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 C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo

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Chris Vador 77

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MessageSujet: C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo   C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:02


Slightly Mad Studios ambitionne de révolutionner le monde des simulations automobiles : nous sommes tentés de les croire.

à ne pas manquer

La rédac vous dit tout sur C.A.R.S.
S'il vient tout juste d'être dévoilé par Slightly Mad Studios, le projet C.A.R.S. est connu de certains depuis déjà quelques semaines / mois. Il s'agit effectivement pour le studio britannique d’étrenner sa plateforme WMD (World of Mass Development) qui vise la création d'une simulation automobile en faisant participer tous les amateurs qui le souhaitent... Slightly Mad Studios s'amuse d'ailleurs à sous-titre son jeu « created by you ».

L'état d'avancement du projet ne serait que de 10% si l'on en croit les développeurs et alors que la sortie n'est pas prévue avant Thanksgiving 2012, il est déjà possible d'essayer à condition de rejoindre la conception du jeu et de payer au moins 10 euros. Une préversion qui permet de découvrir de bien belles choses au travers des deux tracés disponibles (Imola, Watkins Glen) et des quelques voitures disponibles (deux Audi, trois Lotus, deux Radical...).

Voici une liste à peu près complète des caractéristiques visées par les créateurs.


Mode franchise : une carrière débutant avec le karting et permettant de découvrir divers mondes (rally, touring cars, open-wheel, GT, Le Mans...).
Jouable en coopératif avec un ami en tant que pilote / copilote.
Gestion des arrêts au stand.
Système de radio pit-2-car afin de donner un aspect stratégique aux courses
Gestion dynamique de l'heure et de la météo
Plus de 10 modes de jeu pour couvrir toute l'étendue du sport automobile
Réseau social pour se connecter avec ses amis, comparer les scores...
Contenu communautaire
Haut niveau dans la gestion de la physique, au niveau des éclairages et de l'intelligence artificielle


https://youtu.be/l5bpT4AE0Ps

https://youtu.be/kmDiiMC_SFw

https://youtu.be/D0CVQNguFkA

https://youtu.be/DK8P7s-LecU

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Papaille

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MessageSujet: Re: C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo   C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo Icon_minitimeSam 14 Jan - 5:11

je croi que je vais suivre se jeu de plus près. il seras bien disponible sur console?
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Chris Vador 77

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MessageSujet: Re: C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo   C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:34

Les développeurs de Slightly Mad Studios "les créateurs des fameux GTR et de la série Shift" ont ouverts leur site et forum communautaire, sur lequel vous allez pouvoir télécharger la version BETA ( ou PRE ALPHA vous choisissez)
de leur nouveau jeu vidéo de simulation automobile, qu'ils ont tout simplement appelé C.A.R.S.

C.A.R.S, signifie Community Assisted Race Sim.
Le jeu sera "normalement" sur une base de free to play, avec un contenu de départ surement très intéressant et qui va s’étoffer sur le long terme par le biais de micro-transaction.

C.A.R.S sera beaucoup plus poussé niveau simulation que la série Shift pour espérer atteindre le niveau de Iracing et GTR2.

Un portage console est prévu.

Encore un jeu de voitures vous allez dire?! Oui! mais sur ce coup la c'est différent, car nous allons pouvoir mettre notre grains de sel dans cette affaire et donner nos avis plus ou moins éclairés dans le domaine de la simulation auto
directement aux créateurs du jeu et ceci dés le lancement du projet.

Pour se faire le studio a décidé de ne pas profiter du soutien et coordination de notre ami EAgames.

Alors comment vont-ils faire au niveau financier?

C'est à votre bon cœur mesdames et messieurs!

En effet S.M.S attend de vous un investissement, "une plus ou moins petite sommes" va vous permettre d'installer la version beta du jeu et de profiter de tout les apports et améliorations qu'ils vont y apportés tout au long du développement du
jeu qui va durer un peu plus d'un an, vous aurez aussi accès au forum des développeurs et pouvoir converser avec eux jusqu’à la tête du projet Ian Bell, vous pourrez voir aussi comment le jeu se développe, voter pour du contenu qui "sera
mis à jour toutes les semaines", résoudre les problèmes, bugs, etc...

Suivant la somme que vous allez débourser, vous allez avoir certains privilèges, plus ou moins important suivant ce que vous voulez ou pouvez apporter à la communauté.
La cerise sur le gâteaux c'est qu'en tant qu'investisseur vous aurez un retour sur votre investissement suivant le nombres de jeux "micro-transactions" écoulés (si et seulement si le jeu a du succès)

Alors cette Beta elle donne quoi pour le moment?

Si on se fie a l’afflux de simracer qui se sont inscrit sur le site en 24h c'est à dire plus de 3600 inscriptions, le jeu à l'air de plaire beaucoup.
Dans mon cas, je trouve que c'est déjà très réussit, la physique et le son des autos son très bon aussi, les graphismes sont de haut niveau même très haut pour les voitures.
C'est du DX 9 OU 11 aux choix.
A noter que l'auto dans le menu est du niveau de Forza 4 sur l'autolog, mais sans aucun aliasing.

Plusieurs types de volant sont déjà reconnu d'office comme les Logitech, Fanatec est en liaison direct avec les développeurs de C.A.R.S et travailleront ensembles pour obtenir les meilleurs performance, drivers etc...

Ne pas oublier que c'est une BETA version, j'ai déjà rencontrés quelques bugs graphique.

A partir de 10 euros à l'inscription "que vous pouvez augmenter par la suite".
Vous avez: 2 circuits (Imola, Connecticut Hill) nombres de tours infini, tout est opérationnel, chronos, télémétrie. (Circuits inversés)
8 Bolides (2 Audi, 3 Lotus, 2 Radical, Une Formule B) Aucun réglage, FOV modifiable.
Pas de multijoueur pour le moment.

Le jeu va voir venir au fur et à mesure son mode carrière prendre place et ça s'annonce des plus complets.

Amusant! le temps qu'il fera sur le vrai circuit pourra être celui que l'on aura dans le jeu à l'instant T.

Les "features" donnent l'eau à la bouche...
Il y aura des arrêts aux Stands, des courses de 24H, se sont les 1er vœux de la communautés!

4 nouveaux circuits viennent d'être officiellement licencié et seront scannés au LASER avec une précision de quelques millimètres.
Il s'agit de:

- Brands Hatch
- Oulton Park
- Snetterton
- Cadwell Park
Tous situés en Angleterre.

Vous trouvé ridicule de voir les volants tourner seuls dans certains jeux de simulation auto, là dans les 1ére vidéos et photos de C.A.R.S c'est bien le cas!
Mais ne vous en faites pas, il est prévu qu'il y ait l'animation des mains sur le volant et sur les leviers de vitesses, "ça sera une option désactivable".

Volants compatibles

Logitech G25/G27: http://forum.wmdportal.com/showthr [...] 7-Settings
Fanatec: http://forum.wmdportal.com/showthr [...] tec-Wheels
Thrusmaster T500rs: http://forum.wmdportal.com/showthr [...] rustmaster
Momo: http://forum.wmdportal.com/showthr [...] O-Settings
Liste des volants reconnus pré assigné: http://img408.imageshack.us/slides [...] 100273.jpg

Configuration minimum:
CPU - 3.0GHz Dual-Core, 2.4GHz Quad-Core
GRAPHICS - nVidia 9600 GT 512Mb, ATI Radeon HD 4750 512Mb
MEMORY - 2Gb RAM (3Gb-4Gb recommended)


PDF à lire: http://wmdportal.com/wp-content/up [...] w_1011.pdf
Terms and conditions: http://wmdportal.com/wp-content/up [...] itions.pdf
A vos volant...


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Papaille

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MessageSujet: Re: C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo   C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:31

cher de payer pour un jeu pas fini
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Chris Vador 77

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MessageSujet: Project C.A.R.S. sur PC, PS3, Xbox 360 et WiiU   C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:04


En plus de la plateforme PC, Slightly Mad Studios vise les PS3, WiiU et Xbox 360 avec son Project C.A.R.S.

En préparation dans les locaux de Slightly Mad Studios, le Project C.A.R.S. est un jeu de simulation automobile très ambitieux qui avait pu donner l'impression d'être une exclusivité PC. Il n'en est rien et au travers d'une mise à jour du site officiel du jeu, les développeurs ont clarifié les choses.

Aucun commentaire de la part du studio, mais une image toute bête figure maintenant bien en évidence. Une image qui indique sans la moindre ambiguïté que le jeu est en développement sur PC donc, mais également sur PlayStation 3, Xbox 360 et, plus surprenant, sur WiiU.


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Chris Vador 77

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MessageSujet: Project C.A.R.S. la version 144   C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:02


Slightly Mad Studios a récemment mis en ligne une nouvelle version Junior de son Project C.A.R.S. . En plus de proposer de nouveaux véhicules (FomulA A, Ariel Atom V8, 250cc Superkart) et d’un nouveau tracé (Northampton), cette dernière apporte son lot d’améliorations.

Ainsi, en plus de l’amélioration de la gestion du retour de force, d’une mise à jour de la physique des voitures basée sur les retours de l’ancien Stig (pilote de l’émission Top Gear), Ben Collins, vous pourrez découvrir de nouvelles fonctionnalités (course multiclasse, nouvelles livrées pour les voitures, IA entièrement paramétrable, animation du pilote, jusqu’à 64 adversaires contrôlés par l’IA, etc.).

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Chris Vador 77

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MessageSujet: Re: C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo   C.A.R.S. : le projet coopératif de Slightly Mad Studios dévo Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:13

Ford arrive

Le studio Slightly Mad vient d'annoncer qu'il venait de finaliser le partenariat avec Ford pour le jeu Project CARS .

Voici donc la liste des véhicules du constructeur américain qui vont intégrés le jeux :

1966 Mustang 2+2 fastback

1967 Ford MK IV

1972 Escort RS1600

1980 Capri (Group 5 – Team Zakspeed)

1988 Sierra RS500 Cosworth (Group A)

1997 Mustang Cobra (SCCA Trans-Am)

2012 Fusion NASCAR Stock Car

2012 Focus ST

2012 Focus ST (BTCC)

2013 Falcon FG (Australian V8 Supercar Car du Futur)

2013 Ford Shelby GT500

Donc nous aurons le droit au V8 autralien et au stock car américain ainsi qu'une Focus préparé pour le BTCC qui est en autre que le championnat de tourisme anglais.


La Zonda R est de la partie

La magnifique Pagani Zonda R sera belle et bien présente dans Project Car comme nous le démontre cette vidéo de présentation de la voiture.
La vidéo nous permet aussi de voir l'avancer des graphismes dans le jeu : que sublime

http://vimeo.com/41749980


Voici un nouveau trailer du jeu :

http://www.gametrailers.com/video/may-community-trailer-by-jonz/730045


Le premier volant compatible

Il s'agit du Thrustmaster T500 RS ici en photo :

http://www.thrustmaster.com/sites/default/files/imagecache/media_large/product/T500RSpackshot800x600.jpg

Compatible PC et PS3

Liste des constructeurs connue dans le jeu :

Audi
Asano
Ariel
Caterham
Ford
Gumpert
Leonus
Mitsubishi
Pagani

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