé de consacrer un gros dossier à celle que l'on connaît sous le nom de PlayStation 4. Comme toujours dans ce genre de cas, il convient de rester prudent alors que Sony n'a évidemment confirmé aucune de ces « informations ».

Relayées par TheGNet, le dossier parle tout d'abord du nom de la prochaine machine de Sony qui - on s'en serait douté - intégrera bien le terme PlayStation, mais ne devrait pas afficher de « 4 » pour une raison toute simple : le chiffre 4 (qui se prononce comme le mot « mort ») est une sorte de porte-malheur au Japon, un peu comme notre 13.

Nous en avions déjà parlé, la résolution standard de cette PlayStation 4 serait le 1080p avec une fréquence d'images calée à 60 ips et la fameuse définition 4K ne pourrait pas être utilisée pour des jeux PS4, seulement des démos ou des vidéos. Cela n'empêche pas nos confrères de préciser que les jeux de première génération sur PS4 seront du niveau des démos PC de Watch Dogs et Star Wars 1313.

Moins enthousiasmant, il serait bel et bien question d'une sorte de blocage pour les jeux d'occasion alors que Sony préparerait des systèmes de protection en ligne sans doute inspirés des online pass. Il est d'ailleurs bon de préciser que selon notre confrère les jeux auront besoin d'être enregistrés sur un compte PlayStation Network alors que le PlayStation Plus est perçu comme un « pilier important » de la PS4. Il semblerait également que la PS4 ne soit pas rétrocompatible avec la PS3 alors que des jeux « classiques » seraient proposés en cloud gaming.

Sur un plan plus technique, il est donc prévu que la machine de Sony soit conçue autour d'un processeur AMD quadruple-cœur portant le nom de code Liverpool et fabriqué en 28nm. Côté mémoire vive, il faudrait compter sur un minimum de 4 Go, mais 8 Go n'est pas à exclure alors que 16 Go de mémoire flash sont prévus et que toutes les PS4 seraient accompagnées d'un contrôleur PS Move et d'une caméra.

Enfin, il serait question d'un prix compris entre 400 et 500 euros en Europe, mais encore une fois, rappelons que toutes ces informations ne sont pas confirmées par Sony.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Playstation 4    

Revenir en haut Aller en bas
 
Playstation 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Xbox live :: Les nouveaux contenus, demos, packs...-
Sauter vers: